Coeur sec et glacial / Anihilation de la pitié
Moi ce que je pense et ait toujours pensé :
La pitié fait pour moi parties des valeurs que je défend.Savoir renoncer demande plus de force quelques fois que ce qu'il faut pour conquerir.
Je vais te prendre un cas tout simple : Un type qui avait tout ce qu'il voulait,femme magnifique,accident de moto et il est tétraplégique.Sa femme s'occupe de lui,et toi au courant de tout cela tu t'en vas briser la seule chose qui lui redonne le sourire le matin quand il se lève ?
Ma vision du monde est une vision où les coups sont rudes,mais où on ne frappe pas un adversaire au sol ! Ainsi,quand une fille a trop bu,je ne la close pas.Si la copine d'un mec participe à l'équilibre mental de la personne (cas de l'accidenté qui est une caricature volontaire de ma part ) je n'y toucherai pas.Les enjeux allant bien plus loin que ma petite personne.
Il y a quelque chose que je tiens de mes parents c'est la générosité.On ne donne pas parce qu'on attend quelque chose en retour.Là c'est du calcul,et ça demande donc de prendre en considération l'apport éventuel que pourrait avoir la personne visée vis à vis de nous.
Mais dès lors qu'on s'engage à faire acte de générosité c'est un acte désinteressé.Ne pas être génèreux regarde chaque individu.Mais celui qui l'est n'a pas à être considèré avec condescendance comme si c'était une faiblesse.
Ce qu'on demande aux gens players ou pas,dans la vie,c'est de faire preuve de discernement.
Vouloir avoir le coeur "sec" dans le sens où tu l'entends te mèneras à ta perte.Tu penses y trouver le bonheur que tu recherches au travers des femmes.Tu penses que ça boostera ton succès,alors qu'en fait tout ce qui t'effraye saute aux yeux.Tu souffres d'un besoin aigû de validation par autrui.
Si tu te débarasses de cette tare,alors non seulement tu closeras,mais en plus tu garderas les pieds sur la terre ferme.Les players comme Mystery etc... N'étant pas pour moi des exemples d'hommes à suivre si l'on veut réussir dans sa vie.
La vie va au delà des femmes.
RR
La pitié fait pour moi parties des valeurs que je défend.Savoir renoncer demande plus de force quelques fois que ce qu'il faut pour conquerir.
Je vais te prendre un cas tout simple : Un type qui avait tout ce qu'il voulait,femme magnifique,accident de moto et il est tétraplégique.Sa femme s'occupe de lui,et toi au courant de tout cela tu t'en vas briser la seule chose qui lui redonne le sourire le matin quand il se lève ?
Ma vision du monde est une vision où les coups sont rudes,mais où on ne frappe pas un adversaire au sol ! Ainsi,quand une fille a trop bu,je ne la close pas.Si la copine d'un mec participe à l'équilibre mental de la personne (cas de l'accidenté qui est une caricature volontaire de ma part ) je n'y toucherai pas.Les enjeux allant bien plus loin que ma petite personne.
Il y a quelque chose que je tiens de mes parents c'est la générosité.On ne donne pas parce qu'on attend quelque chose en retour.Là c'est du calcul,et ça demande donc de prendre en considération l'apport éventuel que pourrait avoir la personne visée vis à vis de nous.
Mais dès lors qu'on s'engage à faire acte de générosité c'est un acte désinteressé.Ne pas être génèreux regarde chaque individu.Mais celui qui l'est n'a pas à être considèré avec condescendance comme si c'était une faiblesse.
Ce qu'on demande aux gens players ou pas,dans la vie,c'est de faire preuve de discernement.
Vouloir avoir le coeur "sec" dans le sens où tu l'entends te mèneras à ta perte.Tu penses y trouver le bonheur que tu recherches au travers des femmes.Tu penses que ça boostera ton succès,alors qu'en fait tout ce qui t'effraye saute aux yeux.Tu souffres d'un besoin aigû de validation par autrui.
Si tu te débarasses de cette tare,alors non seulement tu closeras,mais en plus tu garderas les pieds sur la terre ferme.Les players comme Mystery etc... N'étant pas pour moi des exemples d'hommes à suivre si l'on veut réussir dans sa vie.
La vie va au delà des femmes.
RR
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] par Llyandre
- [+3] 100% d'accord par sexy lover
- [+2] A lire par IceCold
- [+1] +1 par MrBig
- [+2] A lire par cerbere
- [+1] Constructif par Oxymore
- [+1] +1 par Logrus
- [+3] Encore par Jindo
Un amis un jour m'as confier :
J'ai repondu :
Je crois que pour l'instant la pire chose que l'on pourrait me faire à mon moral; c'est bien d'exprimer de la pitier pour moi
J'ai repondu :
J'ai vécu de la trahison et la pire deception de ma vie quand j'etait un peu plus jeune, j'éspere ne plus connaitre ça car depuis, je sais que je me suis reconstruit en me protegeant, mais j'ai à present le coeur trop sec ,il m'empoisonne ma vie... Je fait actuellement le chemin inverse. Je ne sais pas vraiment quel sont tes objectifs actuels mais si il y'a bien une chose que je peut affirmer c'est bien de ne pas faire la pire connerie qu'est de devenir insensible. Ce qu'il te guide dans ce monde ce sont tes sentiments, si tu ne ressent plus rien alors c'est la mort interieure... Cette "secheresse" que tu recherche ne t'aportera RIEN. Ton toi interieur dit de ne pas aller aborder cette fille que tu dérange ... Mais tu sais que cette fille meur d'envie de se faire aborder par un mec enrichissant et interessant ? Elle n'attend que ça et tu le sais... La culpabilitée que tu eprouve n'as pas lieux d'etre si tu est clean. Asles l'as developper juste avant moi , c'est donc inutile de le refaire.Si tu cherches la force mentale, elle est au fond de toi: c'est le fait d'accepter les erreurs humaines, la pitier est inutile mais la compassion c'est ce qui t'aidera a comprendre les autres et ainsi a être fort
D'ailleurs à ce sujet je me demande où les gens ont lu qu'ils faut être méchant pour être player . Maintenant tout le monde veut imiter Spike , en faisant deux double-negs à la première personne qu'ils croisent . D'ailleurs à ce sujet j'ai croisé pas mal de players bien froids , et je peux vous dire tout simplement que c'est insupportable de rester avec une personne qui se prend trop au sérieux et qui veut faire son Jerk et son arrogant de service ( d'ailleurs à ce sujet je préfère délirer encore avec mes potes AFC , c'est bien plus drole
)
D'ailleurs dans les fields où t'as besoin d'être très sociable ( Bar , boite ...) pour chopper , il faut bien être sympa , drole , rassurant , ouvert pour se faire accepter . Un mec froid il reste dans son petit coin à emmerder tout le monde .

D'ailleurs dans les fields où t'as besoin d'être très sociable ( Bar , boite ...) pour chopper , il faut bien être sympa , drole , rassurant , ouvert pour se faire accepter . Un mec froid il reste dans son petit coin à emmerder tout le monde .
Quand t'as un coeur "froid" , je peux t'assurer que c'est tou bonnement insupportable et ça traduit un manque de flexibilité dans les relations avec les gens . Dis toi bien que les gens ( et toi même ) préfèrent un mec sympa , drole plutot qu'un petit arrogant qui se la joue player .Je comprends que certains d'entre vous ne comprennent pas que l'on veuille devenir en parti comme cela, vous connaissez le dicton : trop bon trop con. Quand on à un gros coeur, c'est peut-être sympas un moment, à force cela en devient handicapant, cela devient une sorte de vice inversé : au lieu d'utilisé l'energie nécessaire pour bouffer les autres, on se la retourne contre soit. Le peu d'amis qui ont le vice sont ceux qui s'en sortent le mieux, impitoyables et sans regrets dans tout les domaines. Ce sont égallement eux que les filles adulent, au final cela à peut-être du bon? (je ne parles pas en connaissance de cause évidement)
Mon cher Sexy Lover, tu n'y es pas. Je suis omniscient et omnipotent. A la fois la Bible, le Coran, la Torah, les Vedas et le Necronomicon. La Sainte Trinité unifiée. Le Premier et le Dernier.sexy lover a écrit :Yoshi n'est pas la bible non plus , il faut arrêter de prendre ce que disent les gens pour des vérités absolus .
D'ailleurs, fais attention en blasphémant mon nom, les testicules pourraient t'en tomber et ton rectum se mettre à pourrir. Ta vie sexuelle en serait à jamais condamnée.
Sinon, le second degré mégalomane mis à part, je vais expliquer pourquoi j'ai dit ça a S.T.A.R.S.
Mon wing et ami S. est beaucoup trop empathique. Le fait n'est pas simplement qu'il ne sache pas dire "Non" aux autres, le fait est qu'il est aussi incapable de se dire "Oui" à lui-même.
Dans un appartement où les fenêtres sont grandes ouvertes et où tout le monde fume, S. ira fumer au balcon. Après avoir d'ailleurs distribué des clopes à toutes les personnes présentes.
Si il ne reste que quelques euros dans le porte-feuille de S., c'est à quelqu'un d'autre qu'il payera un verre.
S. ne peut pas s'amuser à partir du moment où il voit quelqu'un qui s'emmerde. Il ira alors illico-presto lui tenir compagnie.
Le pire, c'est que S. fait tout ça sans que personne ne lui demande rien.
En bon ami, je m'efforce de partager avec lui autant qu'il partage avec moi. Mais merde, ça ne m'empêche pas de lui répéter, et cette fois-ci complètement consciemment : tu es trop gentil mon cher S.T.A.R.S.
Car des personnes beaucoup moins bien intentionnées que moi auraient vite fait d'abuser de ta gentillesse. Et si je sais toujours lire correctement entre les lignes, c'est même souvent le cas. D'où ta rage envers toi-même.
Et c'est pourquoi, maintenant, tu tiens tant à basculer du côté obscur de la Force. Tu es fatigué d'être trop gentil.
Et je sais ce que tu y trouveras : tu y trouveras la même haine envers toi-même, le même sentiment de culpabilité, la même rancoeur envers ton prochain.
Je le sais, car —comme tu le sais— j'en reviens. Mais ça ne pouvait pas tomber mieux qu'on se croise en chemin.
Cependant, quitte à m'attirer les foudres de certains, je ne ferai pas l'erreur de te dire de ne pas y aller pour autant.
Note : Si vous désirez conserver votre vision idéaliste du monde, fermez cette page tout de suite. Ce que j'expose par la suite n'est pas spécialement très sain pour les âmes sensibles et appelle à une certaine connaissance de la psychologie humaine.
Alors oui, tu dois basculer dans le "côté sombre". Car tu y trouveras ce que tu cherches : le vice. Tu y trouveras l'animosité, l'apathie, l'égoïsme, l'irrespect, l'immoralité, la misogynie...
Tu abuseras de la gentillesse des autres, à ton tour. Tu tromperas des femmes et des femmes tromperont leurs hommes avec toi. Tu chieras sur les conventions et le regard d'autrui. Tu niqueras sur des bancs publics en plein après-midi (private joke). Tu oublieras toute notion de bien ou de mal.
Et tu te détesteras toujours autant. Tu auras toujours cette haine et cette culpabilité au fond de toi. Mais —perdu dans l'ambivalence— tu découvriras que l'important, c'est à dire ce qui nous rends heureux, c'est l'équilibre.
De ton excès de gentillesse, tu feras un excès d'égoïsme, pour découvrir ensuite la sagesse de l'assertivité.
De ton manque d'estime naîtra le narcissisme, et tu apprendras ainsi l'humilité.
De ton amour inconsidéré envers les femmes viendra la misogynie, et tu connaîtras ainsi vraiment les femmes.
De ta réserve tu feras animosité, pour appréhender ensuite la vie avec sang-froid.
Et ainsi de suite...
Telle une balançoire lancée de très haut, tu feras sûrement plusieurs oscillations avant de trouver le juste milieu. Mais tu finiras par le trouver. (Moi j'oscille encore, mais moi c'est moi, et j'aime bien la balançoire, alors faut pas trop chercher...)
Vu que nous sommes sur un forum grand public, je ne te donnerai pas ici de "Dark Side Bootcamp", qui aboutirait sûrement à un lynchage en bonne et due forme de ma pomme, mais t'enjoins à quelques lectures : primo, retape-toi tout ce que tu trouveras de Nietzsche, Soral, Machiavel, puis des trucs comme "L'art d'avoir toujours raison" de Schopenhauer pour finir sur les travaux de C.G. Jung quand tu commenceras à trouver un certain équilibre.
Le reste suivra via le forum du Lair. Bon courage !
- [0] par sexy lover
- [+1] Constructif par Extre
- [+2] Constructif par Llyandre
- [+1] +1 par Docteur GreG
- [+3] +1 par Oxymore
- [+3] Merci ! :) par S.T.A.R.S
- [0] Intéressant par Logrus
- [0] Du grand n'importe quoi par Coluche
- [+1] Limite par Jindo
- [+3] Yep par Mister Z
- [+3] Constructif par lovqh
On ne guérit pas la gentillesse par la méchanceté , cher Yoshi . L'excès de gentillesse est mauvais , comme tout excès .
J'aime bien garder l'esprit critique , en ayant vécu le côté Jerk , je sais que ça implique que frustration et malaise . A la fin on va droit dans le mur .
. Depuis quand rabaisser tout le monde fait partie de la psychologie humaine ? on devient agressif pour se faire respecter c'est ça ?
Les vrais gens qui ont de la valeur n'ont pas besoin de rabaisser quoique ce soi , et font preuve d'humilité et de respect . j'ai pas envie de jouer l'ange et le démon avec toi Yoshi , donc je m'arrête ici .
Amicalement
Je suis d'habitude assez ouvert d'esprit , mais pourrais je savoir l'utilité de tout ça ? ça mène à quoi à part nourrir son égo et à se dire "cool je sais tromper des femmes" ou " putin j'ai de la gueule , je l'ai fait taire" => pourquoi toute cette haine ?Alors oui, tu dois basculer dans le "côté sombre". Car tu y trouveras ce que tu cherches : le vice. Tu y trouveras l'animosité, l'apathie, l'égoïsme, l'irrespect, l'immoralité, la misogynie...
Tu abuseras de la gentillesse des autres, à ton tour. Tu tromperas des femmes et des femmes tromperont leurs hommes avec toi. Tu chieras sur les conventions et le regard d'autrui. Tu niqueras sur des bancs publics en plein après-midi (private joke). Tu oublieras toute notion de bien ou de mal.
Et tu te détesteras toujours autant. Tu auras toujours cette haine et cette culpabilité au fond de toi. Mais —perdu dans l'ambivalence— tu découvriras que l'important, c'est à dire ce qui nous rends heureux, c'est l'équilibre.
De ton excès de gentillesse, tu feras un excès d'égoïsme, pour découvrir ensuite la sagesse de l'assertivité.
De ton manque d'estime naîtra le narcissisme, et tu apprendras ainsi l'humilité.
De ton amour inconsidéré envers les femmes viendra la misogynie, et tu connaîtras ainsi vraiment les femmes.
De ta réserve tu feras animosité, pour appréhender ensuite la vie avec sang-froid.
Et ainsi de suite...
Telle une balançoire lancée de très haut, tu feras sûrement plusieurs oscillations avant de trouver le juste milieu. Mais tu finiras par le trouver. (Moi j'oscille encore, mais moi c'est moi, et j'aime bien la balançoire, alors faut pas trop chercher...)
Vu que nous sommes sur un forum grand public, je ne te donnerai pas ici de "Dark Side Bootcamp", qui aboutirait sûrement à un lynchage en bonne et due forme de ma pomme, mais t'enjoins à quelques lectures : primo, retape-toi tout ce que tu trouveras de Nietzsche, Soral, Machiavel, puis des trucs comme "L'art d'avoir toujours raison" de Schopenhauer pour finir sur les travaux de C.G. Jung quand tu commenceras à trouver un certain équilibre.
J'aime bien garder l'esprit critique , en ayant vécu le côté Jerk , je sais que ça implique que frustration et malaise . A la fin on va droit dans le mur .
J'en apprend tous les joursappelle à une certaine connaissance de la psychologie humaine.

Les vrais gens qui ont de la valeur n'ont pas besoin de rabaisser quoique ce soi , et font preuve d'humilité et de respect . j'ai pas envie de jouer l'ange et le démon avec toi Yoshi , donc je m'arrête ici .
Amicalement
- [0] Prends un peu de recul par Reed
- [0] Prends un peu de recul par tiamat
- [0] Immature par Asles
- [0] Prends un peu de recul par Extre
- [0] Prends un peu de recul par Logrus
- [+1] Intéressant par Coluche
Malheureusement, il faut savoir lire Cousin Yoshi pour comprendre cousin Yoshi. Il ne dit pas "soit mauvais"! Il dit seulement "apprend à être mauvais pour apprendre à atteindre l'équilibre", ce qui n'est pas du tout la même chose.On ne guérit pas la gentillesse par la méchanceté , cher Yoshi . L'excès de gentillesse est mauvais , comme tout excès .
Ce qui vaut pour Stars (qui est le chef de la LMP et qui fut mon second à l'époque où je dirigeai le lairs) vaut pour beaucoup de débutant playeur. Si je suis en total accord avec le constat de mon cousin, je ne suis pas d'accord sur les conclusions.
Ce n'est pas tellement la gentillesse qui gène dans cette histoire. Pour moi, c'est la culpabilité (mais cela a déjà été dit). Il faudrait remonter jusqu'à l'âge de 6-12 ans pour en connaître les causes, et faire un gros travail sur soi (avec aide possible) pour évacuer.
Observez votre existence! Repérez ce qui se répète. C'est votre scénario de vie! Chacun hérite de sa croix, certaines sont plus lourdes à porter. Mais seul vous avez les clés pour vous en délivrer.
J.W.
- [+1] Constructif par Llyandre
- [0] Ca va mieux en le disant par sexy lover
Pour avoir le choix, la liberte/prison du choix. Tu peux t'affranchir de ta pitie si celle-ci n'est pas justifiee, sans te mortifier a tout bout de champs, quand tu t'en donne le choix.sexy lover a écrit :Je suis d'habitude assez ouvert d'esprit , mais pourrais je savoir l'utilité de tout ça ? ça mène à quoi à part nourrir son égo et à se dire "cool je sais tromper des femmes" ou " putin j'ai de la gueule , je l'ai fait taire" => pourquoi toute cette haine ?
Il s'agit donc de developper son libre-arbitre, c'est a dire la minuscule poussiere de pouvoir que l'on detient sur sa vie. A ce propos, Jesus etait a 100% pour le libre arbitre, et pourtant plus Saint que lui, on fait pas.
De plus, si on reste "trop gentil" sans s'en donner le choix, on deviens aigris. Je sais, c'etait mon cas.
sexy lover, tu as lu le post de Yoshi de travers (faut dire qu'il ecrit pas droit

Au fait, "l'exces nuit en en tout" et tout ca, c'est vrai. Mais sans exces, on n'avance pas dans la vie. Pas d'evolution sans surpassement de soi. Que ce surpassement soit dans la bonte ou dans le vice. Le vice a ses raisons d'exister, et le renier est la meilleure facon de se faire prendre sauvagement la ou ca fait mal par la vie. Avec du gros sel. Parce qu'on ne reconnaitra pas "le mal" quand il debarquera.
(C'est marrant, ca fait deux fois ce matin que j'ecris sur FTS a propos de saintete et d'enc*lade. Bizarre...)
- [+1] Tout à fait par Extre
Bon les gars on se calme
Ce que je veux expliquer au fond que être gentil ou méchant n'est pas ici le problème . Tu peux être méchant et chopper et gentil et chopper . Tout le monde fait ici ce qu'il veut ,tant que ça le réussit .
Ce que je comprend pas au fond , c'est vraiment de miser sur ces aspects qui te font perdre des mois de game . Stars veut faire du developpement personnel , tant mieux pour lui , mais ce genre de réfléxion binaira méchant/gentil fait perdre des mois inutile et qui servent à rien . Faire un bootcamp "Dark side" est pour moi ridicule est sans aucun interet , et je préfère faire un bon bootcamp d'oh damned au moins ça ça me servirait .
Ce que j'essaie d'expliquer , c'est que ce genre de reflexion peut être dangereuse (j'en suis passé par là ). Dans le sens où quand tu veux faire ton petit arrogant pour trouver enfin un équilibre , c'est le temps de foutre une petite partie de ton cercle sociale en l'air ,tes proches , et la frustration contre les autres amènent frustration ( mon dieu que c'est contagieux
)
Stars veut bien devenir meilleur et c'est tant mieux pour lui . Mais proposer des choses pareils , comme le propose Yoshi est pour moi pas très utile ( dommage pour Yoshi
)
A ce sujet faites ce que vous voulez , j'essaie juste d'aider Stars , après c'est lui qui décide du mieux pour lui à la fin , il essaie tout d'abord de faire peser le pour et le contre ici , non ?

Ce que je veux expliquer au fond que être gentil ou méchant n'est pas ici le problème . Tu peux être méchant et chopper et gentil et chopper . Tout le monde fait ici ce qu'il veut ,tant que ça le réussit .
Ce que je comprend pas au fond , c'est vraiment de miser sur ces aspects qui te font perdre des mois de game . Stars veut faire du developpement personnel , tant mieux pour lui , mais ce genre de réfléxion binaira méchant/gentil fait perdre des mois inutile et qui servent à rien . Faire un bootcamp "Dark side" est pour moi ridicule est sans aucun interet , et je préfère faire un bon bootcamp d'oh damned au moins ça ça me servirait .
Ce que j'essaie d'expliquer , c'est que ce genre de reflexion peut être dangereuse (j'en suis passé par là ). Dans le sens où quand tu veux faire ton petit arrogant pour trouver enfin un équilibre , c'est le temps de foutre une petite partie de ton cercle sociale en l'air ,tes proches , et la frustration contre les autres amènent frustration ( mon dieu que c'est contagieux

Stars veut bien devenir meilleur et c'est tant mieux pour lui . Mais proposer des choses pareils , comme le propose Yoshi est pour moi pas très utile ( dommage pour Yoshi

A ce sujet faites ce que vous voulez , j'essaie juste d'aider Stars , après c'est lui qui décide du mieux pour lui à la fin , il essaie tout d'abord de faire peser le pour et le contre ici , non ?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
@ Asles,
merci de ton intervention. Je peux te dire que ta réponse ainsi que celle de Yoshi sont celles qui m'ont le plus surpris.
Certainement pas car je ferai la part des choses. Briser un si grand bonheur pour si peu de plaisir?Non certainement pas.
Je vais te poser la même question légèrement modifié :
Imaginons que cette même femme vient de gagner dix-huit millions d'euros au loto. En y allant c'est la retraite assuré. Renoncerai tu as un tel avantage au nom de la pitié que tu éprouves à l'égard de son homme?
Je vais donner mes deux point de vue pour la situation :
En méditant de bon coeur :
_J'ai pas le droit de faire sa, argent ou pas cela est traître
_Son mari après un coup similaire serai plus éffondré que jamais
_Cela ne me ressemble pas et pour rien au monde ne le ferai
Côté noir. A partir de là les avantages s'inversent :
_Qu'est-ce qui me dit que si les rôles furent inversés il se comporterai de bon coeur pour moi? Surtout que dans la vie, en général les gens n'ont pas la notion de partage. Si un personne peut tirer un minime avantage en contrepartie de t'en faire perdre un énorme, personne ne se gène. Pour une somme pareille je vois pas ce qui empêcherai quelqun d'avoir des sentiments. Honnêtement c'est peut-être la chance de notre vie. Un coup du destin, qui si nous n'en faisons rien ne se reproduira peut-être jamais.
_Pourquoi avoir pitié de lui? J'aurai une vie de rêve et en profiterai à cent pour cent. Lui en profitera, peut-être mais pas avec tout les avantages que moi. D'un côté, il est peut-être plus bénéfique que ce soit moi qui gagne une fortune plutôt qu'un homme qui n'en profitera pas pleinement. Bien que le bonheur soit dans la tête.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Je n'ai jamais aimer ce dicton pourtant plus j'observe toute sorte d'environnement, plus il est présent que jamais.
Avec un intêret, ce que je veux dire, c'est que le vice s'installe. Dès qu'il y a des histoires de fric c'est chacun pour soi.
Soit il y a trop de choses à dire.
Je veux surtout dire que la pitié, les sentiments, être de bon coeur servent à la fois de bonheur, mais aussi de frein si l'on s'y laisse prendre. On peut toujours en avoir une fois la vie croquée à pleine dent, en bonne situation avec sa femme et ses enfants. C'est dailleurs la meilleur chose qui puisse arriver. Pour arriver à ce bonheur je pense qu'il faut faire la part des choses.
Je vois la vie comme manger ou être manger. Comme deux gladiateurs dans un arène, bien qu'ils soient amis n'ont pas le choix. Si à un moment l'un d'eux est pris d'un sentiment de fraternité envers l'autre, il à de grande chance que l'autre s'en apercoive et lui arsène le coup de grâce bien qu'ils furent liés d'amitié. Je pense que c'est une loi de la nature.
L'amitié c'est formidable, l'amour aussi. Mais face à une situation èxtrème, je crois qu'ils disparaitraient comme des mirages.
L'amour éxiste? Si un mec riche vient draguer une femme folle amoureuse de son mec...Par exemple toi qui ai un haut niveau de séduction, tu peux facilement capturer une proie à son AFC. Pourquoi? Car tu es audessus de lui. Un jour il me semble que tu as dis une parole comme :
Si Mec A fait plus vibré Michelle que Mec B, ne rêvez pas elle ira avec mec B (pardonne-moi ci ce n'est pas de toi je mélange souvent les citations des membres)
Imaginons qu'un bon player capture une femme à son AFC. Pourquoi s'en est elle aller? Car il à une plus haute valeur à ses yeux.
Bon
Pourquoi en serai-t-il différent, si un gros player du type MrClasse, ayant une énorme èxpérience dans le domaine dragué cette même cible? Pourquoi resterait-elle avec le premier player qui l'a gamée étant donner que MrClasse avec sa tèchnique vient de se créer une plus haute valeur aux yeux de la fille?
Je viens de m'apercevoir que j'ai répondu uniquement au nom du premier paragraphe de ta réponse. Comme je n'ai pas le temps tout de suit je m'occuperai du reste dès mon retour.
Je répondrai à tout le monde, beaucoup de bonnes choses ont étaient dites. Actuellement je n'ai pas tellement le temps pour me connecter.
merci de ton intervention. Je peux te dire que ta réponse ainsi que celle de Yoshi sont celles qui m'ont le plus surpris.
Certainement pas car je ferai la part des choses. Briser un si grand bonheur pour si peu de plaisir?Non certainement pas.
Je vais te poser la même question légèrement modifié :
Imaginons que cette même femme vient de gagner dix-huit millions d'euros au loto. En y allant c'est la retraite assuré. Renoncerai tu as un tel avantage au nom de la pitié que tu éprouves à l'égard de son homme?
Je vais donner mes deux point de vue pour la situation :
En méditant de bon coeur :
_J'ai pas le droit de faire sa, argent ou pas cela est traître
_Son mari après un coup similaire serai plus éffondré que jamais
_Cela ne me ressemble pas et pour rien au monde ne le ferai
Côté noir. A partir de là les avantages s'inversent :
_Qu'est-ce qui me dit que si les rôles furent inversés il se comporterai de bon coeur pour moi? Surtout que dans la vie, en général les gens n'ont pas la notion de partage. Si un personne peut tirer un minime avantage en contrepartie de t'en faire perdre un énorme, personne ne se gène. Pour une somme pareille je vois pas ce qui empêcherai quelqun d'avoir des sentiments. Honnêtement c'est peut-être la chance de notre vie. Un coup du destin, qui si nous n'en faisons rien ne se reproduira peut-être jamais.
_Pourquoi avoir pitié de lui? J'aurai une vie de rêve et en profiterai à cent pour cent. Lui en profitera, peut-être mais pas avec tout les avantages que moi. D'un côté, il est peut-être plus bénéfique que ce soit moi qui gagne une fortune plutôt qu'un homme qui n'en profitera pas pleinement. Bien que le bonheur soit dans la tête.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Je n'ai jamais aimer ce dicton pourtant plus j'observe toute sorte d'environnement, plus il est présent que jamais.
Avec un intêret, ce que je veux dire, c'est que le vice s'installe. Dès qu'il y a des histoires de fric c'est chacun pour soi.
Soit il y a trop de choses à dire.
Je veux surtout dire que la pitié, les sentiments, être de bon coeur servent à la fois de bonheur, mais aussi de frein si l'on s'y laisse prendre. On peut toujours en avoir une fois la vie croquée à pleine dent, en bonne situation avec sa femme et ses enfants. C'est dailleurs la meilleur chose qui puisse arriver. Pour arriver à ce bonheur je pense qu'il faut faire la part des choses.
Je vois la vie comme manger ou être manger. Comme deux gladiateurs dans un arène, bien qu'ils soient amis n'ont pas le choix. Si à un moment l'un d'eux est pris d'un sentiment de fraternité envers l'autre, il à de grande chance que l'autre s'en apercoive et lui arsène le coup de grâce bien qu'ils furent liés d'amitié. Je pense que c'est une loi de la nature.
L'amitié c'est formidable, l'amour aussi. Mais face à une situation èxtrème, je crois qu'ils disparaitraient comme des mirages.
L'amour éxiste? Si un mec riche vient draguer une femme folle amoureuse de son mec...Par exemple toi qui ai un haut niveau de séduction, tu peux facilement capturer une proie à son AFC. Pourquoi? Car tu es audessus de lui. Un jour il me semble que tu as dis une parole comme :
Si Mec A fait plus vibré Michelle que Mec B, ne rêvez pas elle ira avec mec B (pardonne-moi ci ce n'est pas de toi je mélange souvent les citations des membres)
Imaginons qu'un bon player capture une femme à son AFC. Pourquoi s'en est elle aller? Car il à une plus haute valeur à ses yeux.
Bon
Pourquoi en serai-t-il différent, si un gros player du type MrClasse, ayant une énorme èxpérience dans le domaine dragué cette même cible? Pourquoi resterait-elle avec le premier player qui l'a gamée étant donner que MrClasse avec sa tèchnique vient de se créer une plus haute valeur aux yeux de la fille?
Je viens de m'apercevoir que j'ai répondu uniquement au nom du premier paragraphe de ta réponse. Comme je n'ai pas le temps tout de suit je m'occuperai du reste dès mon retour.
Je répondrai à tout le monde, beaucoup de bonnes choses ont étaient dites. Actuellement je n'ai pas tellement le temps pour me connecter.
En fait je pense que tu t'égare, ta déduction est mauvaise.
Le problème semble être que tes sentiments / ton ressenti, prennent le pas sur ta logique et te perturbe. Et a partir de la c'est toute la machine qui déraille.
Tu te dis que si tu n'avais pas de sentiments, cela n'arriverai pas. C'est en parti vrai! D'ailleurs il y a de très bonne béquilles pour ça, l'alcool, la coke...
(l'abus et l'utilisation de ses substances reste fortement déconseillé, voir d'un point de vue légal interdit s'agissant de la cocaïne. Je précise pour les deux ou trois qui prendraient trop au sérieux ce qu'ils lisent)
Sauf que le problème c'est que tes sentiments sont nécessaire a appréhender les situations. C'est un indicateur puissant, nécessaire, auquel tu peux faire confiance!
Tout le travail consiste a les "driver" ces émotions. Pas facile, mais pas impossible.
C'est un état d'esprit, il faut rester concentrer, ressentir les choses, mais ne surtout pas se laisser submerger par ses émotions.
En fait je te dis ça parce qu'annihiler tout ressentit reviendrait a détruire ta nature profonde!
Alors après, oui, ça peut être pratique cinq minutes. Tu n'aura plus peur de grand chose, mais tu ne vivra plus grand chose d'intéressant non plus, comme un zombie en pénitence. Tu n'aura plus envie de grand chose a partir de la...
A toi de voir, mais une fois ton "âme" perdu, il te sera difficile de faire marche arrière, crois moi.
Le problème semble être que tes sentiments / ton ressenti, prennent le pas sur ta logique et te perturbe. Et a partir de la c'est toute la machine qui déraille.
Tu te dis que si tu n'avais pas de sentiments, cela n'arriverai pas. C'est en parti vrai! D'ailleurs il y a de très bonne béquilles pour ça, l'alcool, la coke...
(l'abus et l'utilisation de ses substances reste fortement déconseillé, voir d'un point de vue légal interdit s'agissant de la cocaïne. Je précise pour les deux ou trois qui prendraient trop au sérieux ce qu'ils lisent)
Sauf que le problème c'est que tes sentiments sont nécessaire a appréhender les situations. C'est un indicateur puissant, nécessaire, auquel tu peux faire confiance!
Tout le travail consiste a les "driver" ces émotions. Pas facile, mais pas impossible.
C'est un état d'esprit, il faut rester concentrer, ressentir les choses, mais ne surtout pas se laisser submerger par ses émotions.
En fait je te dis ça parce qu'annihiler tout ressentit reviendrait a détruire ta nature profonde!
Alors après, oui, ça peut être pratique cinq minutes. Tu n'aura plus peur de grand chose, mais tu ne vivra plus grand chose d'intéressant non plus, comme un zombie en pénitence. Tu n'aura plus envie de grand chose a partir de la...
A toi de voir, mais une fois ton "âme" perdu, il te sera difficile de faire marche arrière, crois moi.