[Q] Muscu, quand récupérer ?

Note : 0

le 04.04.2008 par Azro

5 réponses / Dernière par QFR le 09.04.2008, 23h24

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Je me demandais quel moment est le plus favorable à la récupération, le moment où le muscle se reconstruit : juste après l'effort (faire une sieste ?) ou la nuit ?
Azro a écrit :Je me demandais quel moment est le plus favorable à la récupération, le moment où le muscle se reconstruit : juste après l'effort (faire une sieste ?) ou la nuit ?
Les deux.

Mais après la séance de musculation, une période d'anabolisme suit où la synthèse des protéines (et donc construction musculaire est plus forte), à ce moment là il faut absorber des protéines (rapides si possible étant donné que la fenêtre anabolique est de 30 minutes, donc whey protein ou BCAA) accompagnées de glucides (l'élévation de l'insuline permet une meilleure assimilation des protéines).

Et donc à terme, plus de surcompensation.
Azro a écrit :Je me demandais quel moment est le plus favorable à la récupération, le moment où le muscle se reconstruit : juste après l'effort (faire une sieste ?) ou la nuit ?
Hello mec.
Premièrement ne fait pas musculation 2 heures ou moins avant d'allez dormir, t'aura du mal a t'endormir a cause de l'exitation de tes muscles.

Je mieux a faire pour bien récupérer c'est faire des étirements juste après la séance de musculation sa détend les muscles et sa permet une croissance des muscles plus rapide.

La sieste n'est pas nécessaire je pense, dort juste bien les nuit (au moins 8 heures) et c'est bon.

Peace,Love,Empathy

~Kurdt~
Quinte_flush-royale a écrit :
Les deux.

Mais après la séance de musculation, une période d'anabolisme suit où la synthèse des protéines (et donc construction musculaire est plus forte), à ce moment là il faut absorber des protéines (rapides si possible étant donné que la fenêtre anabolique est de 30 minutes, donc whey protein ou BCAA) accompagnées de glucides (l'élévation de l'insuline permet une meilleure assimilation des protéines).

Un pote m'a conseillé 4 blancs et 2 jaunes d'oeufs, c'est suffisant ?
Les bananes fixent trés bien les protéines sur les muscles d'aprés ce que j'ai entendu ;)
Azro a écrit :
Quinte_flush-royale a écrit :
Les deux.

Un pote m'a conseillé 4 blancs et 2 jaunes d'oeufs, c'est suffisant ?
Il faut surtout pas manger de graisses après l'entrainement ... ça ralentit un maximum l'assimilation des protéines.

Un blanc d'oeuf contient 3 gr de protéine, 6 blancs d'oeuf sans jaune serait mieux.
Répondre