Les boutons

Note : 0

le 26.04.2005 par louislouis

37 réponses / Dernière par FK le 14.05.2005, 10h05

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
FrenchKiss a écrit :seul pb avec oroacutane, c'est que tu perds tes cheveux :mrgreen:
Non sans déconner les effets secondaires sont sévères et se font sentir bien plus d'un an après... Genre, peau sèche, eczéma, pellicules, lèvres gercées, grosse bite, etc ... Galère quoi :)

Mais faut reconnaitre que c'est radical (juste un peu TROP, c'est dommage).
c vrai, j'ai encore bcp de mal a supporter ma nouvelle grosse bite :frown:

tout est question de dosage, suffit de pas verser dans l'excés, j'ai eu aucun des effets secondaire que t'a cité, a part les levre gercés et la peau seche

mais ça m'a pas trop handicapés d'avoir des boutons, a part au niveau de la confiance en moi c'etait pas top, mais j'ai su rigoler de moi meme et j'en faisai un truc absolument pas tabou
Dans la série, j'ai testé pour vous :
Pour les lèvres gercées, LA solution c'est la pommade Homéoplasmine. Ouais, ça soigne les lèvres en plus de soulager. Un petit pois de pommade matin et soir sur les lèvres, et hop, le tour est joué. Oubliez les labello et autres stick à lèvres hautements inefficaces.
Bon courage, dans 3 mois vous êtes clean :)
L'Homeoplasmine ca fait 10 fois l'effet du labello mais bon ca s utilise plutot pour soulager des irritations d exzema :)

Sinon comme on te l'a deja il faut aller voir un dermatologue car c'est le seul qui sera apte a te prescrire les cremes correspondant a ton type de peau. Je devrais aller en voir un moi mais j'ai la flemme.... je me dis qu'avec l'age ca passera , en meme temps j'ai 19 ans je suis sur la fin :p
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
dietetique et sport les amis.
Arretez de croire toutes les conneries dites "scientifiques" ou les dermatos!
Si ta peau réagi c'est que ton corps réagi et te signale que t'as un prob dans ce qui te fais vivre >> ton carburant c'est l'air que tu respires, l'eau que tu bois et ton alimentation... C'est pas plus compliqué que ça...
A toi de te trouver un bon equilibre entre ton alimentation et du sport tu verras c'est 100% naturel et il n'y a pas d'effet secondaire.

Difficulté de cette méthode : il faut se bouger le cul et adapter son alimentation à son corps ça prends du temps ! Mais ça marche.

Soyez logique l'acné est une forme de rejet des matieres grasses sous forme de sébum ça n'apparait pas comme de la magie.

Bien hydrater ta peau avec une creme grasse permet de limiter l'arrivée du sébum qui n'a plus de role à jouer puisque ta peau est deja grasse.

Le facteur stress joue un role dans toutes maladies meme l'acnée >> vas faire du yoga et prends toi pas la tete pour ton taf ou ton bahut life is short.

Maintenant tu peux continuer à utiliser toutes sortes de produit et avoir un cancer de l'anus dans quelques années.

Tchou
perso je pens pas que l'alimentation jou beaucoup, j'y ai cru a un moment dcc je mangeait que des truc super sain et naturel et buvai beaucoup d'eau.

mais j'ai arrete de me prendre la tete parce que ca jouai pa enormement, je bouff nimporte quoi aujourdhui et c'est tres rare si j'en ai. en meme temps je pense que j'en ai fini avec ca...

qq conseils:

_ profite de la vie ( te prends pa la tete)
_ va voir un dermato ( ca peu marché, mai pour moi non)
_ t'expose pas trop au soleil ( c'est mauvais sur le long terme)

perso j'ai plu rien, mais j'ai encore des marques rouges dc c pa forcement super esthetic ( de pres) dc c'est pour ca que j'utilise neostratra et ca part super vite.

utilise en attendant: pain dermatologique et creme hydratante ;)
je suis d'acc playbuzz mais si tu peux changer ton alimentation et destresser par exemple tu peux pas faire grand chose contre la pollution ! J'habite Paris , je sais que ma peau est en meilleur etat quand je suis a la montagne ! mais je vais pas sortir avec un masque :)
C'est la ou des cremes appropriées sont efficaces :)
playbuzz88 a écrit :
Soyez logique l'acné est une forme de rejet des matieres grasses sous forme de sébum ça n'apparait pas comme de la magie.

Bien hydrater ta peau avec une creme grasse permet de limiter l'arrivée du sébum qui n'a plus de role à jouer puisque ta peau est deja grasse.
LoL
des fois,je sait bien qu'on fait pas tous des etudes scientifique mais on peut tjs eviter de dire de la merde
parce que la, c'est de la competition que tu nous fait
si tu mets du gras plus du gras ca fait 2 fois plus de gras c tout.
Nan ça fait du beurre.... :lol:

Sinon biactol est pas mal... Mais bon après l'acné c'est bien 30% psychologique, le stress l'augmente pas mal.. C'est souvent les mecs pas trop bien dans leur peau qui en ont. (et on a souvent des poussées vers les exams :roll: )

Sinon ouai la bouffe ça joue pas mal! Le graillon de macdo et les trucs trop sucrés sont à éviter...

Mais surtout faut une bonne hygiène corporelle! Se laver minimum une fois par jour est essentiel en oubliant pas le visage! :roll:
Avis aux crados... :lol:

Après dernière précaution ne pas trop les grattez pour éviter de les infecter et de faire de vilans cratères qui disparaitront eux difficilement...
Les boutons:

Comment les combattre ?

---> en appuyant dessus. :mrgreen:

Désolé je sors !!! :arrow:

mais bon, mon témoignage, vers 17 ans j'en avais une floppé, dans le dos surtout. Traitement locaux ne marchait pas. Prise de pillule rouge et blanche il me semble ( c'est loin) et là ça te déseche tout et c'est radical. Roacutane sans doute. mais je me rend compte aujourd'hui qu'en mangeant parfois de la charcuterie des petits boutons peuvent apparaitre.
Verrouillé