[Livre] Estime de soi

Note : 0

le 07.04.2008 par Taboo

1 réponses / Dernière par JackWelch le 09.04.2008, 14h18

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Bonjour,

Je me pose actuellement pleins de questions sur l'estime de soi...
Je cherche le moyen de la remonter. J'ai vu sur le site qu'il y avait plusieurs livres traitant de ce sujet.
A première vue, j'ai opté pour Imparfaits, libre et heureux.
Un commentaire sur le livre sur le site de la fnac critique ce livre sur l'aspect trop religieux :
Bien...mais trop chrétien
Un internaute, Grenoble, France,le 18 août 2007

L'entreprise de l'auteur est louable et il nous donne des pistes intéressantes ainsi qu'un descriptif détaillé de la situation. Le problème est d'abord l'aspect religieux de l'ouvrage, avec des dizaines de citations de la Bible, dont certaines sont de vraies âneries. Cette influence du religieux fait dire à Christophe André n'importe quoi sur la notion de pardon, par exemple. Enfant maltraité, j'ai enfin cicatrisé en refusant le pardon. Violenter un enfant est impardonnable, n'en déplaise à Notre Père...
Est-ce un risque ? :?
Pour ceux qui ont lus ce livre, est-ce qu'il y a de la pratique dans ce livre ou est-ce seulement de la théorie ?

Connaissez-vous par ailleurs d'autres livres ou d'autres méthodes pour remonter l'estime de soi ?

Je vous remercie par avance. :)
je l'ai feuilleté ça a l'air trop dogmatique.
Sur le sujet je te conseille : Les six clés de la confiance en soi (Nathaniel BRANDEN) mais surtout les bouquins de Tony ROBBINS (Pouvoir illimité, et L'éveil de votre puissance intérieure). Par contre prends pas au pied de la lettre tout ce que te dit l'ami Tony :) mais il y a beaucoup de bon.

Bien à toi
JackWelch
Répondre