Enregistrer ses sarges.
Bonjour a tous.
J'aimerais enregistrer mes pick-ups. Probleme: l'enregistreur electronique que j'ai achete n'est pas assez bon pour enregistrer proprement, ne serait-ce qu'une discussion dans un bar au niveau sonore assez faible.
Des idees?
Il faudrait que le truc soit facile a cacher, simple a utiliser.
Je "sarge" seul la pluspart du temps, donc demander a un comparse de tenir un micro... En plus, mes potes ont autre chose a faire. (Mais ca peut etre un delire assez marrant)
Pas de reponses du genre "ouais, la memoire, c'est tres simple a utiliser et c'est dicret LOLOLOL", parce que la memoire, a 4 heures du mat et 2 grammes de vodka redbull dans les veines, je ne sais plus ce que c'est.
Merci!
J'aimerais enregistrer mes pick-ups. Probleme: l'enregistreur electronique que j'ai achete n'est pas assez bon pour enregistrer proprement, ne serait-ce qu'une discussion dans un bar au niveau sonore assez faible.
Des idees?
Il faudrait que le truc soit facile a cacher, simple a utiliser.
Je "sarge" seul la pluspart du temps, donc demander a un comparse de tenir un micro... En plus, mes potes ont autre chose a faire. (Mais ca peut etre un delire assez marrant)
Pas de reponses du genre "ouais, la memoire, c'est tres simple a utiliser et c'est dicret LOLOLOL", parce que la memoire, a 4 heures du mat et 2 grammes de vodka redbull dans les veines, je ne sais plus ce que c'est.
Merci!
Salut IceCold bon j'ai encore jamais sarger je viens de découvrir le site il y à quelques jours mais j'ai peut être une idée pour ton soucis d'enregistrement, au lieu de prendre un enregistreur électronique il existe des lecteurs mp3 qui font aussi enregistreur que tu peu placer très prés de ta cible sans attirer l'attention: j'ai utilisé cette technique pour enregistrer mes cours de philo et la qualité sonore est respectable.
En espérant t'avoir aidé. Nickos
En espérant t'avoir aidé. Nickos
Salut Nickos,
Bonne idee, mais je ne crois pas que l'enregistrement soit correct dans un bar avec ca. Et surtout, en boite, je me le ferais piquer.
Ce ne sont pas les dates que je veux enregistrer, mais bel et bien les premieres minutes de l'interaction. Et ca se passe souvent dans des endroits aux volumes sonores tres eleves.
Existe-t-il des enregistreurs qui filtrent le "background noise"?
Des telephones portables qui enregistrent tres bien?
Je crois que je vais devoir arreter la vodka redbull. On a beau dire, il y a encore beaucoup de progres a faire en matiere de technologie.
Bonne idee, mais je ne crois pas que l'enregistrement soit correct dans un bar avec ca. Et surtout, en boite, je me le ferais piquer.
Ce ne sont pas les dates que je veux enregistrer, mais bel et bien les premieres minutes de l'interaction. Et ca se passe souvent dans des endroits aux volumes sonores tres eleves.
Existe-t-il des enregistreurs qui filtrent le "background noise"?
Des telephones portables qui enregistrent tres bien?
Je crois que je vais devoir arreter la vodka redbull. On a beau dire, il y a encore beaucoup de progres a faire en matiere de technologie.
Oui, en MP3, le Cowon D2 par exemple fait en effet de bons enregistrements, mais c'est jamais très discret d'avoir un lecteur MP3 en main. En plus, dans un tel environnement, je ne suis pas sur que même sur un Iaudio le résultat soit très très bon (en fait, non c'est pourri).
Il faut trouver autre chose, par exemple prendre un micro cravate et le brancher sur un baladeur qui est dans la poche (a mon avis, l'unique solution qui soit vraiment adaptée au PU). Il faut donc trouver un lecteur qui ai une entrée micro. C'était le cas des MD par exemple, et c'est aussi le cas du D2.
Attention, je crois par contre qu'il y a des choses à vérifier au niveau de l'amplification du micro...
Je crois aussi que les HI MD faisaient des trucs spécifiques question micro. Par contre pour récupérer le son, va falloir faire un enregistrement de l'analogique sur ton PC, via audacity par exemple.
Il faut trouver autre chose, par exemple prendre un micro cravate et le brancher sur un baladeur qui est dans la poche (a mon avis, l'unique solution qui soit vraiment adaptée au PU). Il faut donc trouver un lecteur qui ai une entrée micro. C'était le cas des MD par exemple, et c'est aussi le cas du D2.
Attention, je crois par contre qu'il y a des choses à vérifier au niveau de l'amplification du micro...
Je crois aussi que les HI MD faisaient des trucs spécifiques question micro. Par contre pour récupérer le son, va falloir faire un enregistrement de l'analogique sur ton PC, via audacity par exemple.
Ami IceCold, je plussoie gravement de topic, car j'ai le même problème... J'ai une mémoire sélective et vieillissante (:lol:), je ne retiens pas les faits, que les conclusions auquelles mènent ces faits.
Moralité, je ne fais pas de FR : Non, sans déc', vous imaginez le tableau ?
Ok, je pars bientôt dans une grande ville d'Europe, je voudrais en ramener des traces à partager (et pourquoi pas produire un peu de contenu "carte postale" pour HBsRadio), et j'ai ce problème.
J'avais pensé à mon appareil photo, qui peut enregistrer 1 heure de son... Mais c'est peu quand on sait que de toute manière il aura aussi les photos à stocker, nombreuses.
On ne va tout de même pas être obliger d'acheter du matos de détective privé, genre lunettes pie-coq a caméra cachée digne d'un reportage de M6 sur la remballe du boeuf en supermarché
???
Moralité, je ne fais pas de FR : Non, sans déc', vous imaginez le tableau ?
Voilà, non pas que je sarge beaucoup, mais le peu que je fais, les progrès lents mais réels, au quotidien, au supermarché, en bar ou au phone, et bien je n'en garde aucune trace. Rien à partager avec vous... Heureusement, par mail (mon arme favorite), ca reste bien au chaud pour resservir. Juste il manque le plaisir de la communication non-verbale...Alors, bon, hier, je sors dans mon bar préféré, j'open un set de HBs, et... Je ne sais plus très bien ce que je leur ai dit mais bon j'ai senti que le courant passait avec une d'elles, je l'isole après avoir rassuré ses amies, on parle de... De... Bon, peut importe, elle est compliante et je lui sors une routine pour numclose de manière décontractée.
Hein ?
Ben non, je ne sais plus quelle routine, j'ai improvisé ! Putain, faut suivre !
Ok, je pars bientôt dans une grande ville d'Europe, je voudrais en ramener des traces à partager (et pourquoi pas produire un peu de contenu "carte postale" pour HBsRadio), et j'ai ce problème.
J'avais pensé à mon appareil photo, qui peut enregistrer 1 heure de son... Mais c'est peu quand on sait que de toute manière il aura aussi les photos à stocker, nombreuses.
On ne va tout de même pas être obliger d'acheter du matos de détective privé, genre lunettes pie-coq a caméra cachée digne d'un reportage de M6 sur la remballe du boeuf en supermarché

Je rejoins l'idée du micro cravate, ensuite avec un petit micro dans la main, pourquoi pas. Mais ce que tu veux sont juste les premières minutes de l'interaction ,non ? Donc au lieux que de faire un "game entier" fais juste les 1ere minutes. Au pire, sur le lieux, tu t'exit, et ensuite calepin + crayon, sa fait oldschool okay... L'idéal c'est quand meme le micro, je vais me renseigner sur un logiciel capable d'enlever le background, ça doit pouvoir se trouver.
<edit>: C'est réalisable avec un séquenceur,il faut travailler les ondes, mais c'est très long a faire et il faut être très minutieux. Je pense que ton idée n'est pas réalisable quand le field est trop bruyant, désolé.
<edit>: C'est réalisable avec un séquenceur,il faut travailler les ondes, mais c'est très long a faire et il faut être très minutieux. Je pense que ton idée n'est pas réalisable quand le field est trop bruyant, désolé.
Oui, c'est un peu ca le probleme... Il y a des phrases dont je me souviens, mais ce ne sont que des bribes.San.A a écrit : Moralité, je ne fais pas de FR : Non, sans déc', vous imaginez le tableau ?
Alors, bon, hier, je sors dans mon bar préféré, j'open un set de HBs, et... Je ne sais plus très bien ce que je leur ai dit mais bon j'ai senti que le courant passait avec une d'elles, je l'isole après avoir rassuré ses amies, on parle de... De... Bon, peut importe, elle est compliante et je lui sors une routine pour numclose de manière décontractée.
Hein ?
Ca par contre, c'est deja plus faisable. Je ne savais meme pas qu'il existait des appareils photo avec enregistreur. Ca fait un peu touriste, mais c'est deja moins bizarre que de se promener en boite, lecteur mp3 a la main.J'avais pensé à mon appareil photo, qui peut enregistrer 1 heure de son... Mais c'est peu quand on sait que de toute manière il aura aussi les photos à stocker, nombreuses.
Casque a lunettes infra-rouge, CB militaire et tenue de camouflage. "Salut, je reviens de Bagdad et je me suis dit qu'il fallait absolument que l'on fasse connaissance. T'as vu la taille de mon M16? Tu preferes les jolis mecs de la navy, ou tu es plus portee sur les Rangers viriles?".On ne va tout de même pas être obliger d'acheter du matos de détective privé, genre lunettes pie-coq a caméra cachée digne d'un reportage de M6 sur la remballe du boeuf en supermarché???
Merci beaucoup. Mais je ne penserais meme pas a ecrire en boite de nuit. Et passer des heures a ecouter les meme mixes un peu nazes en essayant de reperer un opener, pas forcement brillant non plus, ne m'enchente guere.lovqh a écrit :Je rejoins l'idée du micro cravate, ensuite avec un petit micro dans la main, pourquoi pas. Mais ce que tu veux sont juste les premières minutes de l'interaction ,non ? Donc au lieux que de faire un "game entier" fais juste les 1ere minutes. Au pire, sur le lieux, tu t'exit, et ensuite calepin + crayon, sa fait oldschool okay... L'idéal c'est quand meme le micro, je vais me renseigner sur un logiciel capable d'enlever le background, ça doit pouvoir se trouver.
Out l'idee d'enregistrer ses sarges. A moins qu'on fasse un delire entres potes.
Touriste, quand tu est réellement en train d'arpenter les rues d'une ville étrangère, pas de problème. En boite, c'est plus dur... Encore que toutes mes dernières soirées, je les ai faites avec un appareil à la main, précieux auxiliaire pour open et récolter des kinos.IceCold a écrit :Ca par contre, c'est deja plus faisable. Je ne savais meme pas qu'il existait des appareils photo avec enregistreur. Ca fait un peu touriste, mais c'est deja moins bizarre que de se promener en boite, lecteur mp3 a la main.J'avais pensé à mon appareil photo, qui peut enregistrer 1 heure de son... Mais c'est peu quand on sait que de toute manière il aura aussi les photos à stocker, nombreuses.
Bon, et là je viens de voir des vidéos de ZeroTV, ça me donne des idées... Je crois que je vais racheter une carte mémoire à mon appareil

Tiens, je te le propose mon Nikon L11, on le trouve encore en magasin, 99€ (c'est un bas de gamme, mais de qualité). On trouve pour environ deux fois plus cher le même genre d'appareil, chez Nikon, mais en beaucoup plus plat et rangeable... Pratique pour la sarge quand tu as des fringues ajustées. Parce que là, le L11, j'ai du mal à la cacher sous mes frippes (voire tout simplement à le ranger).

=> http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1152/views.html
Putain, cette line est géniale, il faut qu'elle finisse dans le 101Casque a lunettes infra-rouge, CB militaire et tenue de camouflage. "Salut, je reviens de Bagdad et je me suis dit qu'il fallait absolument que l'on fasse connaissance. T'as vu la taille de mon M16? Tu preferes les jolis mecs de la navy, ou tu es plus portee sur les Rangers viriles?".

Écrire, j'y pensais mais j'osais pas... A field tester :

Tout y est : Projection vers l'avenir, framing "prédatrice"...M : *sort le calepin*
E : Mais? Qu'est-ce que tu fais, là ?
M : Et bien, je prends des notes... <pause> Quand nos enfants nous demanderont comment tu m'a séduit lors de notre rencontre, je saurais quoi répondre!