Suite à de nombreux messages que j'ai reçu à ce sujet, je vais être obligé de vous décevoir une bonne fois pour toutes : malheureusement, la traduction que j'avais terminée est perdue ! La raison, je ne voulais pas trop en parler mais finalement je pense que ça vaut mieux que vous le sachiez : il y a un mois, j'ai eu quelques mots avec mon père et de colère il a balancé quelques-une de mes affaires personnelles à la poubelle, dont le guide de Fastseduction. Je suis donc désolé, mais comme je n'ai pas envie de me retaper tout le travail, vous ne pourrez pas avoir le guide. Cela dit, j'ai posté les trois premiers chapitres, à savoir les règles de bases, comment se préparer et l'approche dans un forum privé de FTS qui a apparemment disparu. Mais je suis sûr que Frenchkiss a gardé tout ça quelquepart et qu'il vous passera mes posts si vous les lui demandez. Croyez-moi, je suis aussi déçu que vous, sinon plus !
Mais lisez cela : ce guide, je l'ai étudié à fond, je le connais par coeur... et je me suis aperçu qu'il ne vaut rien ! Ou pas grand-chose. Lisez-le une fois en anglais, oui, ça ne peut pas vous faire de mal. Mais ne faites pas comme moi, ne gâchez pas une année entière à l'étudier. Qu'est-ce que ça m'a coûté ? Un temps incroyable et des mauvaises notes, vu que je ne foutais plus rien d'autre... alors que j'étais un très bon élève ! (heureusement pour moi, je me suis fortement repris ce dernier trimestre, après l'engueulade...).
Pourquoi est-ce que je dis qu'il ne vaut rien (et je ne suis pas le seul, Pook le pense également) ? Parceque en suivant ce guide, vous vous focalisez sur la fille et non sur vous-même. Vous vous dites : "voyons, je vais lui sortir un pattern, si ça ne marche pas je vais faire de l'eliciting value, sans oublier le kino..." et pendant tout ce temps vous analysez ses moindres gestes, ses moindres paroles, vous vous dites "est-ce que je lui plaîs" au lieu de vous dire "est-ce qu'elle me plaît". Et puis c'est ridicule : "ferme les yeux, imagine-toi une rose..." vous croyez vraiment qu'une fille va tomber amoureuse de vous pour ça ? Certes, je ne dis pas que ça ne marche pas. Je pense que les patterns marchent. Mais rappellez-vous ce que dit Pook : "la séduction, ce n'est pas du calcul". Beaucoup pensent que les patterns sont des formules magiques. C'est faux ! Cela peut vous aidez à créer en elle des idées romantiques, mais c'est tout. Les grands voyous, ceux qui se tapent toutes les filles qu'ils veulent, ne connaîssent pas la PNL. Ils lisent Ross Jeffries, ils rigolent.
Qu'est-ce qu'un pattern ? Cela consiste à lui demander si elle a déjà vêcu une expérience, amoureuse ou pas, n'importe quoi, qui lui rappelle des sentiments que vous voulez qu'elle éprouve en votre présence. Qu'elle réponde oui ou non, peu importe. Par exemple, si vous lui dites "as-tu déjà été amoureuse ?" vous attendez qu'elle dise oui ou non, et vous enchaînez pas la description de l'état amoureux :"ouais, c'est magnifique. On sent venir un désir intense pour l'autre, une envie de passer sa vie avec lui..." D'après Ross Jeffries et la PNL, il paraît que le simple fait d'en parler lui fait penser à ses sensations, et comme vous êtes à côté, elle les attribuera à votre présence. Possible. Mais n'en faisons pas tout un foin ! J'ai déjà essayé, apparement ça leur plaît assez, elles s'excitent quelques secondes, et puis voilà. Vous voyez, ça ne vas pas plus loin que ça.
La vraie séduction, comme le dit Pook, c'est d'ETRE séduisant, pas de parler de sentiments. Etre un homme. C'est tout. Quand une fille voit un homme, elle éprouve instantanément du désir. Si un plus cet homme est beau, sympa et intelligent, elle ne peut pas résister. Ce que j'ai compris après tout ce que j'ai lu, étudié et réétudier, c'est ça :
1/ Etre viril (60 %) En gros : ne plus être un adolescent, avoir de la barbe, et être matûre, sérieux, responsable, fort, et surtout se faire respecter.
2/ Etre charmant (30%) Quoique les vrais hommes se fassent de plus en plus rares, il en reste encore pas mal. Des grosses brutes qui se font respecter, on en voit tous les jours (quoique rares sont celles qui sont matûres). Si en plus il est beau, agréable, qu'il a un bon parfum, qu'il est sympa, et qu'il sait rire...
3/ Etre intelligent (10%) Si en plus ce gars-là est intelligent, qu'il a de la culture, c'est fini ! Aucune ne peut lui résister !
Voilà ce qu'est Don Juan. Ces trois choses-là. Moi, jusqu'à présent, j'étais les deux derniers. Je suis beau, je m'habille bien, je suis intelligent, j'ai de la culture, aucune ne me l'a contesté, mais question virilité... c'était pas encore ça, surtout pas avec celles dont je tombais amoureux (AFC !!!). Aujourd'hui ça va mieux : j'ai 17 ans, je mesure 1m78, je suis assez bien bâti, je commence à avoir de la barbe, je deviens viril ! Encore un peu de matûrité, et je n'aurai pas de problème dans la vie. C'est tout ! C'est tout ! Pas besoin d'aller chercher des patterns et je sais pas quoi encore. Si en plus je connais ça, c'est super. Mais ce n'est pas l'essentiel. Pour être séduisant, il faut les trois éléments que j'ai cités. Travaillez à les développer, plutôt qu'à essayer de savoir si au bout de trois secondes, vous devez continuer à la regarder ou pas. Soyez un homme, et encore mieux, un prince, soyez fier de vous, ayez des activités plus importantes que les filles et la drague, soyez une personne sociable, agréable, et intelligente, et vous réussirez avec les filles. Pas de calcul. En plus, s'il y a un domaine dans lequel il ne faut pas réfléchir, c'est bien la séduction. Tout se fait par des choses subtiles, et avec le temps.
Donc ne passez pas votre vie sur la SpeedSeduction, qui ne joue même pas à 1% dans la vraie séduction, initiez-vous si vous en avez envie, mais surtout ne faites pas, SOYEZ. Soyez viril, agréable et intelligent. Développez ces trois éléments au maximum. Et arrêtez de jouer les petits dragueurs des plages. Parceque les petits dragueurs des plages ne trompent personne.
Ne pas vivre POUR la séduction...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+3] Pertinent par KaiN
- [+3] par coldking
Phoenix, dans ce que tu dis il y a un grand mélange de plein de choses qui sont parfois très vrai et d'autres fois beaucoup moins.
Tu ne peux pas tout mélanger et tout mettre dans le même panier : le kino, les patterns, la drague rapide à la plage, le look, le caractère...
Tout d'abord ce ne sont pas des techniques qui fonctionnent à 100% et nous en sommes tous conscient. Ensuite la plupart des techniques expliquées proviennent de longues expérimentations qui ont fait leur preuves.
Si tu lis un des livre cité sur FTS sur la manipulation tu te rendras compte que tu as 15 à 30% de succès en plus dans ta requète si tu touches la cible. Ce n'est pas inventé mais issus d'expériences sur des milliers de personnes.
Le reste des méthodes est vrai également : le pattern fonctionne (testé pas plus tard que ce weekend et également issu de livres d'hypnose), le travail sur la voix, l'hypnose Ericksonienne, la confiance en soi, les méthodes de communication rapide, ...
Il faut garder confiance en tout celà. Nous sommes d'accords que les livres américains sont destinés à la mentalité américaine, mais 90% du contenu est adaptable !
Juste pour exemple comme j'aime comparer la vente à domicile et la drague : lorsqu'une personne veut faire de la vente à domicile d'encyclopédies alors l'entreprise qui l'embauche lui remets un guide avec les méthodes à employer qui ressemblent étrangement à tout ce qu'on voit ici : kino, ec, ... C'est à dire qu'on ne dit pas à ce futur vendeur "achète toi du charisme, de l'intelligence et de la beauté pour réussir" mais plutôt "étudie ces méthodes qui fonctionnent et tu vas doubler ton chiffre"
Une dernière chose : il faut bien évidemment ne pas vivre pour ces règles, elles ne feront pas tout, mais elles te donnent un coup de pouce.
Tu ne peux pas tout mélanger et tout mettre dans le même panier : le kino, les patterns, la drague rapide à la plage, le look, le caractère...
Tout d'abord ce ne sont pas des techniques qui fonctionnent à 100% et nous en sommes tous conscient. Ensuite la plupart des techniques expliquées proviennent de longues expérimentations qui ont fait leur preuves.
Si tu lis un des livre cité sur FTS sur la manipulation tu te rendras compte que tu as 15 à 30% de succès en plus dans ta requète si tu touches la cible. Ce n'est pas inventé mais issus d'expériences sur des milliers de personnes.
Le reste des méthodes est vrai également : le pattern fonctionne (testé pas plus tard que ce weekend et également issu de livres d'hypnose), le travail sur la voix, l'hypnose Ericksonienne, la confiance en soi, les méthodes de communication rapide, ...
Il faut garder confiance en tout celà. Nous sommes d'accords que les livres américains sont destinés à la mentalité américaine, mais 90% du contenu est adaptable !
Juste pour exemple comme j'aime comparer la vente à domicile et la drague : lorsqu'une personne veut faire de la vente à domicile d'encyclopédies alors l'entreprise qui l'embauche lui remets un guide avec les méthodes à employer qui ressemblent étrangement à tout ce qu'on voit ici : kino, ec, ... C'est à dire qu'on ne dit pas à ce futur vendeur "achète toi du charisme, de l'intelligence et de la beauté pour réussir" mais plutôt "étudie ces méthodes qui fonctionnent et tu vas doubler ton chiffre"
Une dernière chose : il faut bien évidemment ne pas vivre pour ces règles, elles ne feront pas tout, mais elles te donnent un coup de pouce.
C'est normal de se dire au début "je vais lui faire un pattern". Et bien sûr que ça pose un problème, et que pour cela ça perd une grande partie de son efficacité. Mais c'est un stade obligé de l'apprentissage.
Lorsque vous apprenez à conduire, au début vous vous dites "je vais changer de vitesse". Mais au bout d'un moment, vous n'avez plus besoin de vous le dire. Par contre, si au début on vous disait "conduisez tout simplement", je doute du résultat.
C'est ça que je reproche à Pook et d'autres. C'est que toutes cette matière ils l'ont incorporée et ça fait maintenant partie d'eux même. D'où cette facilité. Mais jusqu'à nouvel avis on n'a pas trouvé de façon miracle d'incorporer tout cela.
Lorsque vous apprenez à conduire, au début vous vous dites "je vais changer de vitesse". Mais au bout d'un moment, vous n'avez plus besoin de vous le dire. Par contre, si au début on vous disait "conduisez tout simplement", je doute du résultat.
C'est ça que je reproche à Pook et d'autres. C'est que toutes cette matière ils l'ont incorporée et ça fait maintenant partie d'eux même. D'où cette facilité. Mais jusqu'à nouvel avis on n'a pas trouvé de façon miracle d'incorporer tout cela.
Je suis à 100 % d'accord avec Phoenix quand il dit que la séduction n'est pas une fin en soi, et qu'elle est la résultante d'attitudes et d'un développement de sa personnalité, davantage que de techniques.
Ceci étant, comme le dit Valmont, certaines **techniques** sont juste des CORRECTIONS a apporter à votre manière de faire, et ne sont donc pas des "techniques" à proprement parler, juste des mises au point sur ce qui marche ou pas.
Je remercie Phoenix, pour chacune de ses interventions sur FTS, qui sont CHAQUE FOIS plus intelligentes, pour la qualité du travail de réflexion qu'il a mené (ça et le fastidieux travail de traduction qu'il a fait du Player Guide - que j'ai conservé bien evidemment), et pour son dernier post, qui reflète à l'identique ce que je pense
Comment faire pour devenir un HOMME qui gère sa vie selon ses principes et ses envies. Le reste vient tout seul.
Comme je l'ai dit, je perçois de plus en plus les "techniques" reprises sur FTS comme des corrections à apporter à nos comportements "déphasés" vis à vis des autres et des femmes en particulier.
Et je crois rejoindre Phoenix lorsqu'il pense - si c'est bien ce que j'ai perçu - que ceux qui s'élèveront le plus haut ne sont pas ceux qui cherchent la drague et la séduction POUR la drague et la séduction, mais ceux qui voient à travers FTS un moyen de se réaliser et de s'élever.
Ceci étant, comme le dit Valmont, certaines **techniques** sont juste des CORRECTIONS a apporter à votre manière de faire, et ne sont donc pas des "techniques" à proprement parler, juste des mises au point sur ce qui marche ou pas.
Je remercie Phoenix, pour chacune de ses interventions sur FTS, qui sont CHAQUE FOIS plus intelligentes, pour la qualité du travail de réflexion qu'il a mené (ça et le fastidieux travail de traduction qu'il a fait du Player Guide - que j'ai conservé bien evidemment), et pour son dernier post, qui reflète à l'identique ce que je pense
100 % d'accord. Il ne faut pas réfléchir à la SEDUCTION, il faut réfléchir sur VOUS.Phoenix a écrit :Pour être séduisant, il faut les trois éléments que j'ai cités. Travaillez à les développer, plutôt qu'à essayer de savoir si au bout de trois secondes, vous devez continuer à la regarder ou pas. Soyez un homme, et encore mieux, un prince, soyez fier de vous, ayez des activités plus importantes que les filles et la drague, soyez une personne sociable, agréable, et intelligente, et vous réussirez avec les filles. Pas de calcul. En plus, s'il y a un domaine dans lequel il ne faut pas réfléchir, c'est bien la séduction. Tout se fait par des choses subtiles, et avec le temps.
Comment faire pour devenir un HOMME qui gère sa vie selon ses principes et ses envies. Le reste vient tout seul.
Comme je l'ai dit, je perçois de plus en plus les "techniques" reprises sur FTS comme des corrections à apporter à nos comportements "déphasés" vis à vis des autres et des femmes en particulier.
Et je crois rejoindre Phoenix lorsqu'il pense - si c'est bien ce que j'ai perçu - que ceux qui s'élèveront le plus haut ne sont pas ceux qui cherchent la drague et la séduction POUR la drague et la séduction, mais ceux qui voient à travers FTS un moyen de se réaliser et de s'élever.
Tout à fait d'accord également avec Phoenix, si vous avez compris et intégré ce qu'il a dit vous avez tout compris.
Comme il le dit : "mais surtout ne faites pas, SOYEZ"
Comme il le dit : "mais surtout ne faites pas, SOYEZ"
C'est pour ca que quand j'entends parler des PUA internationaux qui font des concours de PU, je me dis que c'est pour flatter leur ego avant tout. Ils ont beau dire que c'est juste pour déconner, j'y crois pas trop. Leur vie est centrée autour de la séduction. Pourraient-ils vivre sans séduire ? Je pense pas.
c'est exactement comme ça que je vois FTS, je suis absolument pas enclin a apprendre des pattern, phrases d'approches et autre techniques, on fait pas du calcul ou de la strategieFrenchKiss a écrit : Et je crois rejoindre Phoenix lorsqu'il pense - si c'est bien ce que j'ai perçu - que ceux qui s'élèveront le plus haut ne sont pas ceux qui cherchent la drague et la séduction POUR la drague et la séduction, mais ceux qui voient à travers FTS un moyen de se réaliser et de s'élever.
je me suis contenté, de lire ces technique afin d'avoir une idée de comment fonctionne les femmes
j'ai lu les article de devellopement personnel,et c'est de loin la partie la plus interressante du forum
et je continu de reflechir sur toute ces choses, je m'affirme, mais je ne vois pas fts comme un site de drague, meme si c'est son titre, je le vois comme un concentré de philosophie appliquée

qd je drague, j'y vais, c'est surement le plus dur a faire, aprés je calcul pas, se referé aux regards des autres comme l'indique pas mal de technique, c'est reelement afc, et etre afc, c'est pas bon, et pas qu'avec les filles

je viens voir la fille, je delire avec elle, rien d'autre, je vais pas faire des sournoiseries juste pour la baiser, nan, j'y vais, jme presente, funf, et accepte moi comme je suis, ou a peu prés (ouais je peut changer aussi ^^) et si c'est pas le cas, c'est pas la mort, y'en a plein
mais je fait ça qd? bah quand ça s'y prete, je sort pas en ville pour dragué, mais j'utilise FTS en permanence avec mon entourage