Date: quel moment choisir?

Note : 0

le 24.04.2008 par Charisma

6 réponses / Dernière par San.A le 24.04.2008, 16h46

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je voit deja les modos s'enerver en se disant "encore une aide perso!"

Mais attendez au moins que j'explique avant de vouloir locker :mrgreen:
Apres avoir beaucoup utilisé la fonction recherche (ici et sur d'autres forum) je n'ai toujours pas trouvés un seul article sur le bon moment pour donner une date. ( a quel heure de la journée... etc)

Je ne pense pas que ce soit un detail superflu ni que ça n'interresse que moi (en principe a peu pres tout le monde date :) )

Le parametre qui me marque le plus, c'est par rapport a l'heure du repas.
Genre vaut-il mieu dater a 6 heure du soir, a 7 heure, a 8 heure, apres ou plutot l'apres midi (le week end par exemple)... etc

Si la question a deja été abordé n'hesitez pas a locker et à m'insulter :)
Sinon on peut en profiter pour faire un thread qui fera avancer la communauté.

Merci.

Edit : Merci d'avoir editer mon titre.
Moi je date dans mes périodes creuses.
C'est à dire entre le repas du soir, et la soirée NPU.
Ca donne a peu près vers 21h.
Je m'habille donc pour le NPU, pour ma date, donc ça passe niquel.
Et je trouve ça cool, au bout de 30, 45min, de dire
"Bon, allez, je dois y aller, je file à [Pub], c'était sympa."
Ca induit que tu n'es pas needy, que t'as des potes, une vie, et un emplois du temps assez chargé.

De plus, à 21H, il fait généralement sombre, et ça met la cible en confiance, car elle se sent moins "observée" par l'entourage, et est donc moins "complexée" lors de la date.

C'est un constat que j'ai fait, rien de plus.
Si ton game a été bien mené, tu dois savoir si la cible travaille ou étudie.
Si son boulot est tranquille ou stressant.
Si elle rentre tard ou tôt.

Il n'y a pas de réponses universelles.
Ca peut être un instant date si vous avez tous les deux un peu de temps par exemple ...

Ca dépends de tes horaires et des siens.

Les erreurs à ne pas faire à mon sens :
- proposer tous les jours de la semaine au fur et à mesure qu'elle décline,
- la laisser choisir la date, l'heure ou le lieu.

Fait lui comprendre que tu n'es pas toujours disponible même si en réalité tu l'es peut être.

Personnellement, j'utilise souvent cette line 'Plutôt lundi ou mercredi soir ?'

Ca sous-entend que mardi, tu es occupé.
C'est un choix illusoire (terme exact ?) et une question ouverte.

En gros, ne demande jamais :
'Tu es dispo lundi soir ?'
Ca lui donne l'occasion de répondre oui ou non.

Pour l'heure, idem ... 'Plutôt 20h ou 22h ?'

Et l'heure du repas dans tout ça ?
C'est une pensée limitante ...

Imagines toi en fille, tu rencontres enfin par hasard un inconnu dans la rue.
Peut être ton futur prince charmant ... (si tu as bien négocié ton attract)
Tu penses vraiment que si elle est intéressée, elle va calculer l'heure du repas ?

Si c'est vraiment un problème pour elle pour un premier rendez-vous, alors je ne préfère pas imaginer la suite ...
Quand tu voudra aller te promener l'aprem, ce sera l'heure de son goûter.
Quand tu voudra fcloser, ce sera l'heure de dormir ? :mrgreen:
<- Merci de mettre des titres explicites. J'ai renommé pour toi, mais la prochaine fois, effacement. ->
Beaucoup de savants de Marseille se sont mis d'accord, l'heure optimale pour une date c'est le mardi de 20H17 à 21H34......... :roll:

Le moment pour dater dépend de beaucoup de paramètres:
  • ton emploi du temps (normal)
  • son emploi du temps (normal aussi, puisque vous datez des filles intéressantes qui ont donc un emploi du temps... tombez pas dans l'excés au passage, une fille qui refuse un crénaux parce qu'elle est occupée, ça peut être un signe qu'elle n'est pas no life. Ne commencez donc pas à rembarrer aussi sec parce qu'elle rechigne à venir).
  • ce que tu peux organiser comme date sur ton field, ou a proximité (une date ne se passe pas forcement en centre ville)
  • les ioi que tu as reçu
  • ce que tu comptes faire de cette fille
  • ce que tu comptes faire AVEC cette fille (comme type de date, j'entends)
  • etc.
Essayer de faire en sorte que la fille te dise "mardi j'ai piscine, mercredi je vois machine, mais jeudi, vendredi ou samedi aprem je suis libre", ca permet déjà d'y voir plus clair et de s'affranchir de pas mal de contraintes.

Mais il n'y a pas de moment particulier, ou de réponse générique à cette question.
J'aurais aime rajouter un truc apres le opst de MrWhite, pour me la peter un peu...

Voici:

Les numcloses et tout ca, sauf cas exceptionel, ne sont pas des dossiers en cours. Il font partie d'un grand dossier qui devrait sentir l'aventure.

Les filles que tu dates sont des dossiers a part. Chacune devrais te donner un ressenti un peu different, donc des idees differentes. Ensuite, cadre une date qui soit le prolongement de votre premiere approche, au niveau du ressenti espere. Evidement, si l'approche etait pourrie, il y a du boulot...

Je ne date pas une fille qui m'interesse par son cote dynamique et son sens de l'humour comme je daterais une intello bouquineuse. L'intello n'aura peut-etre jamais mis les pieds dans un bar cool et ecoute de la bonne techno (ca existe), alors que la premiere ne crois peut-etre pas que les musees peuvent etre plus amusants que DisneyLand.

HS: les "interdits" d'un musee sont tellements excitants... On peut flirter en depassant completement les limites de la decence la-dedans, puisque ces limites sont tellement faciles a depasser.
IceCold a écrit :J'aurais aime rajouter un truc apres le opst de MrWhite, pour me la peter un peu...

Voici:

Les numcloses et tout ca, sauf cas exceptionel, ne sont pas des dossiers en cours. Il font partie d'un grand dossier qui devrait sentir l'aventure.

Les filles que tu dates sont des dossiers a part. Chacune devrais te donner un ressenti un peu different, donc des idees differentes. Ensuite, cadre une date qui soit le prolongement de votre premiere approche, au niveau du ressenti espere. Evidement, si l'approche etait pourrie, il y a du boulot...

Je ne date pas une fille qui m'interesse par son cote dynamique et son sens de l'humour comme je daterais une intello bouquineuse. L'intello n'aura peut-etre jamais mis les pieds dans un bar cool et ecoute de la bonne techno (ca existe), alors que la premiere ne crois peut-etre pas que les musees peuvent etre plus amusants que DisneyLand.

HS: les "interdits" d'un musee sont tellements excitants... On peut flirter en depassant completement les limites de la decence la-dedans, puisque ces limites sont tellement faciles a depasser.
Putain, et l'on ne peut toujours pas ajouter de posts aux favoris... C'est tout simple, ce que tu dis, mais de ces évidences qu'il faut répéter, qu'il faut noter, qu'il faut relire. Merci.
Répondre