Avec une fille, dans un bar:
- Moi: A mais t'a fais du théâtre?
- Fille: oui, j'ai joué...Antigone! (sourire, contente)
- Moi: A ué ça parle de quoi? (décris moi ce que tu a ressenti)
- Fille: (stall en masse 30secondes (regardes vers le sol) puis d'un air honteux relevant la tête) : Je sais pas.... je sais plus, put1 comme je bloque avec toi la honte...
-Moi : Eu... Bon on fait un rapido....
6: Il est de bonne qualité au moinS?
M: Je sais pas, tu verras bien, ca depend des fois...
6: Non mais c'est serieux, parce qu'une fois j'ai en pris un qui était pas bon et il m'a mis trop mal, j'ai fait un malaise.
J'aime bien la fille qui se soucis de son action, une fois accomplis.
Elle, elle mérite....
Sinon y'a celles qu'on croit connes, la dernière fois dans un club, en attendant mon tour pour les chiottes (mon pote y était), pour pas faire l'asocial et m'entrainer a dompter ma timidité maladive j'open deux filles en face de moi, sans prétention aucune, juste pour fluffer (cela faisait 5 bonnes minutes que je restai a rien dire les bras croisé, appuyé contre le mur. Elles, elles chattaient a n'en plus finir, parlant fort).
Moi : (m'avance vers elles) Bon alors les filles, c'est quoi cette histoire qui vous fait parler de la sorte depuis tout a l'heure? Ca a l'air important, faut qu'on règle ça une bonne fois pour toute!
La blonde oriente direct son BL vers moi, ça copine (Brune) s'efface un peu en faisant un pas en arrière (on saura qui est l'alpha des deux lol), je suis dans le set grâce a ce formidable opener contextuel (lol) et elles m'expliquent), action.
Blon et Brun: Ba en fait ../... pote a nous a beaucoup bu ../.. il est devenu violent ../.. videur l'ont mis dehors ../..
La, le plus marrant, c'est que je sais pas si elle avait bu ou quoi (la blonde, c'est surtout elle qui parlait), mais on aurait dit une vraie mongolienne comme elle s'exprimait! Sans rire!
C'était étrange, elle avait beaucoup d'énergie, une bonne attitude -le smile toussa- mais semblait comme s'étouffer en parlant. Elle prenait une grande respirations tout les deux mots, parlant d'une manière très syncopé , un truc vraiment bizarre et pas naturel (un peu comme le petit black en fauteuil roulant dans la série Malcom mais en beaucoup plus rapide). Elle parlait très fort en plus, comme si elle était un peu sourde.
Ce qui commençait a la faire passer pour une sérieuse attardé a mes yeux! Je commençai a vraiment me poser des questions a son sujet.
Mais anyway, je cherche juste a fluffer, je vais donc pas la "tester" pour voir si elle est aussi bête qu'elle en a l'air. Donc je continu mon fluff peinard, "rassuré" d'une fille simplette (la Blon) et d'une autre assez timide (la Brun). Je ne prends pas un air suffisant et hautain pour autant, parce qu'elles sont cool malgrès tout.
Moi : A ué il est devenu violent? Vous trainer avec des mecs violent en fait, vous êtes des vraies dur! (des sauvages peut-être même?)
Filles (je sais plus laquelle): Nan, mais nan!
En fait il est pas comme ça d'habitude. La c'est juste qu'il a trop bu ce soir et...
Moi: (la coupe) Ouai je vois, ça va pas trop en ce moment pour lui en fait en fait. Et ce soir c'est son ressenti qui a prit le dessus, fallait que ça sorte...
Filles (en coeur): Ouaiiiii! C'est ça (+ smile et qualif sur le "t'a tout compris blabla" (et ué les filles j'ai ma licence de psychologue de comptoir

) )
Moi: ...K (fait le malin, BL crâneur (m'enfin le truc 2nd degrès et playfull)
Elles me regardent, moi aussi, elles ont le sourire. Petit instant de flottement. Je vois qu'elles relance pas, elle ont épuisé leur sujet, ou plutot j'ai "peur" qu'elles relancent pas . Je vais rebondir sur leur sujet pour relancer et orienter ça, je sais pas eu, par exemple...
Moi: (donc relance, mon pote tarde) C'est dommage quand même, moi quand je bois j'ai plutôt l'effet inverse, je...
Blon: (me coupe direct, genre j'aurais pas relancé je pense qu'elle l'aurait fait en fait, son attention est toujours la c'est evident) : Ouai toi quand t'a bu en fait, t'aime tout le monde (EC ) (Put1 elle m'a piqué ma line, j'allais presque dire ça mot pour mot (j'aurai pas dit tout le monde), mais mince comment elle m'a vu venir

)
Elle continue aussi net, Blon : et t'a envie de déglinguer tout ce qui passe en fait !!(+EC soutenu + grand smile + Kino carressage épaule vers coude).
Moi: (intérieurement

)
La j'ai un peu stall. Ca m'a pas vraiment déstabilisé, je trouvais ça très fun et osé, je tient l'EC avec le sourire.
Mais ça m'a surpris, ça oui! Je m'attendais vraiment pas a ce qu'elle soit si directe, qu'elle face preuve d'autant d'audace!
J'ai du lui sortir un "exactement" ou quoi, genre l'ai qualifié un peu a la va vite, j'ai fait un peu mine de rien (en fait je commençai un peu a avoir envie de...je la trouvais moins mongolienne d'un coup

).
Mon pote sort des chiottes juste a ce moment la, faut que j'y aille:
Moi: Bon, je dois vous laisser les filles
Blon: Ouai ok va y

(me kinote), allez va y (sous entendu -un sous entendu genre va y va la faire ta... si tu préfère ça que chatter avec nous- (comprenne qui peut, elle, avait tout compris)).
En sortant off course elles n'étaient plus la, elles (elle) n'allaient pas m'attendre comme un gentil toutou.
M'enfin j'ai bien aimé son audace, et ça m'apprendra a me méfier des apparences et ne pas faire de jugements trop rapide ^^