Sujet intéressant, et qui touche tellement de gens au delà de la séduction!
Rappel du sujet :
A la question, tu réponds : oui il faut être méchant parce que [argumentation].Dois-je devenir méchant pour d'une part mieux réussir en séduction (et dans la vie en général) et d'autre part ne plus me pourrir la vie avec ma conscience?
Ton argumentation comporte 3 erreurs principales :
- Une définition erronée des valeurs,
- L'acceptation de croyances comme vérités et bases de ton raisonnement,
- Une perception et une analyse erronée découlant des points I et II.
Commençons par définir tes valeurs afin que tu puisses correctement juger tes actions. Dans ton discours, 3 valeurs reviennent : pitié, compassion et gentillesse. Voyons leur définition :
- Pitié : sentiment de compassion, de sympathie devant les souffrances d'autrui,
- Compassion : pitié, commisération, sympathie pour les maux dont souffre autrui,
- Gentil : aimable, agréable, complaisant(cherchant à plaire).
Tes valeurs actuelles sont donc la compassion et la gentillesse.
Le 1er point que l'on peut noter est donc qu'être gentil est un pilier de la séduction car qu'est-ce que la séduction sinon rechercher à être aimé par une femme? Certains me diront que je n'ai rien compris puisque les femmes aiment, par exemple, qu'on se la joue H2G et donc que ce serait en étant méchant qu'on les séduit. Mais c'est une erreur de compréhension car si être H2G est agréable pour une femme alors ça n'a rien de méchant et tout de gentil.
Le 2ème point est que Stars tu ajoutes à la gentillesse et à la compassion un sentiment qui n'a pas lieu d'être : la culpabilité. Le fait de vouloir plaire (= gentillesse) et d'être sensible au malheur d'autrui (= compassion) n'implique pas que tu sois responsable de l'état émotionnel de toute personne en ta présence!. Et par conséquent, s'il n'y a pas de responsabilité il n'y a pas de culpabilité! De façon générale, la gentillesse est une contrainte beaucoup moins forte que ce que l'on imagine. Etre gentil, faire preuve de compassion n'implique pas que l'on soit responsable du sort du monde, cela n'implique pas d'être naif, cela n'implique pas de tendre le c** pour se faire en***** par le premier venu!!!
Le dernier point est qu'il faut distinguer l'intention de nos actions et l'interprétation de ce que l'on fait. A partir du moment où toi Stars tu fais quelque chose que tu estimes de gentil alors ne culpabilises pas de la mauvaise interprétation possible de ce que tu fais! Tu es responsable de ton intention, tu n'es pas responsable de l'esprit tordu ou de la susceptibilité de madame! Là encore tu t'administres de lourdes et injustifiées responsabilités!
Maintenant que tu comprend mieux ce qu'est la gentillesse et la compassion, et ce qu'elle n'est pas, passons au point suivant.
II. L'acceptation de croyances comme vérités et bases de ton raisonnement
Résumons : un ensemble de jugements négatifs de la pitié et de façon générale de toute valeur qui sert une autre personne que soi même. Cela ne reste que de la philosophie c'est-à-dire une interprétation subjective et rationnelle mais non prouvée scientifiquement de la réalité. Tu pourras trouver plein d'autres interprétations rationnelles et non scientifiques qui contredisent Nietzsche. Evidemment si tu limites la philosophie à Nietzsche et que tu ne remets pas à cause ce que tu lis, tu auras du mal à voir les choses autrement qu'à travers le point de vue de Nietzsche.STARS a écrit :La pitié est considéré comme faiblesse dans toute morale noble.
Nietzsche, l'Antéchrist.
La pitié serait l'Acte qui renderait les gens faibles car elle affaiblirait leurs sentiments.
La pitié est le plus profond abîme de l'homme. Ca fait partie de la force de pesanteur qui empêche l'homme de s'élever. Il faut s'en délester.
La pitié conduit l'homme à désirer le néant. Elle est issu du renversement de pouvoir entre Maîtres et Esclaves, de la morale du Bon et Mauvais à celle du Bon et Méchant. [..] Ils n'y seraient jamais parvenu sans ce sentiment qu'on appelle la pitié, et qui n'appartient qu'à l'homme.
STARS a écrit :D'après Soral le vice est pour le dragueur ce que le bac sinifie à une personne ordinaire. Qu'avec le vice, le dragueur fait faire ce qu'il veut aux personnes droites. Que la foi, pour ceux qui l'ont, se trouvent d'une protection dérisoire face à ceux qui l'ignorent. Comment avoir le vice? N'y-a-t-il d'autres moyens que de le développer durant une enfance dure?
En gros "celui qui n'a pas de morale manipule facilement celui qui en a une". C'est pas un peu facile non? En quoi le fait d'avoir une éthique implique que l'on soit naïf? Soral l'a dit, donc c'est vrai? Le monde ne se divise pas en 2 : les blaireaux, gentils, naïfs, puceaux, chômeurs ET les winners, méchants, intelligents, PUAs, PDGs!!! Maintenant si tu gobes les interprétations du premier extrémiste venu; c'est toi qui voit!
Excuses-moi mais t'en connais combien des mafiosos? T'as vu un reportage en caméra cachée? T'as fais une étude sociologie sur le crime organisé? T'as interviewée leurs femmes pour savoir ce qu'elles leur trouver? Les as-tu seulement vu d'ailleurs? Soyons sérieux!!! Moi aussi j'ai adoré Le Parrain mais parlons de ce que nous connaissons! Effectivement les connards ont souvent la côte mais le raccourci "tiens les connards ont la côte donc il faut être un connard" ne tient pas. Une question intelligente serait plutôt "qu'est-ce qu'à le connard que je n'ai pas qui lui donne plus de succès?". Et la réponse on la connait : l'indépendance, le H2G, la confiance en soi qui donnent une image HV.STARS a écrit :Je penses qu'une personne dénué de tout sentiments amères à l'égard d'autrui aurai déja pas mal de caractéristiques du surhumain.
Comme les mafiosos, pour être arrivé à leur rang ils ont étaient obligés de commetrent mille attrocités (le code d'honneur "ni femme-ni enfants" est bon que dans scarface pour montrer que Tony Montana à gardé des sentiments, surtout pour que le spectateur moyen puisse se reconnaître en lui, toujours une question de blé pour ceux qui en douteraient). Soit, je ne crois pas que ces fameux mafiosos pour être arrivé au sommet ont étaient pris d'assaults par leur sentiments d'amour interieurs ni par leur pitié envers leur victimes. Si je me trompe pas, ce sont bel et bien les mecs les plus dangereux qui ont le respect ultime, autant de femmes qu'ils le désirent et autant de voeux dignent de la lampe du génie d'alladin.
Mieux, ce sont ces hommes que les femmes adulent. Je me dis que finallement, c'est peut-être la un signe de la vie qui dit que pour être libre et gai,incite à être impitoyable.
Moralité de cette partie : ne prend pas pour acquis la sociologie ou la philosophie : ce ne sont pas des sciences exactes!!! Essaies aussi de faire la part des choses. Etre un connard a certainement ses avantages, être gentil aussi! La vie est complexe et composée d'une multitude d'exceptions, ne la réduit pas à du noir et du blanc au nom d'un auteur plus ou moins prestigieux!
III. Une perception et une analyse erronée découlant des points I et II
Voir I :STARS a écrit :Que ce soit lorsque je me défende d'une attaque ( moral), quand je drague, quand je réclame un prêt à un ami ou quand j'ai raison. Dès que j'utilise mon énèrgie pour mon bon droit, je suis pris d'un malaise, devient pétrifié. J'en ai du mal à prononcer des mots sur le fait.
- gentillesse n'implique pas responsabilité et culpabilité,
- tu es responsable de ton intention, pas de son interprétation.
Voir I : gentillesse n'implique pas de se faire enc****!STARS a écrit :Il n'y à que lorsqu'une force d'en haut (domination) vient se confronter à moi de manière violente (danger) que je n'ai aucun remord et m'en charge tel une brute.
Il suffit qu'on me fasse les yeux doux (homme comme femme) pour que je devienne H.S. La force d'en bas me tire vers les profondeurs de la culpabilité et me met hors-service. Je me trouve un millier de raisons pour me convaincre que je suis en faute. Saturage de la bande passante, pétage de plombs.
Voir II : interprétation erronée dû à tes croyances de Nietzse et Soral.STARS a écrit :Les puas que j'ai observer se comportent avec un interieur noir. Je ne sais pas s'ils le sont à plein temps, avec les femmes en tout cas ils agissent de la sorte (principalement les dragueurs de rue typés école Soral)
Voir I : le fait d'accoster quelqu'un n'implique pas que tu es "sans pitié". C'est l'intention derrière l'action qui détermine si tu est "gentil" ou "méchant". Tu n'accostes pas des groupes ou des filles pour les emmerder mais pour partager un bon moment, là est l'essentiel et ça n'a rien de méchant!!STARS a écrit :Quand je vais voir une fille dans la rue, c'est cette force d'en bas qui m'empêche d'y aller. Quand je suis bourré j'ai plus cette impression, je reste le même mais sans ce sentiment, et je cartonne.
Lorsque j'ai le mojo, je suis dans le même état d'esprit de tout les jours, sauf que je n'ai ni pitié ni remords envers mes pauvres cible que je vais dérangées, et les résultats sont spectaculaires.
Voir I : c'est l'intention qui compte! Tu veux sortir une connerie pour passer un bon moment, pas pour les choquer! donc sors ta connerie, merde!STARS a écrit :Je n'arrive pas à en vouloir à mes cibles, je n'arrives pas à les haïrs. Je suis toujours nice-guy, et sa m'empêche de sortir des conneries car je crois les "choquées" (bien que je sache pertinament quelles sortes de garces sont les femmes). La pitié toujours la pitié qui m'attends au coin de la rue.
Voir II : interprétation erronée et fantasmée de la réalité.STARS a écrit :Quand je vois des personne puissantes, de véritables male comme certains vieux amis plus ou moins dans le milieu des affaires, des "requins" parisiens de soixante ans qui n'ont plus rien à faire des sentiments, me confient :
pour moi une femme c'est un trou.
Voir II : raccouci du dit "con", et tu gobes ce qu'il te dit : fais la part des choses! qu'est-ce que le connard a de plus que toi, hormis le fait d'être un connard?STARS a écrit :plus je deviens vieux et con et plus j'ai de succès avec les femmes. C'est à n'y rien comprendre.
Vous ne le croirez peut-être pas, mais ces femmes "aiment" être considérés de la sorte vu de mes propres yeux. Et il n'y en à pas qu'une ou deux.
STARS a écrit :Je pense, après la troisième relecture de la sociologie du dragueur de Soral, que l'amour est une tèchnique purement féminine visant à aggriper l'homme, à le rendre dépendant d'elle afin qu'il ne l'abandonne pas. Pour Soral, la femme est la nostalgie de l'homme. La nostalgie, encore une force passée, encore une force d'en bas. Je me dit que cette force est partout, utilisé égallement par les hommes, une force purement féminine. Pas forcément mauvaise, plutôt manipulatrice.
Voir II : croyances inutiles mises à part pour devenir dépressif.
CONCLUSION :
- 1. Prends conscience de ce qu'est la gentillesse et la compassion, et de ce qu'elle n'est pas,
2. Evalues tes actes et tes intentions selon cette définition et résistes à ton instinct injustifié de responsabilisassion et de culpabilisation,
3. Jettes tes bouquins de Nietzse et de Soral si tu n'es pas capable de faire la part des choses : cela ne sert à rien de lire si tu lis les livres comme des bibles!
D'autres choses intéressantes ont été dîtes que j'aurais aimé commenter mais j'ai la flème après un poste aussi long, j'ai pris la peine de distribuer des points de toute manière.
Et pour finir Stars pour te montrer que la gentillesse est aussi une force j'évoquerais 2 choses :
La 1ère c'est une soirée que j'ai passé il y a pas longtemps, une copine m'a appris qu'une fille de la soirée ne s'était pas senti aussi bien depuis super longtemps grâce à 3 personnes qui ne sont autres que moi même et 2 de mes amis proches. Pourquoi? parceque être gentil et faire le con est un combo qui fait bien souvent des ravages!
La 2ème c'est que j'ai rarement lu tes posts (ce doit être le 1er que je lis de toi) et dès que je t'ai entendu parlé sur HBSradio je me suis dit : "putin à sa voix, je suis sûr que ce mec est super sympa et un joyeux luron, j'aimerais bien passé une bonne soirée avec lui!"
Car en effet les gens bons se repèrent facilement, pour le meilleur (les gens t'accostent plus facilement et avancent plus rapidement dans les relations avec toi) et pour le pire (les pourris vont essayer de profiter de toi) : à toi de faire en sorte de ne retirer que le meilleur!
Amicalement,
Logrus