Notes :
Au début de ce FR, j'en suis à ~8h de sarge active cumulée depuis mes débuts.
Entre ce FR et le précédent, j'ai lu et pas mal internalisé la Mystery Method. Je vais faire de mon mieux pour le faire ressortir dans ce FR.
Contexte :
On est vendredi soir à Pau, au milieu du pont du 8 mai. Il pleut depuis 2 jours. J'ai donné rendez-vous à un collègue et ami dans un "night pub" (bar qui ferme à 5h du mat) du centre ville. Toujours le même bar que mes précédents FRs (Pourquoi changer une équipe qui gagne ?)
Je suis habillé comme cela avec en plus un bracelet en cuir au poignet, ce qui sera mon "petit détail" (comprenez : Peacock léger ) pour la soirée.
Mon Energy Level est à 100%. Je suis bien, confiant et souriant.
Objectifs pour la soirée : Passer un bon moment, rire avec des inconnus, rien de plus
ACTE 1
Vous êtes prêts ? On commence :
Prise de possession des lieux
Mon collègue et moi arrivons devant le bar pile à l'heure de notre rendez-vous. Nous saluons les videurs et entrons.
Il est tôt, le Bar est peu rempli, comme d'habitude. Nous déposons nos affaires au vestiaire, échangeons quelques mots sympathiques avec le barman. J'ai la présence d'esprit de séparer mes affaires de celles de mon collègue "Au cas où je partirais après toi".
Nous nous accoudons au bar, et commandons. Je pense à discuter un brin avec le barman, mais il est déja en prise avec les nanas d'à coté.
Mon collègue et moi trinquons et parlons de tout et de rien, alors que le bar se remplit.
A1 : Les targets apparaissent
3 filles viennent se poser près de nous, HB7 brune, HB6.5 blonde, B4 petite.
HB7brune essaie de s'accouder au bar, elle n'a pas beaucoup de place et nous nous retrouvons au coude à coude. Je ne lui lâche pas 1 cm et continue à discuter avec mon pote.
La discussion tourne à mes vêtements, il me dit que mon bracelet fait "dépassé". Je lui dis, "on va demander !"
Je tourne la tête vers les filles, je fais gaffe à ne pas leur ouvrir mon BL.
Je grounde mon opener sur une routine à moi. Une histoire réelle où j'étais un samedi soir au Phare de Biarritz, ignorant que c'est un repaire d'homosexuels en quête de partenaires. Je leur raconte comment je me suis fait approcher (on peut difficilement parler de drague !) par 3 mecs en 15 min.Kero : Salut ! Dites moi, comment trouvez vous mon bracelet ? Mon pote me dit que ca fait dépassé.
Filles : Non, ça va...
J'embraye sur l'opener gay
Kero : Ca ne fait pas gay ?
Les filles me regardent de haut en bas : Non, tu as ton style, c'est pas mal
J'atteins le Social Hook Point (le moment ou un set n'attends plus que tu te casses)
A2 : Target Locked
Avec mon pote, nous entamons une discussion. Je fais attention à garder un BL désinvolte, et à ne pas leur poser de question personnelles. Ce sont elles qui nous les posent.
Nous apprenons qu'elle bosse dans le même domaine que nous. On discute un peu du taff, etc. Je décide de concentrer mon game sur elle.Filles : Qu'est ce que vous faites à Pau ?
Nous ne répondons pas directement, on dit des bêtises:
Pote : A Pau, on sort, on va dans des bars, on mange !
Kero : Lui plus que moi d'ailleurs... etc
HBbrune, s'adressant à moi : Non mais ... ton travail ?
Kero : Eleveur de pingouins... on a cloné une race qui tient bien le climat palois... etc
Elle est un peu amusée mais semble vouloir vraiment savoir... nous finissons par donner nos vraies professions, mais pas nos employeurs
HBbrune : Vous bossez pour "XXX" ??!!
La discussion tourne vers nos loisirs, ce qui me donne l'occasion de me DHV grâce à ma moto et le plaisir de rouler sur les routes espagnoles, mes origines d'une ile paradisiaque, etc.
HBbrune se qualifie. J'apprends qu'elle est en école d'ingé, qu'elle a fait un stage en Australie, qu'elle est actuellement en stage dans une bonne grosse entreprise, etc.
Durant l'échange, a plusieurs reprises, je la kinote doucement sur le bras. Elle ne kinote pas en retour, mais je note quelques petits IOI, et notamment un : elle passe sa main dans ses cheveux.
Je fais également attention à ne pas trop exclure les 2 autres amies. La HBblonde répond quand je lui parle, mais ne relance pas. La Bpetite parait bien timide, et parle très peu, mais je vois à son regard que je l'intimide.
Je n'identifie pas de cockblock dans ce petit groupe. J'estime suffisante la gestion que je fais de Bblonde et Bpetite.
La discussion s'aplatit, le filles se disent des trucs entre elles. Je me remets à discuter avec mon pote, puis au bout de 15 min, il décide de rentrer chez lui : "Je vais y aller, je te laisse finir
Le tournant
Durant notre discussion, et par le jeu des allées et venues des autres personnes, les filles se sont un peu éloignées du bar. Je quitte ma position accoudée et vais leur parler. Petite erreur de ma part, car je ne suis plus en position de "possession des lieux", mais je crois que je n'avais pas le choix.
Nous fluffons un peu, et je récupère leur attention. Je me rends compte que je suis mal à l'aise debout, je ne sais pas trop quoi faire de mes mains.
Je finis par leur demander leurs prénoms. Léger malaise de leur part, alors je le prends au jeu : "Faites les moi deviner".
La petite me donne la première lettre de son prénom : E.. en 2 essais je tombe juste.
La blonde me fait deviner le prénom de la brune, une devinette facile, no problem : A... puis elle finit par me donner le sien : C
Et c'est là que je fais l'erreur :
Je n'ai pas détecté le shit-test, et pensais que le fait de "connaitre bcp de filles" serait un atout. Cette erreur va me couter cher par la suite.Kero : C'est marrant, tu es la 4eme C que je rencontre en 3 mois !
HBBlonde : Pourtant c'est pas si courant que ca
HBBrune : Alors c'est que tu connais beaucoup de filles
Kero :Toi on voit que t'es ingé : t'as un esprit analytique !
Mini-isolation : A3 et début de C1
Pas encore conscient de mon faux pas, je continue à discuter avec hbbrune, et je réussis à reprendre ma place, accoudé au bar, elle me suit, laissant ses amies un peu à l'écart, s'accoude aussi, avec un BL assez ouvert à moi.
Je lui demande ce qu'elle aime comme musique, mais elle n'a pas de préférence. Elle n'a pas de passion non plus. Elle essaie de rattraper le coup en me disant qu'elle fait du jogging au moins 5 fois par semaine... mouais, bof...
Elle reussit néanmoins à se re-qualifier lorsqu'elle me dit qu'elle prend souvent l'avion, qu'elle aime voyager. Nous partons sur le coté "classe" de fréquenter les aéroports.
Je veux embrayer sur "l'ami à usage unique" de Fight Club, mais la discussion part sur autre chose. Je n'essaierai pas d'y revenir plus tard, conscient que c'est DLV.Kero : J'adore les aéroports. Croiser tous ces gens de différentes origines, chacun avec sa destination, plutot bien habillé, etc...
Peu importe, la conversation est multi-threadée et naturelle, je sens la connexion qui se créée. Elle passe sa main dans ses cheveux.
Je lance un SALAPA, et on tombe sur des résultats graves !
Je fais un pas de coté pour m'éloigner d'elle, l'air de dire "Mais c'est quoi cette fille ?!SALAPA a écrit :Serpent => En société tu es Insipide !
Araignée => Avant* tu es Méchante
Léopard => Au lit tu es Rapide !
Arag###** => Après tu es collante
Panthère => Pendant tu es Rapide (oui, encore... aucune imagination c'te nana !)
Alpaga => En amour tu es Laineuse
*Oui, je me suis loupé, j'ai décale "en amour", "avant" et "après", mais on a bien ri quand même !
**Aucune idée de ce que c'était, son animal... un mollusque ?
Elle marche à 100%
On rit de bon coeur. Je fluffe encore un brin, et tente de lui faire le jeu des 5 questions de Style sur le mensonge, mais elle me coupe et me demande "C'est quoi ta passion ?"HBbrune : pourquoi tu t'éloignes ?
Kero : Attends, t'as vu tes résultats ?!
Rétrospectivement, peut-être qu'elle s'attendait à une réponse genre "les femmes" auquel cas sa question était un shit-test ?
Je ne cherche pas, m'approche d'elle et la regarde dans les yeux pour lui parler de mes passions. Dessin/Infographie, Planche à voile, Moto...
Elle rebondit sur la planche à voile :
Elle en a fait avec son père, à Leucate, me disant qu'elle avait trouvé ça super-dur, qu'elle se faisait arracher parce qu'elle était légère. Ce à quoi je réponds "Tu m'as vu ?" Pour signifier que j'adorais en faire malgré mon gabarit crevette.HBbrune : Planche à voile ou funboard ?
Kero : Funboard ! Donc tu connais la différence ?
HBbrune : oui !
Je fais signe de la tête que je suis impressionné. Cette fille a gagné des points.
Je ne me formalise pas.Kero : Si on faisait un bras de fer, je crois que tu pourrais me battre... fais moi voir tes bras ?! (touchant sa manche)
HBbrune : Non.
On continue sur la moto. Son père en fait également. J'apprends qu'il bosse dans l'entreprise "XXX" dont on parlait précédemment, et ou je suis 75% du temps (je suis sous-traitant) Elle veut me demander si je le connais, mais se protège :
Je prends conscience à ce moment là qu'elle me voit comme un prédateur.Kero : Comment s'appelle ton père ?
HBbrune : ...[rien]...
Kero sourire espiègle: Ah tu ne voudra vraiment pas me le dire...
Entre temps, je me suis dit qu'il fallait que je prenne son numéro, avant qu'elles ne doivent y aller, et que je me retrouve comme un crevard à prendre son num tout à la fin... mais là c'est pas le moment !
Nous fluffons encore un brin, et rejoignons ses 2 amies, qui se font draguer par un type un peu lourd.
Mayday
J'entreprends de l'amogger, mais les filles s'en sortent déja pas mal. Elles lui piquent sa carte d'identité, et se rendent compte qu'il est plus jeune qu'elles. Tu es OUT mon gars !
Mais il reste, et je crois qu'il faut en remettre une couche. Je me mets à discuter avec lui, et me dis que c'est le bon moment de m'entrainer sur lui à pratiquer le jeu de Style. Je fais le jeu, et la fin n'est pas claire (Je manque d'entrainement !) Je lui signifie avec un peu trop d'énergie qu'il a perdu. Peu importe.
Il réfléchit 15 s et me sort
Il se barre, mais j'ai perdu l'attention des filles. Elles hésitent à bouger avant qu'il ne revienne. Je propose de monter s'asseoir à l'étage (sur des bancs disposés en C, idéal pour créer du confort)Amog : Bon, je monte, je vais pisser un bol
Kero, playful : Tu fais ce que tu veux de ta vie, mec, je veux pas savoir !
Sur ce, les filles commencent à partir. Hbbrune ferme la marche.HBblonde : Vas voir s'il y a de la place...
Kero : Venez avec moi
HBblonde : euh, non... bodyrock de toute facon il est tard, on va pas tarder à y aller...
Je la regarde partir en me disant qu'elle ne m'a pas demandé mon prénom.Kero : C'est pas la peine que je te demande ton numéro n'est-ce pas ?
HBbrune : Non, mais tu verras ma soeur ! Elle vient tout le temps ici !
Kero : Ce n'est pas ta soeur avec qui j'ai discuté cette nuit, c'est avec toi. Tchao !
HBbrune : Tchao !
FIN DE L'ACTE 1