Happy birthday and a rebirth

Note : 9

le 10.05.2008 par Asles

14 réponses / Dernière par Varga le 14.05.2008, 15h29

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Non ce n'est pas un post ironique, ce n'est pas un troll. C'est l'un des posts les plus sérieux que j'ai eu à rédiger depuis que je sarge.

Mais de qui est-ce l'anniversaire ?

C'est le mien,aujourd'hui j'ai trois ans.Trop jeune pour faire du saut d'ostacles, trop vieux pour les poussettes.Il faut désormais marcher tout seul sans papa ni maman.Aller chercher la tétine sur le canapé.

Il y a tellement d'images qui défilent dans ma tête quand j'y repense.Tellement d'émotions contrastées , de déceptions , de colères de joies de peines.Mais c'est ça devenir un homme.

Il y a trois ans jour pour jour un inconnu décidait enfin de s'inscrire sur un forum de séduction.Mais qui étais-ce ?

Moi , dont voici le tout premier post sur fts sur le topic samedi-12-juin-des-rateaux-et-des-numer ... .html#4144
"c'est clair qu'il est fort steve,il ferait un bon mentor pour le peuple Afc,lol"

A cette époque la porté par la magie de la découverte et la soif qui était proportionnelle à ma frustration le nez dans le guidon je savourais les épopées de mes héros.
Malgré l'exitation je n'y croyais pas vraiment, le mystère des femmes étant profondément ancré en moi.A cette époque fts est un jeune site,les articles sont beaucoup moins pointus , les connaissances théoriques pas vraiment bien détaillées comme c'est le cas aujourd'hui.La bonne vieille école de la rue, alors je suis allé dans la rue.

Et la rue n'a pas été tendre.Je manquais littéralement de fil conducteur qui m'aurait permis de me raisonner et j'ai connu après une période d'euphorie une petite descente aux enfers qui était encore pire que la période que j'avais eue avant d'arriver sur fts.Le doute , le découragement : C'est cette période que beaucoup de débutants ne traversent jamais.

Si à cette époque je m'étais donné la peine de me fixer des objectifs proportionnels à mes compétences de cette époque, que j'avais pris la peine de ne pas aller plus vite que la musique et surtout de LIRE les manuels j'aurai évité plein de pièges.

Mais à l'époque , j'avais l'attention du forum et beaucoup de membres plus avancés s'étaient donnés la peine de m'aider à titre individuel.La plupart d'entre eux ne sont plus présents sur le forum je ne citerai personne mais s'ils lisent ils se reconnaîtront et à tous je leur adresse un merci du plus profond de moi.

Ainsi j'ai réussi à retrouver mon premier field report.Après m'être marré une bonne dizaine de minutes (à cause du contraste entre celui que j'étais et celui que je suis ) j'ai enfin réussi à le poster.ma-premiere-veritable-chasse-vt582.html#4515
Bon aujourd'hui j'ai décidé de mettre en pratique les conseils de fts en application pour la première fois.

je suis donc allé à la chasse,j'ai pas mal tremblé au moment de mon approche,pour parler à une fille.Chaque fois que j'arrivais devant une fille ,je trouvais toujours une raison valable pour pas aller lui parler.J'ai pas mal pratiqué avec succès l'EC,mais sans avoir les couilles de continuer plus loin.donc pour me mettre en confiance je décide de demander n'importe quoi à la première fille que je croise.J'avais un bon prétexte,"je cherche un kleenex"lol ,le soleil m'a bien aidé sur ce coup là. "
Ah ma première confrontation avec le field.L'approach anxiety...Vous savez cette force invisible qui fait paraître les femmes pour des êtres hyper castrateurs.

Si j'étais frustré par mon manque de résultat (cela dès ma première sortie, faut croire que je pensais devenir mystery en un mois ) c'était parce que je comparais ce que je faisais moi avec ce que faisaient les vieux routards dans leurs fields reports.Et le fait que je me sente si loin de leur niveau me sappait le mental.

Car de manière involontaire (ou alors volontaire inconsciente pour être plus exact ) je ne pouvais m'empêcher de me servir d'eux comme mètre étalons.Et le fait que je sois plus proche du 0 qu'autre chose quand j'effectuais mes comparaisons me cassait déjà mes chances d'apprentissage.

Pourquoi ? Au lieu de me concentrer et travailler mes games pour combler ce qui me manquait, j'essayais de jouer à être Steeve (à l'époque c'était lui à la mode ).

J'essayais d'appliquer ses trucs et ça ne marchait pas pour moi.J'ai commencé à soupsonner le fakisme.Mais beaucoup de ceux qui l'avaient rencontré en disaient le plus grand bien alors je n'ai rien dit.J'ai pensé que c'était moi le problème.

Ma décision pour passer cette barrière a été d'y aller de manière kamikaze.C'est à dire de tenter tout ce qui me passe par la tête et de voir ce qui arrive par la suite.

J'ai ainsi fait toutes les erreurs possibles et imaginables à cette époque.Et vous voulez savoir comment ça s'est fini avec mon premier fclose ? Elle ne m'a jamais rappelé et la dernière fois que je l'ai eue au téléphone elle m'a dit ceci "ne m'appelle plus jamais" et a raccroché.Faut croire que je baisais comme un pied ,ah oui elle s'appelait Marion ,et décidément du coté de Marseille les Marion sont tristement célèbres ...(certains membres de la Mct comprendront le Joke ).

J'avais le niveau qui stagnait.Et c'est pendant cette période que j'ai développé une forme d'attentisme aigû dont souffrent beaucoup de débutants.On a tellement ramé pour se faire accepter des femmes que quand elles nous parlent on n'ose pas les séduire de peur de perdre leur proximité.

C'est la période où on ne sait pas où aller, où on ne sait pas quoi dire , où on n'a aucun recul sur ce qui se passe dans le set.Mais bon sang pourquoi ça ne marche pas ? Pourquoi elle ne me roule pas un patin ? Pourquoi j'arrive pas à la chopper ?

Et ce n'est que plusieurs mois après mes premières sorties sur le field que j'ai enfin consenti à lire mon premier ouvrage sur la sarge.J'ai lu "Double your Dating " de David de Angelo.Mais si ce bouquin m'apprenait comment me comporter avec les femmes en général et en date, il ne me disait pas comment les avoir.

A l'époque je ne pigeais rien au système FMAC de Mystery, dailleurs je ne comptais pas le lire, pour moi il n'y avait que le field.Est ce que je closais ? Oui, mais je pense avec du recul que j'aurai pû faire nettement mieux.Les premiers mois furent très laborieux,mais au moins j'étais devenu un type normal.

J'étais déjà plus sociable, je passais des heures sur le field dans les rues de marseille (ce qui explique pourquoi je connais le centre ville comme ma poche ;-) ).J'avais inconsciement développé un style dragueur de rue, avec un style brouillon certes mais tant que je pouvais closer si je me prennais 100 râteaux ça ne me disait rien, je me fichais de jouer sur les grands nombres.

Puis j'ai commencé à prendre du recul par rapport à ce que je faisais (la maturité entrant en jeu ) et j'ai commencé à beaucoup lire.J'ai torché comme ça tout ce que je trouvais sur le sujet.Même comme je ne comprenais pas la moitié du quart de ce que je lisais (et ce n'était pas à cause de la barrière de la langue ) j'ai acquis une manière plus naturelle de me comporter en société.

Mais surtout j'ai gagné en audace.Grâce aussi et surtout à Franck Dubosc.Je me rappelle encore de l'éffroie que j'avais dans le regard quand j'avais vu son spectacle où il disait à la fille " tu ne sais pas danser ? Tu es handicapée ?" , et je me suis bâti un personnage sur le modèle du dragueur de ses spectacles.Un tantinet vantard, arrogant, très cocky mais du fait de quelque chose qu'aujourd'hui encore je n'explique pas, ça a commencé à marcher très bien.

J'attribue mon succès de cette époque à deux facteurs clés : Le manque de concurrence valable et surtout l'âge des cibles .Pour ceux qui n'ont pas suivi je suis entré à la fac j'avais pas encore 17 ans.A coté de ma fac il y avait un lycée où j'ai fait quelques coups...

J'avais le pouvoir mais j'étais complexé par mon âge.Du coup la rentrée suivante j'hésitais à draguer les filles plus âgées.

En travaillant sur moi je me suis débarassé de ce complexe.Notamment grâce à la pratique et la lecture de bouquins comme "tremblez mais osez ".
Il m'aura fallu quelques mois entre ma première lecture et mon premier post, et quelques semaines entre mon premier post et mon premier abordage.

J'ai commencé à sévir dans ma fac qui est très vite devenue vecteur de mauvaise réputation.L'affaire Nadia n'a pas arrangé les choses.Car beaucoup m'ont demandé comment ça s'est terminé.Eh bien quelqu'un de mon entourage lui avait dit qu'elle n'était qu'un pari entre des copains et moi du coup elle ne m'a plus adressé la parole du jour au lendemain.Quand j'ai quitté la fac pour mon école d'ingé, je l'ai croisée à la fac où était mon one itis des années fac avec qui je déjeunais ce midi là.Nadia avait grossi,elle était devenue un vrai cageot,j'ai eu beaucoup de mal à la reconnaître...

Pendant cette période j'ai été l'alpha incontesté d'un groupe d'une quinzaine de personnes. J'ai appris à gèrer d'une main de fer un groupe d'individus, j'ai appris à rendre les gens dépendants de moi. J'avais tellement rêvé de ce pouvoir , maintenant que je le possédais, j'étais devenu un vrai gros con.

J'étais tombé dans les travers du player débutant.Le manque d'humilité, la non remise en cause de ses croyances, l'écrasement des autres par la force. Comme si le fait de closer donnait un droit divin sur les autres. De cette période je garde un profond dégoût de moi même. Non pas que je n'ai pas aimé chopper comme un porc mais j'étais plus qu'une merde sociale.

Par exemple aucun parmis mes amis n'avait assez confiance en moi pour me laisser discuter avec sa copine en son absence. Quand des potes célibataires organisaient des sorties avec des filles qu'ils comptaient se taper je n'étais jamais invité parce que je ne respectais rien je sargeais, je closais peu importe les gens à coté.

Je ne savais que prendre, je ne donnais jamais rien. Et c'est à mes yeux la pire tare qu'un homme puisse se trainer dans sa vie en société.

Le poids du pouvoir et la maturité que donne le temps m'ont aidé à me débarasser de ce statut d'alpha.Et sans dire aurevoir je suis parti de ce groupe.J'ai très peu de contacts aujourd'hui avec les membres de ce groupe qui a fini par se disperser après mon retrait.

Mon game a pris une autre dimension dès lors que je l'ai confronté à d'autres players sur le terrain.Ils m'ont tous apporté des choses que j'aurai eu beaucoup de mal à percevoir s'ils ne me l'avaient pas montré.Donc pour tout ça, nos échanges nos trips et délires , nos râteaux nos échecs je tiens à dire merci à tous mes wings dont certains sont des amis proches (vous vous reconnaîtrez tous ).

Ne restez donc pas isolés, vous avancerez plus vite si vous sortez en groupe avec des wings qui ont à peu près le même niveau que vous.Quittez vos pc et allez sarger.

Aujourd'hui mes amis savent qu'ils peuvent compter sur moi et ont assez confiance en moi pour me laisser sortir avec leur copine quand ils ne sont pas là.Ca pour moi c'était quelque chose qui me tenait à coeur, gagner la confiance de ceux que j'estime pour être en accord avec mes valeurs morales.

Merci à Frenchkiss pour le travail et l'idée qu'il a eue en créant ce forum.

Maintenant apportez les gobelets c'est l'heure du champomy ;-)

Et comme c'est mes trois ans de game je répondrai gratuitement par mp aux deux premiers qui m'enveront une demande d'aide personnalisée.Elle devra être rédigée en français et aussi détaillée que possible.

Mes deux Ug et la trompe de babar,

RR
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Instructif par Llyandre
  • [+1] A lire par Dropt
  • [0] Très intéressant par Jazz
  • [+1] Intéressant par Mazeppa
  • [0] Sympa :) par Neruda
  • [+3] Instructif par icare
  • [+2] Post de qualité par San.A
Bon anniversaire mon ami !

Ben écoute, je vois qu'une seule phrase appropriée :
On fait la course ?
Bon anniversaire
bon anniversaire mon vieil ami que je n'ai jamais vu... j'adore toujours autant la sincérité de tes textes..

J.W.
Vient donc à Montpeul un de ces 4, j'ai envie de me prendre un amog dans la gueule :mrgreen:
Bon aniverssaire Asles Ton humilité et ta sincérité sont de vrais moments de bonheur sur ce site.
Tchin Tchin et longue vie au nouvel homme !
Que ta joie demeure !
Bon anniversaire l'ami !

En espérant te revoir un jour sur le field Marseillais pour prendre un verre et discuter de la vie ;)

Bon courage pour la suite !
Good Post RR

Je t'offre un caddies picard pour fêter ça :mrgreen:
cerbere a écrit :Good Post RR

Je t'offre un caddies picard pour fêter ça :mrgreen:
Essai de lui offrir un cheque dejeuner plus tôt non? :mrgreen:

J.W.
Félicitations pour ton parcours. Je suis toujours aussi frappé par ton excellent esprit d'analyse et ton parcours.

Je souhaiterais sincèrement rencontrer une personne comme toi.

Amicalement.
Répondre