Merci d'avoir pris le temps de me donner ton point de vue. C'est une critique constructive et fortement appréciableCyd07 a écrit :Pas forcément. Il peut y avoir des moments de flottement dans un couple. Si ça dure, la question doit sérieusement être posée, mais il ne faut pas paniquer au moindre signe de ce genre. Un couple épanoui n'est pas un couple dans lequel tout se passe idéalement, dans le quel on ne passe que de bons moments et dans lequel on est toujours ravi de tout, sans jamais douter de soi ou de l'autre (les deux étant liés en général).Quand on se pose une telle question.
Difficile. Il est plus simple de verbaliser. A part se montrer (légèrement) distant quand elle a des attitudes trop "demandeuses", quand elle tente visiblement de montrer son désir d'aller "plus loin", je ne vois pas trop. Mais ça peut facilement être interprété comme un manque d'intérêt voire un désintéressement total vis-à-vis d'elle, ce qui apparemment n'est pas le cas. Il faut je pense commencer par espacer les moments où l'on se voit, du moins où l'on se voit dans l'intimité. En sachant bien que si elle est très demandeuse et qu'on ne répond pas à ses attentes il y a un risque qu'elle parte.Comment subcommuniquer efficacement qu'elle est en quelques sortes trop demandeuse?
D'un autre côté un couple où les attentes sont trop déséquilibrées ne peut fonctionner longtemps, du moins sans faire mal à un des deux partenaires voire les deux (je crois que l'un des facteurs principaux de la réussite d'un couple est l'équilibre des attentes, sans doute est-ce même encore plus important que la correspondance des personnalités). Donc autant s'expliquer avec elle, savoir si elle est prête à revoir ses attentes à la baisse (peu probable) et dans le cas contraire, choisir ou de s'engager plus dans le couple, ou d'arrêter là. Pour ne pas lui faire espérer quoi que ce soit qui la ferait souffrir plus tard (même pour toi, si tu dois toujours te forcer à maintenir une certaine distance, tu ne trouveras pas d'équilibre dans ton couple).
Mieux vaut chercher quelqu'un qui corresponde à tes attentes actuelles, dans ce cas les deux peuvent s'épanouir dans le couple, trouver ce qu'ils cherchent.
je pense jouer franc jeu, avec les bons mots. La prochaine fois qu'elle me parlera des ses envies pour nous, je lui dirai que je préfère profiter de l'instant présent sans penser à demain et que si quelque chose doit se (re)construire entre nous, cela se fera au fur et à mesure, en prenant le temps, sans précipitation.