Merci de ta contribution.
C'est agaçant de faire face à cette réalité imparfaite, car il est évident que je ne peux pas la changer et doit faire avec, encore faut-il l'accepter...
J'ai déjà lu, il me semble, les sujets les plus "intéressants" du forum Inner Game, et j'ai bien emmagasiné cette façon d'être. Je travaille d'ailleurs à gommer toutes les imperfection de mon estime de moi, et ça marche, sauf sur un point précis : ce défaut physique. Mais je pense pouvoir le surmonter dans certaines situations, là ou je bloque, c'est dans une situation d'intimité proche (Fclose par exemple) avec une femme.
Malgré tout mes efforts, étant perfectionniste dans l'âme (ce qui explique en partie ma procrastination), je ne peux me résoudre à passer outre ce défaut physique.
De plus, ce qui me dérange tout autant, n'est pas tant le fait d'être moche, que le fait que cette mocheté ne soit pas entièrement décelable au 1er coup d'œil, et si il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est bien de ne pas être à la hauteur de ce que l'on était légitimement en droit d'attendre de moi. Pourtant, je ne vais pas non plus me coller une étiquette sur le front avec inscrit dessus "Faites gaffe, je suis moche. Toute relation avec moi est à vos risques et périls" ^^
Cette nuit j'ai fait un rêve, c'était dans une piscine, j'étais sur le point de conclure...Et savez-vous quoi? Je n'ai pas osé enlevé mon T-shirt (dans une piscine...-_-)! Les rêves étant ce qu'ils sont, ça ne pas empêché de poursuivre, ce qui prouve (sur le plan du rêve, qui je pense à une corrélation évidente avec notre plan matériel) que j'ai au moins un petit peu progressé (il y a encore de cela quelques semaines, mes rêves à caractère "érotiques" ne finissaient jamais par être concluant), mais que ce blocage subsiste encore.
Un exemple que certains jugeront inutile, mais qui prouve bien combien ce complexe possèdent des racines solides, car étant même bien logé au fond de mon inconscient.
Une dernière chose, merci pour cette phrase "Arrange ce qui est arrangeable (cheveux, peaux, barbe) et fais avec le reste", qui me montre bien qu'avec les ingrédients dont on dispose, on ne peut pas toujours faire le plat parfait, mais qu'il peut néanmoins être rendu le plus possible appétissant.
Théoriquement je suis dans le bon, coté pratique le chemin reste long et sinueux.
Alors oui je ne m'assume pas, mais dans certains cas il est bien difficile de s'assumer.
Tirpse, néanmoins (puisque la vue de ce message ne le laisse pas présager^^) toujours le sourire aux lèvres, en quelques circonstances de la vie.