Les réactions familiales...

Note : 0

le 18.05.2008 par fr47

9 réponses / Dernière par fr47 le 19.05.2008, 08h04

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour !

Je traverse une très mauvaise passe et n'allez pas croire qu'il s'agit d'une demande d'aide personnelle, mais voyez-vous, depuis quelques temps, précisément depuis que j'essai de devenir un véritable player, ma famille n'arrête pas de balancer ou de m'engeuler / s'engeuler à cause de moi:
J'en ai marre qu'il (c'est moi) joue le Dom Juan !!
Il (c'est moi) arrête pas de se la péter...
C'est un beau parleur... les mecs comme lui (c'est moi) ça plait pas aux filles comme nous
Les filles aiment les Gentils garçons (plus moi)

Je voudrais savoir...
Etes-vous déjà passés par là ??
Comment réagir face à ce genre de situations ??

PS: si vous pensez qu'il s'agit d'aide perso, pas grave, bloquez le topic.
Si vous avez déjà parlé de ça, j'aimerais bien avoir un lien.

Merci...
Salut

T'as du beaucoup changer ces temps ci et les personnes de ta famille ne te reconnaissent plus. Je sais pas si c'est particulierement tes parents ou tes cousins cousines etc.. dans ce cas evites les ou entraine toi à avoir de la repartie sur eux (c'est ce que je faisais) tu as 16 ans et ils voyent que t'as pas mal grandi (fini de jouer avec ton zizi :lol: ) donc essaie de savoir pourquoi ils reagissent comme ca ou ignore les tout simplement.

Sinon ils pourraient egalement croire que tu finiras par etre un futur salop qui fera souffrir les femmes (comme d'hab :) ) donc ils essaient de te mettre "sur leur droit chemin" ou c'est tout simplement de la jalousie, en tout cas je te conseil de savoir pourquoi, et en fonction de leur reponse tu leur explique ton point de vu, s'ils t'ecoutent pas evites les tout simplement mais surtout ne change pas pour eux.
Changer au début c'est un peu un accouchement dans la douleur. Beaucoup (l'entourage, le cercle social) ne retrouvent pas les codes qu'ils connaissaient, donc ça les emmerdes de nager en eau trouble, et de devoir reaprendre a connaitre la personne et se retrouver dans un rapport différent avec elle.

Mais bon c'est temporaire, par la suite si on est cohérent ça se passe bien.
Au début sa aussi chauffé pour moi mais si tu montres que tu t'assume et inflexible ils s'y font au bout d'un moment.
Je comprend pas.... Tu emmène tes parents en SPU ou quoi ?

Moi c'est mon état d'esprit par rapport aux filles qui a changé, la façon dont je parle avec elles, comment je les conçoit dorénavant.

Mes relations familiales n'ont pas beaucoup évoluées, j'affirme plus mes goûts et ma personnalité, mais voilà tout.
Ce n'est pas parce que je neg des HB maintenant que je fais pareil chez moi, ce sont des rapports aux personnes complètement différents.
Dropt a écrit :Je comprend pas.... Tu emmène tes parents en SPU ou quoi ?

Moi c'est mon état d'esprit par rapport aux filles qui a changé, la façon dont je parle avec elles, comment je les conçoit dorénavant...
Non, c'est juste qu'ils me voient différent de ce que j'étais avant...

J'étais: un type qui passait la plupart de son temps enfermé, je jouait encore à la console, j'étais le petit pâlot qui fait pas vraiment gaffe à son corps et qui passe 5min. sous la douche...

Je suis devenu: un mec qui passe son temps dehors, avec des filles ou des amis, qui fait gaffe à lui, fait bronzette et un peu de muscul, s'achète plein de vêtements classes etc etc...

ILS SE SONT DESSUITE DOUTES QUE J'ESSAYAIS DE DRAGUER PARTOUT OU JE PASSE...

voilà pourquoi...

PS: quand je dis "je suis devenu" je reste conscient que j'ai encore un long chemin à faire avant de devenir un vrai player !
OnePageMemory a écrit :Salut

T'as du beaucoup changer ces temps ci et les personnes de ta famille ne te reconnaissent plus. Je sais pas si c'est particulierement tes parents ou tes cousins cousines etc.. dans ce cas evites les ou entraine toi à avoir de la repartie sur eux (c'est ce que je faisais) tu as 16 ans et ils voyent que t'as pas mal grandi (fini de jouer avec ton zizi :lol: ) donc essaie de savoir pourquoi ils reagissent comme ca ou ignore les tout simplement.

Sinon ils pourraient egalement croire que tu finiras par etre un futur salop qui fera souffrir les femmes (comme d'hab :) ) donc ils essaient de te mettre "sur leur droit chemin" ou c'est tout simplement de la jalousie, en tout cas je te conseil de savoir pourquoi, et en fonction de leur reponse tu leur explique ton point de vu, s'ils t'ecoutent pas evites les tout simplement mais surtout ne change pas pour eux.
Là je suis 100% d'accord
fr47 a écrit :
Non, c'est juste qu'ils me voient différent de ce que j'étais avant...

J'étais: un type qui passait la plupart de son temps enfermé, je jouait encore à la console, j'étais le petit pâlot qui fait pas vraiment gaffe à son corps et qui passe 5min. sous la douche...

Je suis devenu: un mec qui passe son temps dehors, avec des filles ou des amis, qui fait gaffe à lui, fait bronzette et un peu de muscul, s'achète plein de vêtements classes etc etc...
Ca ne te dirais pas de leur exliquer en quoi ces changements te rendent plus heureux?
ILS SE SONT DESSUITE DOUTES QUE J'ESSAYAIS DE DRAGUER PARTOUT OU JE PASSE...
Un peu de circonspection et de discretion, et pouf! Plus de problèmes.
C'est bizzare de voir comment les réactions peuvent etre différentes d'une famille à une autre.(si je me trompe pas le sujet du topic ça serait plutot les réactions familiale suite à un changment et non une aide perso :D )
Je suis à peu près dans le meme passage que toi sauf qu'il n'y pas eu de réactions aussi vigoureuses mais plutot encouragentes.
Je comprends tout à fait qu'après des vannes pareilles tu traverses une mauvaise passe tu dois te dire :
"merde j'ai changé et je suis plus accepté par ma propre famille"
Alors que la famille c'est ce qui est censé te soutenir en premier.
Tu dois tenir le coup et à force ils devront accepter que tu as changé que tu te sens mieux comme ça.
Sinon ça fait combien de temps que ces changements opèrent ? parce qu'il est possible que tu en fasses de trop au niveau de ta famille et que tu veux tout tout de suite et du coup c'est normal qu'ils veulent te remettre à ta place.
Le changement utile c'est le changement qui est durable :)
IceCold a écrit :
Ca ne te dirais pas de leur exliquer en quoi ces changements te rendent plus heureux?
Voilà qui s'est fait hier même (dans la soirée)
Maintenant les relations sont beaucoup moins tendues, et ils ont même dit que c'est parcequ'ils comprenaient pas ce changement...
Je leur ait dit aussi que depuis que je fais "ça" je me sens beaucoup mieux dans ma peau, j'arrive davantage à être moi même et à m'affirmer en tant que tel... et c'est passé crème...

IceCold a écrit :Un peu de circonspection et de discretion, et pouf! Plus de problèmes.
J'y ferai davantage gaffe à l'avenir, et j'essairai de pas draguer s'ils sont dans les environs :mrgreen:
Répondre