Bonjour,
Là je rentre d'une "entrevue" avec ma copine : petit FR :
Je rentre d'une virée à Paris avec mon père qui a duré toute la journée (où je me suis acheté une très belle montre Louis Pion pour mes vingt ans

)
Je franchis le pas de ma porte, je vois un courrier adressé à ma copine : Ce sont les résultats d'un concours qu'elle a passé. Sachant qu'il faut rendre le coupon réponse très rapidement, je lui envoie un sms lui donnant rendez-vous à telle heure tel endroit (je fixe l'horaire et le lieu bien entendu) pour lui donner ce courrier.
Elle m'appelle quelques instants plus tard me disant qu'elle va partir plus tôt du boulot pour récupérer ce fameux courrier et me demande quand je serai dispo. Je lui indique que j'ai pas fini les trucs que j'ai à faire et que je eerai dispo à partir de telle heure. Elle me dit "OK" et me previendra en m'appellant lorsqu'elle quitte le boulot.
Elle m'appelle donc me disant qu'elle quitte le boulot et qu'elle sera comme convenu au rendez-vous.
Entre temps, j'ai finis ce que j'avais à faire et me dis que pour une fois je vais arriver avec un peu d'avance (en général j'arrive avec quelques minutes de retard mais jamais rien de bien méchant)
Donc j'arrive au point de RDV à M-5. Je fais le tour du paté de maison histoire d'etre en mouvement pour ne pas avoir l'aide d'un con qui attend sa meuf depuis des plombes. Le temps passe... à M+15 ma patience à des limites ! J'estime avoir fait l'effort de me libérer pour un truc qui ne me concerne en rien et en plus elle me fait poireauter un quart d'heure. C'en est trop ! Je décide de rentrer chez moi, tant pis pour elle, elle aura sa lettre un autre jour. En rentrant je m'apperçois que ma copine à essayé de me phoner mais ne m'a pas laissé de messages. Quelle conne ! Tant pis pour elle !
Soudain, au loin je l'entends qui m'appelle ! Je fais mine de ne rien entendre jusqu'a ce qu'elle arrive à mon niveau et là, elle commence à me piquer une crise :
E : T'allais partir ?
M : Oui, ça fait un quart d'heure que je t'attends, tu ne m'as meme pas laissé de messages pour me dire ce qui se passait, tant pis tu auras ta lettre un autre jour !
Elle me sort tout un charabia comme quoi elle a rencontré une copine en chemin, que elle, elle m'attend aussi lors de nos dates etc, qu'elle a l'impression que je m'en fou d'elle et de notre couple, qu'elle en a marre que je sois over booké et je que fasse passer ma vie perso avant elle car elle, elle me fait passer avant tout le reste dans sa vie blabla. Elle dis tout ça en gueulant. J'en ai ma claque, je me barre. (Malheureusement) je me retourne pour voir ce qu'elle fait, elle reste sur place et font en larmes. Après plusieurs hésitations (comme un con) je reviens vers elle...
En restant très zen, je lui dis d'arreter de gueuler (mais finalement elle gueule encore plus, la prochaine fois je la laisserai faire son caca et j'attendrai qu'elle ait fini...) et que surtout elle ne me parle pas comme ça. Je me suis fait entendre elle baisse d'un ton.
Je lui dit de ne plus jamais recommencer à faire ce genre de choses, surtout en public.
Elle s'est calmé...
Putin mais merde, j'aurais dût me barrer la premiere fois sans me retourner ! La meuf me fait une crise parce que j'allais partir alors que c'est elle qui est en retard et je pense que c'est donc elle qui est en tort !
Malgré ces erreurs je pense avoir pas mal gerer le truc comparer à il y a quelques temps...
Je pense que la prochaine fois que je la verrai (si elle ne présente pas ses excuses avant, je lui dirais de ne JAMAIS plus recommencer ce genre de choses ! Sinon ça va très mal se finir entre nous...)
Des remarques ? Qu'auriez vous fait à ma place ?
PS : en tout ca je refuse de la (re) mettre au premier plan dans ma vie comme elle continue à le faire, d'une j'ai vu à quoi ça m'a mené et de deux, je suis bien mieux comme ça ! Avec ma vie perso d'un coté et ma vie de couple de l'autre !