[quote=fr47] -Et...aussi... savoir se la fermer car "mieux vaut se taire et passer pour con que parler pour prouver qu'on en est un" [/quote]
Ou aussi comment perdre sa coniance en soi en se rabattant sur sa Comfort Zone.
[quote=fr47] -être assez participatif dans les discutions
-participer aux "débats" s'il y en a
-oser s'affirmer (dans ses goûts et opinions)[/quote]
Bizarrement ça entre en contradiction avec ce que tu viens de dire. Évidemment, parler pour ne rien dire et si tu es sûr que ce sera mal pris par les autres, vaut mieux pas, mais ne pas oser exposer son opinion sur un sujet, c'est contradictoire avec tout ce qui est dit sur FTS et les théories d'Alphaness.
Pour conclure je dirais qu'il ne faut pas s'empêcher de s'exprimer parce qu'on a besoin de la validation des autres et qu'on se sent inférieur, mais que quand on sort un truc et qu'on est sûr que ça fera mauvais effet, mieux vaut s'abstenir.
[Q] Comment faire pour être moins effacé dans un groupe ?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Merci d'avoir recadré, je ne suis pas encore spécialement intéressé par les techniques de PNL (en plus, j'ai déjà lu ce tryc sur cet espèce d'ancrage du style réflexe de Pavlov)