[A]Amour et Romantisme, MASCULINEMENT vôtre !

Note : 36

le 07.05.2008 par cedd

5 réponses / Dernière par Celestin le 02.06.2008, 12h11

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
hi guys,

Depuis bientôt 2 ans que je suis sur ce site, j’ai remarqué certaines choses à propos de l’AFCisme. Ce que j’ai remarqué c ‘est qu’être amoureux rend les AFCs davantage soumis et féminins. Et le pire c’est qu’ils le veulent bien, malgré le fait que ça leur fasse mal. Par ailleurs, ce n’est pas le fait d’être amoureux qui les blesse, c’est d’être soumis et féminins.

Maintenant, lorsque certains passent du "coté de la force", cette habilité à tomber amoureux ils perdent, parce que le OneItis à quel point peut être néfaste ils savent. (Yoda style :mrgreen: ).
Cependant ils gèrent mal leur énergie (ie efforts). N’essayant pas de détruire la soumission et la féminité dans leur ensemble, ils finissent par tuer leurs émotions et de ce fait ne peuvent tomber amoureux même s’ils le désirent. Certains se reconnaissent-ils ?

Ces personnes associent le fait de tomber amoureux à de l’AFCisme et cette maladie nommée Oneitis. Cependant, il y a un fossé entre un amour sain et réciproque et une obsession aveugle et unilatérale qui vous transforme en pauvre type.

Savez-vous quand vous avez le bon état d’esprit ?
Quand être amoureux d’une femme vous pousse à devenir plus MASCULIN, un leader,à lui donner le coup de foudre et faire en sorte qu’elle ne vous oublie jamais.
Cela m’est arrivé dans les deux sens, malheureusement. Un peu par accident, mais ma nature masculine prenant le dessus, je n’avais pas besoin de me remémorer nombre de techniques excessives.

La plupart des hommes ont tendance à devenir de gentils toutous lorsqu’ils sont amoureux. Perdant leur masculinité. Au contraire, les femmes semblent devenir plus féminines et "soumises". Les femmes seraient donc plus en accord avec leur féminité que les hommes avec leur masculinité.

Pourquoi ?

Premièrement, le manque de repères paternels de référence dans notre société actuelle. Au grand dam de nos grand-parents, Personne n’enseigne aux garçons comment devenir des hommes. Personne n’apprend aux garçons à être en accord avec leur masculinité.
Les mères, malgré tous leurs efforts, ne peuvent le faire suffisamment bien, car, de par leur nature féminine, elles ne peuvent savoir comment devenir un homme. Les garçons, ainsi éduqués en amour par leur mère, prennent alors une nature féminine.

Par exemple, des femmes m'ont souvent répété que la mode masculine avait tendance à se féminiser. Ce n'est sans doute pas innocent. En effet, la metrosexualisation est toujours bien présente et à contrario, l'übersexuel fut "crée" pour essayer de renouer avec cette masculinité fuyante. Marketing quand tu nous tient... :roll:

Les filles, lorsqu’elles sont amoureuses, deviennent (pour la plupart) davantage féminines, en raison de leur éducation/nature maternelle. Même en l’absence de repères maternels, les femmes aiment parler de sentiments, tandis que les hommes s’en gardent d’en parler, à part pour faire des commentaires laconiques ou se vanter...

Maintenant beaucoup de séducteurs se focalisent trop sur les techniques et pas assez sur l’état d’esprit à adopter. Ils vont agir en "alpha", en "mec" pendant un certain temps mais quand sera venu celui de la LTR, ils rentreront alors dans un certain immobilisme. Ils pensent qu’il l’ont à leur botte et qu’ils peuvent montrer maintenant leur vraie personne, et arrêter ce fichu Game si usant. (on a rien sans rien) Et c’est là que le bas blesse. Être un homme, ne devrait pas être une corvée. Être un homme devrait être plaisant et FUN, sans effort. Pourquoi tant de soucis ? Vous devriez être masculin par nature et aimer ce que vous faites.

Mais le problème est qu’ils n’ont jamais mixé les émotions et le romantisme avec les techniques nouvellement trouvées ici ou ailleurs. Les techniques ne deviennent malheureusement pas un état d’esprit, elles restent des techniques. L’Amour devient l’antipode d’être un homme, et ils le fuient comme la peste. Mais une fois en LTR, ils arrêtent les techniques et au lieu de ça, commencent à révéler leur vraie nature. Que se passe-t-il d’après vous?
Ils baissent et retirent leur pantalon pour le donner à leurs copines qui finissent par les dominer et les jeter.
Les femmes savent que dans une relation il y a des ROLES mais elles ne l’admettront tout simplement pas. Et si vous essayez de remplir LEUR rôle, elles vont inconsciemment essayer de remplir VOTRE rôle. Et comme ce n’est pas dans leur nature d’agir ainsi, la relation a peu de chance de durer, et vous pouvez lui dire bye-bye.
Comment les « natural lovers » s’y prennent-ils?
Les alphas mâles, les mâles dominants, sont ce qu’ils sont. Ni une façade, ni une illusion. Ils sont eux-mêmes. Ils peuvent être amoureux sans pour autant se faire avoir parce qu’en tant qu’Hommes ils sont en contact avec leur nature et l’amour les rend plus masculins, et NON plus féminins. Il en va de même pour le romantisme. L’inonder de cadeaux, être son serviteur, ou lui chanter une sérénade sous son balcon - qu’importe - n’est pas du véritable romantisme. Nous y adhérons car on a su nous le vendre avec brio. Le véritable romantisme c’est ce qui crée l'étincelle, le coup de foudre. C’est ce qui la prend et l’emmène dans votre monde où elle devient "soumise" et elle aime ça.

Le point de ce post est qu’être cet amant masculin, auquel les femmes associent volontiers le « latin lover » et les romans à l’eau de rose qu’elles aiment tant, ne devrait pas se faire grâce à l’aide de techniques. Faites-en un état d’esprit et vous n’aurez pas à y travailler et à devenir aigri avec le temps. Au lieu de cela, vous pouvez simplement être vous-même, satisfait et heureux comme un poisson dans l’eau. Et elle vous aimera pour cela.
Ne vous débarrassez pas de l’amour et du romantisme. Reprenez-les à votre compte : acceptez-les et servez-vous en.
my 0.02€

liens annexes :
romantisme-afcisme-vt14487.html
le-romantisme-par-david-deangelo-tradui ... 15761.html
la-question-du-romantisme-vt996.html

cheers
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Pertinent par okapi
  • [+2] A lire par Docteur GreG
  • [+2] Post responsable par Cyd07
  • [0] +1 par stisti
  • [0] Intéressant par nolive
  • [+2] A lire par Boubou
  • [0] Prends un peu de recul par Dior
  • [+2] Instructif par Kerozen
Toujours trés intéressant et pertinent Cedd.

Je réagis avant d'aller lire (ou relire) les topics que tu proposes en lien.

Question ingénue pour faire avancer le topic : Comment ?

Comment trouver ou retrouver le "bon état d'esprit" ? Comment ne pas se laisser castrer ? Comment inventer (au sens de découvrir, ou de créer) sa virilité ?

Question ingénue car je me suis forgé mes propres réponses, mais je reconnais que si un raccourci existe pour se récupérer aprés être retombé dans ces vieux mécanismes de castration, cela m'intéresse grandement !

Je pense que le concept d'inner game est ici insuffisant, car je l'entends sous son aspect essentiellement énergétique. or ici il s'agit d'un problème plus structurel...
C'est la que vous apprendrez à avoir des skills en négociation. Gérer sa LTR comme une marionnette, il y en a certains que ça amuse. Mais ça n'amuse qu'un temps.

Comme en période de célibat, fixez vous des red flags, des objectifs. Essayez de rationnaliser votre relation. Mais laissez vous vivre aussi. Faites la part des choses. Je deteste habituellement ce genre de formule, sois toi même, fait la part des choses, prend du recul. C'est imprécis, vague, et ça n'apporte rien.

Plus concret. Soyez sincère. Si ce qui vous plait, c'est le cul, le confort, mais que votre copine est trop coucouille/coconne/jeune dans sa tête ; soyez honnêtes envers vous deux et faites en une fuck friend.

Une LTR, ce n'est pas un stepple chase ou un putain de marathon. Ce n'est pas une suite d'efforts. C'est LA VIE.. Si votre LTR ne colle pas avec certains aspects de votre vie, changez ses aspects, changez votre LTR ou sectionnez vous même vos parties avec un sécateur rouillé. Mais ne vous empêtrez pas dans une LTR avec une fille qui n'aime pas sortir/voyager si votre grand plaisir c'est les vacances avec vos potes.

Si on regarde hors de la communauté, la plupart des mecs "perdent." Pas au sens où la fille gagne. Au sens qu'ils perdent des amis, du temps, des opportunités, de l'argent. Et la plupart perdent par pure flemme. Parce qu'ils n'ont pas envie de supporter une colère de Bobonne.

Et dans la communauté ? Comme le dis Cedd, ce pour qui le game, bien s'habiller et parler aux gens était une panoplie qu'ils mettaient le samedi soir pour sarger entre wings ne feront pas long feu.

Ce qui lui a plu, c'est ce qu'elle a vu au début. Un mec drôle et charmeur, bien fringué, et qui n'était pas à ses pieds. Si ce mec, sitôt casé est devenu pantouflard et collant, il risque fort de perdre. Peut être même plus vite qu'un AFC (qui a au moins sa congruence pour lui).

Je vais insiter sur un point. Ayez un jardin secret, une partie de votre vie pour vous tout seul. Que ce soit des parties de PES entre potes, votre club de basket, de la muscu, ou du SPU, continuez à cultiver votre personnalité (indépendemment de la personnalité de votre couple).

Je suis un peu HS là. On va essayer de reprendre. Vous ne pouvez vous permettre d'être un lover que si vous êtes un challenge. Dites lui je t'aime deux fois par an elle fondra à chaque fois. Dites lui tous les deux jours elle répondra passe moi le sel.

Si vous n'avez plaisir avec elle, à quoi bon ? L'AFC qui est toujours avec sa LTR, même s'ils ne baisent plus est à plaindre. Mais le Playa qui est avec une fille qui ne lui fait rien ressentir n'est guère plus heureux.

Des jolies filles, il y en a plein. Des jolies filles intéressantes, il y en a pas mal. Des filles qui peuvent vous apporter quelques chose... il y en a. Cherchez bien.

Avec celles ci, on peut être romantique. Mais attention à ne pas galvauder ce mot. Hors communauté, le "dragueur" est mal vu, vulgaire, risible, et pathétique. Dans la communauté, c'est le romantisme qui est mal vu, caricatural, risible, et pathétique. Vous concevez qu'il y a bon dragueur et mauvais dragueur. Il en est de même pour le romantisme.

Essayez d'apprehender ce qu'il y a de classe, de dandy. Essayez de comprendre pourquoi un pique nique aura plus de saveur qu'un énieme resto moyen. Apprenez à maîtriser votre sujet au lieu de le fuir.

Pimentez votre vie de couple, et elle aura plus de saveur que si vous vous contentez de laisser les nouilles dans l'eau chaude.
  • [+1] Constructif par Llyandre
  • [+1] Intéressant par San.A
  • [+1] +1 par forza benazzi !!!
  • [+2] Constructif par Kerozen
  • [+1] Intéressant par GuDe
cedd a écrit :Ce que j’ai remarqué c ‘est qu’être amoureux rend les AFCs davantage soumis et féminins.
cedd a écrit :N’essayant pas de détruire la soumission et la féminité dans leur ensemble
cedd a écrit :Savez-vous quand vous avez le bon état d’esprit ?
Quand être amoureux d’une femme vous pousse à devenir plus MASCULIN, un leader,à lui donner le coup de foudre et faire en sorte qu’elle ne vous oublie jamais.
cedd a écrit :La plupart des hommes ont tendance à devenir de gentils toutous lorsqu’ils sont amoureux. Perdant leur masculinité. Au contraire, les femmes semblent devenir plus féminines et "soumises".
cedd a écrit :Même en l’absence de repères maternels, les femmes aiment parler de sentiments, tandis que les hommes s’en gardent d’en parler, à part pour faire des commentaires laconiques ou se vanter...
cedd a écrit : Ils pensent qu’il l’ont à leur botte et qu’ils peuvent montrer maintenant leur vraie personne, et arrêter ce fichu Game si usant. (on a rien sans rien) Et c’est là que le bas blesse. Être un homme, ne devrait pas être une corvée.
cedd a écrit :Mais une fois en LTR, ils arrêtent les techniques et au lieu de ça, commencent à révéler leur vraie nature.
cedd a écrit :Ils baissent et retirent leur pantalon pour le donner à leurs copines qui finissent par les dominer et les jeter.
cedd a écrit :
Les femmes savent que dans une relation il y a des ROLES mais elles ne l’admettront tout simplement pas. Et si vous essayez de remplir LEUR rôle, elles vont inconsciemment essayer de remplir VOTRE rôle. Et comme ce n’est pas dans leur nature d’agir ainsi, la relation a peu de chance de durer, et vous pouvez lui dire bye-bye.
cedd a écrit :Les alphas mâles, les mâles dominants
cedd a écrit :C’est ce qui la prend et l’emmène dans votre monde où elle devient "soumise" et elle aime ça.
Sans ce déchainement hystérique de machisme, ton post aurait eu des chances d'être véritablement constructif.. dans la mesure où le thème que tu veux attaquer était en effet intéressant à développer.

Malheureusement on retiendra aussi de ton intervention:

1) l'idée selon laquelle masculinité et individu masculin = dominance, invincibilité, homme non affecté par l'hésitation, non affecté par l'inquiétude, cabochard et surtout perdant ses couilles dès qu'il s'humanise et/ou qu 'il relâche un peu la tension.
Un homme (pardon! pardon! un "alpha mâle" !) c'est quelqu'un qui fonce, qui n'a jamais peur, qui commande, qui domine, qui impose ses choix et qui dirige sa vie. Un homme qui doute, qui est touché, saisi par une émotion, ou qui n'essaie plus de s'imposer aux autres car il traverse lui-même une phase de remise en question, ou quelqu'un qui - à un moment donné dans sa vie - se retrouve dans un état de faiblesse, c'est plus un homme! C'est une lavette! Un mec qui a perdu ses couilles, sa valeur et au passage sa capacité à être aimé d'une femme!

2) l'idée selon laquelle féminité = soumission (sexuelle, affective, relationnelle), indécision, tendance à devenir de gentils toutous lorsqu’elles sont amoureuses (à l'instar des AFCs qui sont féminins en amour...), volonté de se laisser aller, de se laisser guider. Les femmes? Des espèces d'algues marines à la dérive...

=> Franchement, ce genre de tartines deviennent de plus en plus pénibles avec les années.

Bon on reprend:
Ce que j’ai remarqué c ‘est qu’être amoureux rend les AFCs davantage soumis et féminins.
Soumis, non. Prostré et paniqué oui. L'AFC est quelqu'un qui pour éviter de brûler les cartes qu'il a en main et perdre la partie choisit de ne pas les jouer. Ne rien tenter devient ainsi équivalent à "conserver ses chances". De même, s'il se retrouve en compagnie de la femme qu'il convoite, par peur du faux pas et du rejet, il s'efforcera de gommer de son comportement tout ce qui laisserait transparaitre sa propre personnalité. Un aspect souvent oublié de l'AFCisme: l'inconsistance de l'AFC n'est pas la marque d'un manque de personnalité: cette inconsistance est active; l'AFC fait tout ce qu'il lui est possible pour se transformer devant sa belle en gant de toilette.
Ce n'est pas de la féminité: c'est la croyance selon laquelle la douleur de prendre des coups dans la gueule en poursuivant les buts qu'on a dans la vie sera plus grande que celle de vivre indéfiniment en contradiction avec ce que l'on est et ce que l'on ressent. C'est vrai qu'on développe une certaine sévérité avec le temps vis-à-vis de ce genre d'attitude.
Par ailleurs, ce n’est pas le fait d’être amoureux qui les blesse, c’est d’être soumis et féminins.
Le manque de courage et de congruence serait plus exact.
N’essayant pas de détruire la soumission et la féminité dans leur ensemble, ils finissent par tuer leurs émotions et de ce fait ne peuvent tomber amoureux même s’ils le désirent.
Faux! C'est justement en essayant de détruire leur "féminité" comme tu dis, en essayant de détruire leur sensibilité, leur capacité à être touchés, à être troublés, en refusant de lâcher-prise, en essayant devenir de purs gorilles "alpha-mâles" qui cherchent à tout contrôler et qui rentrent dans un état quasi-hystérique dès que quelque chose vient menacer ce qu'ils appellent "leur statut", qu'il perdent la faculté de tomber amoureux.
Personne n’enseigne aux garçons comment devenir des hommes. Personne n’apprend aux garçons à être en accord avec leur masculinité.
Exact! j'avais moi-même développé une analyse semblable:
feminisme-vt7116-60.html
et plus précisément un post relatif aux hommes martyrisés :roll:
Être un homme, ne devrait pas être une corvée. Être un homme devrait être plaisant et FUN, sans effort.
Etre un homme n'est pas une corvée, être un homme est plaisant et fun à partir du moment où l'on comprend qu'être un homme ce n'est pas agir en gorille toute la journée ... ni chercher à en devenir un pour de vrai !!
Vous devriez être masculin par nature et aimer ce que vous faites.
Les hommes sont masculins par nature. Personne ne devrait même s'autoriser à en douter. Mais justement parce-qu'ils le sont par nature, ils devraient refuser qu'on puisse leur demander de le prouver et punir toute défiance à l'égard de ça!
Accepter d'avoir à faire des choses pour montrer qu'on est un homme, c'est en premier lieu accepter l'idée que cette réalité n'est pas évidente. Vous n'avez rien à prouver: vous êtes DEJA des hommes! Faîtes respecter cette idée !
Maintenant beaucoup de séducteurs se focalisent trop sur les techniques et pas assez sur l’état d’esprit à adopter.
Mais c'est pire encore!
En fait la plupart d'entre-eux considère que l'état d'esprit est une chose très importante. Quelques fois, lorsqu'on lit certains posts, on s'aperçoit même qu'ils ont compris que l'état d'esprit était la technique la plus puissante.. :roll:
Les alphas mâles, les mâles dominants, sont ce qu’ils sont. Ni une façade, ni une illusion. Ils sont eux-mêmes. Ils peuvent être amoureux sans pour autant se faire avoir parce qu’en tant qu’Hommes ils sont en contact avec leur nature et l’amour les rend plus masculins, et NON plus féminins.
L'idée est là ! Mais tu focalises trop sur cette notion d'alpha-mâle. Vous focalisez tous BEAUCOUP TROP sur cette notion d'alpha-mâle !
"Les mâles dominants sont ce qu'ils sont", c'est un peu comme si tu disais:
"Ne cherchez plus à agir comme une brute épaisse. Il faut que vous DEVENIEZ une brute épaisse".
Encore une fois être un homme ne signifie pas être le roi des singes (ni bien évidemment à le singer...).
Un homme accompli, assumé, bien dans sa peau, etc.. ne cherche même pas à être "dominant". Il cherche à vivre selon ses principes, ses valeurs, il cherche à approfondir sa compréhension du beau, du bien, du moral, du juste, du plaisir, de l'amour, du bonheur, etc, etc ... et à vivre en congruence avec ça. Tout au plus il remet les gêneurs à leur place pour avoir la paix.
Il est créateur, pas dominateur.

Attachez-vous à vous réaliser en tant qu'individus. Réprimez toute vélléité d'être des alphas. Ce terme porte en lui l'internalisation en soi-même du regard des autres.
  • [+2] 100% d'accord par achribu
  • [+2] +1 par Dior
  • [+3] Pertinent par Mister P
  • [+3] Constructif par aladin6
  • [+2] Post de qualité par Shakur
  • [+2] Foutage de merde par Party Time
  • [+2] Constructif par Extre
Salut Cedd. Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, mais je ne pense pas que le problème de fond soit un problème de masculinité qui se transforme en féminité, comme tu le décris :

La plupart des hommes ont tendance à devenir de gentils toutous lorsqu’ils sont amoureux. Perdant leur masculinité. Au contraire, les femmes semblent devenir plus féminines et "soumises". Les femmes seraient donc plus en accord avec leur féminité que les hommes avec leur masculinité.

Pourquoi ?

Premièrement, le manque de repères paternels de référence dans notre société actuelle. Au grand dam de nos grand-parents, Personne n’enseigne aux garçons comment devenir des hommes. Personne n’apprend aux garçons à être en accord avec leur masculinité.
Je pense qu'un homme est un homme et qu'on a pas besoin d'apprendre à en être un. Par exemple un petit garçon jouera naturellement avec des jeux de garçons (gi joe, sport, etc...), et une petite fille avec des jeux de filles(poupées, etc...). Et ça sans qu'on ne leur ait appris, c'est instinctif.

En fait le problème de fond est plutôt une histoire de confiance en soi. Si un mec s'écrase dans une relation, c'est parce qu'il devient amoureux de sa copine, et qu'il a peur de la perdre. Et le problème c'est que comme il n'a pas confiance en lui (et peut être en sa masculinité, ça c'est possible), il ne pense pas que la fille aussi est attachée à lui, et n'ose plus s'imposer, etc.. Du coup il perds toute fierté et fait tout ce qu'elle veut en se disant que comme ça il va la garder.

Un exemple concret : j'ai un ami à qui ça fait tout le temps ça. Au début il est normal, en accord avec lui même, etc. Il a une personnalité plutôt attirante (il fume, boit, un peu destroy... :-p). Et ça plait plutot aux filles, donc il s'en dégotte une. Au début ça se passe bien. Et puis il fini par tomber amoureux au bout de deux/trois mois. Et là c'est la dégringolade. Il s'est vachement attaché à elle, alors essaie de tout faire pour lui plaire et ne pas la perdre. Il ne fume plus devant elle, essaie de ne plus trop boire, fais sa carpette devant elle. En gros il renie tout ce qu'il est, car il pense qu'il ne lui plaira pas comme ça et il essaie de s'adapter à elle.
Alors qu'au naturel il lui plaisait !

Ca prouve bien qu'il n'a pas besoin d'apprendre à être un homme parce qu'au début il était lui même et ça marchait. Mais il a juste besoin d'avoir plus confiance en lui pour rester lui même et garder sa personnalité pendant la relation.

D'ailleurs je dirai que ce n'est pas qu'un problème d'homme qui masque sa masculinité. Ca peut très bien être aussi un problème de femme qui masque sa féminité. Imaginons une femme qui serait un peu LSE et qui arriverait à assurer la phase de séduction avec son mec puis qui deviendrait needy après, une fois qu'elle est amoureuse de lui (du style textos toutes les 5 minutes, flicage, soumission, etc). C'est très possible aussi.

Voilà, donc en fait pour conclure ce que je veux dire : je dirai que selon moi, le problème actuel n'est pas qu'on ne nous apprends plus assez à être des hommes comme tu le prétends; mais plutôt qu'on nous apprends à refouler notre virilité naturelle.
J'entends par virilité naturelle notre coté instinctif et animal qui nous a été transmis par une évolution de plusieurs millions d'années, qui a sélectionné les meilleurs mâles en matière de reproduction et qui est ancrée en chacun de nous.

Donc en gros pas la peine de chercher à être alpha, etc. Je pense qu'il faut juste chercher à rester en accord avec soi même, ses instincts et ses convictions (un AFC ne l'est pas par exemple), et ne pas dévier de ça.
Je pense qu'un homme est un homme et qu'on a pas besoin d'apprendre à en être un. (...) Et ça sans qu'on ne leur ait appris, c'est instinctif.

Ceci ne vaut même pas pour des petits chiots, encore moins pour les primates et vraiment pas du tout pour les humains.

L'apprentissage des ces gender roles se fait par le processus de la socialisation. Sans nier la présence de facteurs génétiques, il serait utile de considérer ce que ce dialogue entre nature et culture peut produire en diversité quant à l'identité sexuelle ressentie. Toutes les variantes existent.

C'est-ce que l'article de Cedd met bien en évidence. Ce qui manque un peu est la conscience de la dynamique de lutte sous-jacente. Le symptôme d'une chose n'est pas son origine:
Ce que j’ai remarqué c ‘est qu’être amoureux rend les AFCs davantage soumis et féminins.
C'est l'inverse! C'est de vouloir exercer un contrôle au moyen de comportements de soumission qui sur-active ce sentiment "amoureux". Le soumis, en mettant en scène sa faiblesse, veut inciter le dominant à produire la considération voulue. Car on le voit bien, une fois dans le rôle dominant, et hop, ce sentiment "amoureux" là disparaît:
lorsque certains passent du "coté de la force", cette habilité à tomber amoureux ils perdent, parce que le OneItis à quel point peut être néfaste ils savent.
En fait, il n'y a rien qui se perd. C'est juste que "amour" il n'y avait pas dans le premier jeu, et "amour" il n'y a toujours pas dans la deuxième mise en scène du même jeu de rôles. Ce ne sont que des jeux de pouvoir et de contraintes.

Ces jeux de pouvoir sont totalement indépendants de l'identité génétique d'un chacun et se jouent à identité sexuelle échangeable à tous les échelons.

Tenez, une variante...
Le point de ce post est qu’être cet amant masculin, auquel les femmes associent volontiers le « latin lover » et les romans à l’eau de rose qu’elles aiment tant, ne devrait pas se faire grâce à l’aide de techniques. Faites-en un état d’esprit et vous n’aurez pas à y travailler et à devenir aigri avec le temps.
... en est la suradaptation masculine à ce que nous les hommes pensons être l'image désirée par la femme. Idéalement tellement conditionnée qu'elle devient "naturelle" ... LOL!

Cette sur-adaptation met clairement en évidence comment le dominant est lui-aussi avant tout un dépendant... de l'approbation du soumis, de l'image qu'il pense devoir offrir et de rites ridicules!

La vrai solution réside dans l'indépendance, aussi celle de ce que les hommes pourraient penser de que les femmes pourraient penser de ce qu'ils devraient être....

Celestin
  • [+3] Post responsable par morpheus
Répondre