une petite réflexion nocturne...
De l'équilibre psychologique et social du sargeur ...
(ou comment redevenir pire qu'un AFC)
Budget Capotes
Vous voilà heureux. Vous, l'ancien AFC, le Bob du lycée avez fait votre chemin. Vous êtes enfin le PUA, l'Homme que vous réviez d'être. Vous sargez avec vos wingmen dans une ambiance LFGienne, vous closez à tour de bras. Le seul bémol étant le budget astronomique que vous devez dédier aux capotes. (Ben oui on ne fait pas d'omelettes sans casser les oeufs.)
Tout va bien dans le meilleur des mondes donc. Tout? Non pas tout à fait? Vous ressentez parfois une certaine nostalgie, une fatigue inexplicable. Vous déprimez même parfois. C'est grave docteur? Euh...oui. Vous avez le spleen du sargeur.
Pick-up Robot
Le spleen du sargeur s'attaque, tel un AFC à son one-itis, à tous les extremistes du PU. Car comme en religion, on peut oublier les valeurs fondamentales et appliquer sans lucidité les dogmes (mal) appris dans la communauté. La sarge devrait être une activité positive et humaine, bénéfique aussi bien pour l'homme que pour la femme. Or beaucoup de rAFC vont devenir de "simples" social robot, voire des PUR (pick-up robots). Les méthodes apprises sont appliquées sans discernement, avec un automatisme digne d'un radar sur l'A6. Le PUR ne choisit même plus ses cibles. Tout devient réflexe. Il fait même des EC à sa voisine de 90 ans et surveille son BL devant une gamine de 8 ans. (Rigolez-pas j'ai déjà vu ça). Il AMOG chaque mec qui aurait la malchance de se trouver par là, y compris ses propres amis. Qui a dit excès?
Le problème est que le PUR va dénaturaliser tous ses contacts sociaux. Toutes ses interactions sociales vont rentrer dans le Game et le pauvre n'aura plus jamais l'occasion de laisser s'exprimer autre chose que son côté prédateur. Bien evidemment, un natural PUA avec un inner game en béton ne sera que très peu géné par cela puisque c'est sa manière naturelle d'être. (D'où l'intérêt de bosser son inner game, mais c'est un autre débat, j'en reparlerai une autre fois). Sauf qu'évidemment je doute que tout le monde ici soit un Natural born player.
Lapin Duracell
Notre petit PUR game donc tout ce qui passe, en toute occasion (et dans toutes les positions j'aurais envie de dire). Le problème c'est qu'en sage élève, il applique le "fake it 'til you make it" du Dieu Mystery. Sauf que contrairement au roi du peacocking, le PUR ne "make" rien du tout. Il "fake" tout. Il se retrouve donc dans une constante situation d'apparence. Il est dans l'illusion. Il doit se concentrer en permanence sur ce que dit sa proie (oui, la mamie de 90 ans incluse), check son BL toutes les 30s, toutes les 2 mins, il se dit "Je dois faire un truc C&F là". C'est un peu un lapin Duracell notre PUR: il n'arrête jamais.
Or le Game EST difficile il demande des ressources mentales importantes. Et si on conseille de se préparer mentalement (se mettre en condition) avant d'aller sur le field, on oublie trop souvent qu'il faut aussi savoir se relacher et oublier le game quelques instants après la sarge. Sans quoi on finit par se mettre une pression constante et destructive que peu pourront supporter. Imaginez un champion de tennis qui resterait concentré à 200% après ses matchs. Drôle d'ambiance en perspective...Vous avez surement aussi entendu tous ces PUA reconnus, ces gurus qui connaissent une phase dépressive. Simple hasard?
Non. Je crois simplement que la sarge est une discipline vicieuse. Car si ses implications psychologiques sont assez bien cernées, celles-ci sont un peu trop vite oubliées tant on veux avancer vite et sans relâche. Soyez patients et gérez vos efforts...le lapin duracell n'a jamais fucklosé.
[A] Le spleen du sargeur
Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.