[Livre] Chaque femme est un roman- Alexandre jardin.

Note : 0

le 02.06.2008 par olivier

2 réponses / Dernière par olivier le 02.06.2008, 18h44

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Disons-le tout de suite, je ne recommanderai pas l'étude de l'oeuvre d'Alexandre JArdin (pourtant très amateur de jolie femme) comme exemple de séduction.

J'ai lu certain de ses ouvrages quand j'étais plus d'jeun - et ma foi, ce n'était pas inintéressant. MAis plutôt AFCesque en diable...

ET puis j'ai récemment assisté à une interview ou il parlait de ce roman.
Bon, soyons net, le personnage m'énerve un peu. Mais il avait raconté une anecdote qui m'a tout d'un coup convaincu d'acheter cet ouvrage précis "Chaque femme est un Roman".

Il est rare qu'une oeuvre romancée ait quoi que ce soit à apporter quand au réel. Ce n'est pas sa fonction après tout.

Ici, j'ai pu dénombrer trois exemples d'outils majeurs ô combien utiles à la trousse du séducteur.

Un magistral recadrage, un splendide Opener utilisant la double contrainte (!), et une délirante utilisation utilisation du Pied dans la bouche.

L'anecdote (concernant le Recadrage). A 17 ans, Alexandre prépare son bac dans sa chambrette. De l'autre côté de la rue, une femme magnifique passe ses soirée à baiser en hurlant.
Alexandre à les mains qui saignent. Il a bien eu quelques copines, mais leur coït tenait d'avantage du clapotis génital que de l'Opéra.

Finalement, un matin, il fond un fusible et décide de faire le pied de grue devant l'immeuble de sa voisine. Il attend. Une femme splendide finit par sortir. Alexandre est intimidé, ne sais pas comment l'aborder, et la suit.

Elle passe par un marché. Alexandre y achète un bouquet (criard) attrape son 'courage à deux mains' aborde la jeune femme et lui dit

- Excusez moi, un type bizarre m'a dit de vous livrer ses fleurs. Il se cache au café là bas. Il n'ose pas vous aborder. Ridicule, non ?
- Elles sont belles
- Bon, je lui dit quoi au type ?
- Qu'il faut toujours oser
- Pourquoi ?
- Parce que c'est la vie d'oser...
- Madame, cet homme, c'est moi.

Grand sourire. Bref, la glace est rompue, le courant passe, puis s'amplifie, et tout finit au pieux dans sa chambrette. Hurlements, air d'Opéra. Le Grand Jeu. Alexandre se sent être le fils spirituel du LSD et des Dieux du Stade.

Il finit par sortirt prendre l'air sur son petit balcon pour se remettre un peu. Et voit sa fameuse voisine en train de prendre son pied en face de chez lui.

Il s'était trompé de femme.

Réflexion. Erreur. rectification. Il ne s'est pas trompé de femme, il se trompait SUR les femmes, et cela conditionnait tout le reste.

(Le commentateur fait alors remarquer à Jardin que c'est un jolie fiction. Celui-ci rétorque. "Non, j'ai inventé certains personnages du livre, mais cette anecdote m'est vraiment arrivée. Ca a été un tournant de ma vie")

....

Le passage dur "L'openeur" est encore meilleurs. A 18 ans, il se ballade au jardin du Luxembourd avec un pote qui a tout du 'PUA'.

Sa vie sexuelle se porte mieu, mais c'est loin d'être toujours évident. Son pote par contre choppe à tout de bras.

Il finit alors par le supplier de lui livrer son secret. Son camarade, rétif, finit par accepter à une condition.

"Je te laisse 24 h pour réfléchir. Si après ce délai tu acceptes, tu devras faire exactement ce que je te dirai, même si cela te parait ridicule ou impossible. Si tu accepte d'entendre ce petit secret et que tu refuses de l'appliquer, je baiserai toutes les femmes dont tu tomberas amoureux par la suite. A la loyale."

Bon, je ne vais pas vous raconter la suite, mais son pote lui enseigne un bète "Openeur".
L'Opener en question est cependant particulièrement malin et percutant, susceptible de créer une véritable obsession vous concernant (sans rien d'ésotérique). Bref, valant largement un pseudo "Dark Pattern".

Je vous le laisse décourvrir dans le livre, si vous êtes intéressé...
Intéressant, je cherchais justement un petit bouquin sympa à lire en ce moment.

Ca m'a l'air léger et très sympa au vu de ton résumé.

Sinon, tu dis :
et une délirante utilisation utilisation du Pied dans la bouche.
pied dans la bouche ? je connaissais pied dans la porte :mrgreen:

quel est ce lapsus ? :P
Le "pied dans la bouche" est un type particulier de 'Pied dans la porte'. cela consiste à aborder une personne (en particulier si elle semble hostile) en étant incroyablement chaleureux et aimable

Le résultat est particulièrement amusant si l'autre n'arrive pas à s'ennerver contre vous (alors que c'était son intention) ou si il faisait la gueule et s'illumine soudain d'un beau sourire...

En fait, vous lui renvoyez une image si positive de lui (ou d'elle) qu'il/elle n'ose pas la contredire...

En fait, l'une des héroiens du roman utilise le pied dans la bouche pour se faire déposer en voiture partout dans paris en tapant aux vitres des voitures de luxe à l'arrèt...ou pour rencontrer des gens dasn des circonstances hors du commun..."Vivre c'est oser"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) par ever_grey
  • [0] Intéressant par okapi
  • [0] Instructif par Foxbot
Répondre