Fin de ltr

Note : 18

le 05.06.2008 par scorpio

16 réponses / Dernière par Varga le 17.06.2008, 11h50

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjours à tous,

Voila Depuis environ 3mois, je n'ai plus de LTR, je peux vous dire que j'ai passé de sale moments depuis quel m'a quitté, surtout qu'on c'est quitté par téléphone, y'a rien de plus pire.

Surtout qu'à ce moment je n'avais pas de travail, et pas mal d'autre probleme, donc j'était plus le meme qu'avant, c'était devenu la routine, donc rupture.

Depuis le temps est passé.... J'ai un travail, et je suis a nouveau concentré sur mon projet, mais il m'arrive encore de pensé a elle, dans ces moments sa me travaille l'esprit et sa me fout un sacré coup au moral, manque oblige, je l'ai rapellé, ce que je n'aurait pas du.

J'essaye de me trouver une copine pour oublier, je ne pense que c'est la solution.

Je sais sa fait un peu aide perso, mais depuis le temps j'essaye d'oublier mais j'y peut rien.

Voila je voulais juste avoir des temoignages de gens qui on vécu le truc et qui s'en sont sorti.

Merci d'avance à ceux qui répondront
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Inutile par Mister Z
  • [0] par Party Time
  • [0] par Kira
Oui, les ruptures, c'est caca, ça pique les yeux. Maintenant, tu sais qu'on est pas au pays des bisounours ici. Il y a pas mal de post sur la rupture.

Bouge toi. C'est pas la fin du monde. Allez, je te laisse sur les paroles de l'ami Joe
Joe Dassin, un chanteur pas si ringuard, enfin si, mais pas inintéressant a écrit : C'est drôle, tu es partie,
Et pourtant tu es encore ici,
Puisque tout me parle de toi :
Un parfum de femme, l'écho de ta voix.
Ton adieu, je n'y crois pas du tout,
C'est un au revoir, presqu'un rendez-vous...

ça va pas changer le monde,
Il a trop tourné sans nous.
Il pleuvra toujours sur Londres...
ça va rien changer du tout.
Qu'est-ce que ça peut bien lui faire,
Une porte qui s'est renfermée?
On s'est aimés, n'en parlons plus,
Et la vie continue.

ça va pas changer le monde
Que tu changes de maison.
Il va continuer, le monde,
Et il aura bien raison.
Les poussières d'une étoile,
C'est Ça qui fait briller la voie lactée...
On s'est aimés, n'en parlons plus,
Et la vie continue.

ça va pas changer le monde,
Ça va pas le déranger.
Il est comme avant, le monde,
C'est toi seule qui as changé.
Moi, je suis resté le même,
Celui qui croyait que tu l'aimais...
c'était pas vrai, n'en parlons plus,
Et la vie continue.
Va voir tes potes, bouge toi le cul. Arrête d'appuyer là où ça fait mal.
  • [+1] Sympa :) le 23.10.11, 20h15 par Senco
Les matins se suivent et se ressemblent
Quand l'amour fait place au quotidien
On n'était pas fait pour vivre ensemble
Ça n'suffit pas de toujours s'aimer bien
C'est drôle, hier, on s'ennuyait
Et c'est à peine si l'on trouvait
Des mots pour se parler du mauvais temps
Et maintenant qu'il faut partir
On a cent mille choses à dire
Qui tiennent trop à cœur pour si peu de temps

On s'est aimé comme on se quitte
Tout simplement sans penser à demain
A demain qui vient toujours un peu trop vite
Aux adieux qui quelque fois se passent un peu trop bien

On fait c'qu'il faut, on tient nos rôles
On se regarde, on rit, on crâne un peu
On a toujours oublié quelque chose
C'est pas facile de se dire adieu
Et l'on sait trop bien que tôt ou tard
Demain peut-être ou même ce soir
On va se dire que tout n'est pas perdu
De ce roman inachevé, on va se faire un conte de fées
Mais on a passé l'âge, on n'y croirait plus

Roméo, Juliette et tous les autres
Au fond de vos bouquins dormez en paix
Une simple histoire comme la nôtre
Est de celles qu'on écrira jamais
Allons petite il faut partir
Laisser ici nos souvenirs
On va descendre ensemble si tu veux
Et quand elle va nous voir passer
La patronne du café
Va encore nous dire "Salut les amoureux"

• [0] Sympa :) par Mister Z
Le conseil "fclosez 10 autres filles” pour les one-itis commence souvent à agir avant d'arriver à 10.
Moi je suis venu sur FTS il y a un an pour tourner la page après une rupture avec une OI-MTR...

Depuis je regrette rien et je suis super content :mrgreen:

Il faut savoir un truc, c'est que tant que tu avancera la tête tourner vers l'arrière tu ne saura pas où tu vas. Si tu dragues une fille en voulant au fond de toi même ton ex, tu vas dans le meilleur des cas te rater, dans le pire te faire chier avec et la faire éventuellement souffrir...

La 1ère chose à faire et de dégager sa tête de ce passé quitte à l'occulter un moment, une fois que tu aura une vrai copine (donc qui te fait vibrer) il te sera beaucoup plus facile d'y repenser, et ça deviendra un souvenir agréable comme tant d'autres...

Paradoxallement, recloser une ex parait plus simple quand on est déjà casé, bizarrement mon ex mtr s'est montré intéressé quand elle a vu que je flirter pu et que j'étais casé (dans une optique de relation au long court avec ma copine actuelle). Inutile de te dire qu'à ce moment là ton ex tu t'en fou (juste un peu :P ) donc un seul conseil:
go ahead!
C'est marrant ça Boubou, juste avant que je débarque sur FTS, je venais de casser avec une fille et ce sont ces 2 chansons de Joe Dassin (que je connais par coeur pour en avoir été bassiné par ma mère), qui m'ont redonné la pêche! :) (surtout la première)

Il suffit de replacer le truc dans son contexte. C'est de la pisse de chat nos histoires par rapport à ce qui se passe parfois dans le monde et je pense qu'on n'a pas le droit de trop se plaindre pour des conneries comme ça.
  • [0] Sympa :) par Boubou
  • [0] Bonne idée par Mister Z
Well sans chercher a dévier le sujet je trouve toujours très stupide de se dire "y'a pire" ba ué parce que même si on te coupe les couilles les bras et les jambes tu pourras te dire que ç'aurait été pire si tu avais été en Afrique?

Bref j'ai pas de recette miracle parce que ça demande beaucoup de travail...mais ce que je sais c'est que si on est pas avec elle, c'est tout simplement normal (mais la je développe pas ça va prendre 17900 caractère minimum pour détailler ça)!

Je préfère utiliser ses presque 18000 caractères pour parler de "reconstruction".

Faut déjà se connaitre, se considérer pour ce qu'on est vraiment, c'est a dire qu'on a eu assez de retour positif sur certains aspect de notre personnalité depuis des années pour savoir que c'est intégré.

C'est ça le prix!

La LTR c'est le repos du guerrier, le sexe garantie, l'affection et l'attention.

Un mirage qui ne tient que sur une envie commune.

Si on la perd, c'est qu'on a commencé a la perdre dans notre tête (manque de confiance, visualisation négative), ou qu'on l'a crée avec un beau cul ou une bonne suceuse, dont on se fout un peu en fait!

Regarder les choses en face y'a rien de mieux même si ça peut faire super mal (on voit ses faiblesses) > ué j'ai pas été bon, ué elle a été trop conne, et alors?

C'est fini, j'ai mal a en crever, mais faut passer a quelques chose d'autre!

C'est "juste" le psychisme qui est bloqué, et tourne en rond avec ces idées obsédante!

Il faut retravailler sur soit, reconsidérer les choses. Ce qui est bien c'est qu'on l'a déjà fait pour exister, et que la on va le refaire avec encore plus d'expérience, c'est le "ce qui ne te tue pas te rend plus fort".

Faut lutter contre son cerveau, un bon exemple :

Les idées noire toussa, plus particulièrement les moment de malêtre profond, tout le monde connais ça (c'est quelque chose de normal).

Chez les dépressifs (et donc en gros, pendant une période de oneitis aussi), le seul vrai problème et que ce sentiment s'ancre pour des heures, ce qui détruit notre confiance et notre âme...forcement.

Et bien a ce moment, la je me pose, me cale dans le fond du canapé et pendant que le monde s'écroule je fait abstraction de tout, et évite de penser a quoi que ce soit, ou de ressentir quoi que ce soit.

Avec de l'entrainement, ça peut s'échapper en moins de dix minutes, véridique!

Ça peut paraitre très con comme ça (et d'abord je me fous d'être jugé la dessus ;p ), mais je pense que ça marche >

Cette idée noire et généré par notre inconscient. C'est une manière pour lui de nous dire "t'a pas fait ce qu'il faut pour m'apporter satisfaction (par rapport a ses valeurs), je peux pas supporter quelqu'un d'aussi peu combatif, t'es un put1 looser, crève sale connard! Seul les plus forts survivent, c'est un processus naturel de sélection. La ou on est trop fort nous les humains par rapport au animaux c'est qu'on peut avoir conscience de ça! La ou un chien par exemple sera détruit émotionnellement (battu par exemple), un etre humain pourra se reconstruire! Bon ok c'est pas facile, mais qui a dit que la vie était facile...

Donc bien, revenons a notre sentiment "je me sens comme une merde j'ai mal"
Alors dans le fond, ok, c'est as la fin du monde, on est encore en vie, relativement bonne santé, y reste du potentiel (en fait tant qu'on est pas mort il reste du potentiel ;) ).

Mais le blem, c'est qu'on ne peut avancer avec un esprit trouble!

D'où la nécessité de chasser ce bordel qui nous mange notre énergie, comme un enfant des bonbons acheté sur la fête!

Et bien entendu, une fois l'esprit récupéré, se servir de ça pour amener des satisfactions, c'est obligatoire, faut pas faire le feignant la.

Cercle vicieux > cassage (sorte de petite méditation qui bloque ces idées noire) > puis engagement dans un cercle vertueux (on se bouge le cul, on définie ça, ba faut bien se connaitre et savoir ce qu'on veut vraiment dans la vie)!

Y'a l'histoire du carma qui explique bien ça aussi.

A oui chose hyper importante, c'est pas parce que ça marche sur le coup, que ça marche toute la vie, c'est jamais mais alors jamais acquit!

L'importance des décisions est énorme aussi par la suite, forcement!

On peut s'inscrire dans un cercle vertueux quelques mois sur un coup de bonne humeur, puis rechuter aussi vite.

D'ailleurs peut-être est-ce la une des première cause du one-itis! On a connu pour la première fois ce bonheur, a cause de notre relation avec cette fille (ou ce mec pour les filles). Que ce fusse la réalité ou pas, peut importe, en tout cas on perd ça, et donc on retourne sur notre cercle vicieux.

MAIS, un truc qui donne envie de persévérer, il est beaucoup plus facile d'agir dans un cercle vertueux que vicieux.

Tout simplement parce que cela se traduit par le BL, l'assurance, le ton de la voix, etc...

LA on devient puissant, on est sexy, on plait, on comprend tout plus facilement, on commence a exploiter réellement nos possibilités! On ne peut se concrétiser autrement.

Car si notre inconscient nous met la race quand on fait n'importe quoi en étant sans pitié, il sait aussi absolument nous booster comme pas permis, mais quand on le satisfait (avoir des ailes)!

Il aime quoi ba le cul, le pouvoir, la beauté, qu'on l'emmerde pas, survivre avec le plus de chance possible en fait...

C'est ça l'état de grâce, la zone, un fonctionnement optimal de nos trois cerveaux, nos émotions et notre "intelligence" combiné.

C'est vraiment puissant !!!

PS : c'est pas de l'analyse propre (c'est basé sur de l'inspiration, c'est pas réfléchie, je saurais même plus ce que j'ai dit demain ^_^).

Mais si des points vous intéresse je peux développer d'une manière plus "concis".
  • [+3] Post de qualité par Boubou
  • [+1] Instructif par neji_byakugan
  • [+1] Tout à fait par Sngui
Arès, si je résume tes idées ça donne grosso modo ceci :

Fin de LTR = nécessité de reconstruction !

La LTR est une illusion, un mirage partagé par deux personnes.

Si on la perd c'est bien souvent parce qu'on avait cessé de la choisir, mais on ne regarde pas en face ce choix (inconscient ?) car on ne regarde que la perte... de notre confort.

Les idées noires sont générées par notre inconscient. C'est un message de notre inconscient, c'est un choix avant tout d'entendre ce message, ou pas. Entendre ce message est la condition pour faire un nouveau choix concernant qui on est, et ce qu'on veut.
L'importance des décisions est énorme aussi par la suite, forcement !
Car créer un cercle vertueux c'est ne jamais se reposer sur un choix. La vie est un processus de choix, aucun n'est jamais définitif. On avance ou on regresse, le statu quo n'est pas une option. L'OI est le signe que l'on a régressé.
MAIS il est beaucoup plus facile d'agir dans un cercle vertueux que vicieux
car le cercle vertueux libère nos énergies et nous sommes ainsi portés par les forces de notre inconscient. Entretenir des idées noires, c'est entretenir un cercle vicieux et donc lutter à contre courant de nos énergies profondes.

Je trouve ça trés intéressant !

Aprés si par "karma" tu entends le choix de l'âme, je dirais pour ma part que c'est une question recevable mais ça nous amènerait bien loin de la sarge ^^
Fin de LTR = nécessité de reconstruction !
Non, pas la fin d'une LTR, c'est pas obligé, c'est pas un standard une LTR qui se finie mal. Ça sera un accouchement dans la douleur, mais a moyen terme si les deux ont plus gagné que perdu ils garderont une certaine forme de respect mutuel.

Je parle de oneitis, exemple :

Scorpio:
il m'arrive encore de pensé a elle, dans ces moments sa me travaille l'esprit et sa me fout un sacré coup au moral,

Le oneitis c'est penser a elle quand elle ne pense plus a nous, ne pensera plus a nous, et se priver de penser a quelque chose de nouveau comme cette fille plutôt mignonne qui nous regarde depuis tout a l'heure, mais qu'on ne voit même pas :/

La LTR est une illusion, un mirage partagé par deux personnes.

Dans un sens je pense. Mais c'est ça qui est beau aussi!
Quand deux personnes entretiennent élégamment ce mirage toute une vie, ou ne serait-ce qu'une partie de leur vie, parce qu'ils en ont envie tout simplement!

Si on la perd c'est bien souvent parce qu'on avait cessé de la choisir, mais on ne regarde pas en face ce choix (inconscient ?)

Oui, parce que c'est dur de se voir en face! Si on se regarde tel qu'on est alors on voit ses faiblesses, ses peurs! C'est un choc comme l'histoire de Bob.

Alors après comment rester sur de soit en sachant qu'on est faible? Ba tout simplement parce que c'est pour tout le monde pareil lol ^_^

Et si ça fait mal a l'ego au début, ça apporte une certaine sérénité a la longue, et une confiance en soit réelle -pas imaginé-. C'est un processus long (plusieurs mois parfois) mais qui permet de moins nager en eaux troubles par la suite!

Pis c'est marrant aussi quand on a compris ça, de voir les autres gars surcompenser au taquet quand tu es la parce que tu "rayonne" gentiment et qu'ils n'arrivent pas a caser ta frame.;)

Mais pour ce qui est de voir les choses en face concernant une LTR, combien de couple sauteraient, ou ne se seraient pas constitué, si voir les choses en face était dans leur nature!

Non il seraient peut-être quand même en couple en fait, mais avec quelqu'un qui leur correspond et qui les satisferait vraiment! Si seulement ils avaient conscience de ça!

Parce que beaucoup de couple tiennent parce qu'il ne s'agit pas d'une association d'ambition sociale, mais qu'ils ont eu chacun leur expérience de la vie, donc connaissent le jeu, savent qu'ils ne se doivent rien, ne sont pas ensemble par dépit, mais juste parce qu'ils se sentent bien ensemble! Ne se posent pas la question si ce sera pour X temps.
on ne regarde que la perte... de notre confort.
Inéluctablement, mais si on agit comme ça c'est parce qu'on a peur!

La peur faut pas qu'elle s'ancre, on doit avoir peur 1 seconde, et prendre ça comme un signal qui dit "agit", "bouge", "reprend le contrôle".

La relation n'es pas morte pour autant mais on va la tuer si on s'enferme dans cette peur et qu'on a pas les épaules assez solide pour la supporter.

Le moteur viscéral de cette reconquête permanente sera notre inconscient, et si on peut se mentir a nous même, lui pas moyen de le feinter!
Il n'aura de cesse de nous envoyer des signaux qui vont nous affaiblir, il cherche juste a nous sauver.

Alors certes on peut se manger le cerveau a chercher a surcompenser de longue, le truc super unsecure, que les filles ne savent pas analyser mais comprennent inconsciemment et très facilement.

Et si a leur tour elles agissent de la sorte alors certes elles passeront outre d'être avec un gars qui ne leur plaît pas dans le fond! Elles se mentiront a elles même a leur tour (parce que le gars a de la tune par exemple, pour pas perde leur confort).

Mais elles ne pourront en être satisfaite, c'est la qu'elles le feront cocu (pour les plus courageuses). Elle ne font pas cocu pour faire cocu, si elles sont satisfaite elles peuvent être très fidèle!

Mais tu te rend compte de la comédie dans laquelle on se trouve avec ce genre de situations! De toute l'énergie dépensé pour obtenir de la merde maquillé!

Il y a tellement de belles choses qui peuvent s'offrir a nous pour peut qu'on sache ou on aille, et qu'on se respecte.
Les idées noires sont générées par notre inconscient. C'est un message de notre inconscient, c'est un choix avant tout d'entendre ce message, ou pas. Entendre ce message est la condition pour faire un nouveau choix concernant qui on est, et ce qu'on veut.
C'est ce que je pense. On est "programmé" (notre instinctif). C'est un processus destiné a assurer la survie de l'espèce en écartant les faibles.
Car créer un cercle vertueux c'est ne jamais se reposer sur un choix. La vie est un processus de choix, aucun n'est jamais définitif. On avance ou on regresse, le statu quo n'est pas une option.
Yup et ça c'est dur, mais super excitant aussi.

La a travers ce forum on est concentrés et posés. L'analyse devient facile, la concentration est maximum (aucun signaux perturbateur par exemple)

Mais dans la vie il faut réagir vite, très vite, être dans l'instant, une bonne voire forte vivacité d'esprit est souvent nécessaire pour ne pas se faire croquer et faire de bon choix.

Comment faire?

Ce que j'ai trouvé de mieux, les sentiments!!

Ba merde.... ^_^

En fait c'est -relativement- simple.

Notre inconscient perçois tout, un vrai Ninja! C'est vraiment un truc de fou...

Par rapport au informations qu'ils reçoit (la vue, le toucher (kino), l'ouïe etc...) il dresse un portrait de la situation -un sentiment- ou peut-être plutôt un ressentit.

C'est ce qui permet aux filles par exemple de se plonger dans l'état émotionnels de leur interlocuteur, mais les hommes peuvent le faire aussi (ça permet de lire la personnalité de son interlocuteur).

C'est un jeu, inconscient qui s'établit dans chaque conversation.

Mais bref, concernant une décision a prendre ce travail fonctionne aussi. Quelle est la procédure (lol):

Deux choix -ou plus- > l'inconscient génère une image générale de chaque choix.

Elle est basé sur ce qu'il a perçu, ceci est définie par rapport a nos fondamentaux, notre nature profonde.

Il l'associe ensuite a un sentiment, un truc simple!
En gros, j'aime ou j'aime pas.
Dans le cas de plusieurs choix il est presque facile de voir des différences entre "j'aime pas du tout", "j'aime bien", "j'adore".

A partir de la il suffit de l'écouter.

C'est la qu'intervient la conscience:

Elle arrondir les angles, tempère les ardeurs de l'inconscient (il est assez brut de décoffrage, puisque basé sur les instincts), mais avec l'expérience elle peut l'éduquer pour qu'il intègre aussi de nouvelle donnée, il peut assimiler la subtilité par exemple, la sagesse aussi etc...

Ba oui notre inconscient est...inconscient. Il nous permet de nous dépasser grâce a ça même s'il nous fait prendre des risque. Mais il fait très attention au retour suite a la décision qu'il a dicté, et l'intègre dans nos réflexes si c'est une réussite, pour s'en resservir plus tard.

Les deux (conscience et inconscient) peuvent arriver assez bien a communiquer. Ils ne sont réellement puissant qu'ensemble. La conscience et beaucoup trop lente et pas assez réactive pour faire face a certaines situation, l'inconscient ne pousse pas son raisonnement aussi loin qu'elle, et donc parfois ne perçoit pas tout.

Avec le temps quand les deux prennent l'habitude de communiquer ils s'accordent, ce qui procure un réel bien être a l'individu, un "inner game" béton ;)

Ne jamais l'écouter (notre inconscient) c'est tout simplement se perdre. N'écouter que lui et lui laisser faire n'importe quoi risque de nous marginaliser.
L'OI est le signe que l'on a régressé.
Oui c'est évident!

MAIS il est beaucoup plus facile d'agir dans un cercle vertueux que vicieux
car le cercle vertueux libère nos énergies et nous sommes ainsi portés par les forces de notre inconscient. Entretenir des idées noires, c'est entretenir un cercle vicieux et donc lutter à contre courant de nos énergies profondes.
Clair! Personne n'est né pour n'être rien! On a une énergie phénoménale, des capacité énormes, c'est dans notre instinct!
Il faut juste arriver a libérer ça et s'en servir. C'est notre chance a tous!
Aprés si par "karma" tu entends le choix de l'âme, je dirais pour ma part que c'est une question recevable mais ça nous amènerait bien loin de la sarge ^^
J'entendrai ça par le principe > je oneitise > je perçois mal les choses > je prends de mauvaises décisions > je m'enfonce > j'alourdis mon carma

Casser le cercle, évite dans un premier temps les expérience négatives, donc allège notre esprit pour les nouvelles situations que l'on va aborder > allège notre carma

Je parle de ça parce que j'avais lu vite fait un truc la dessus et c'était définie de cette sorte, d'où le parallèle, mais je parle peut-être très mal du truc ^_^
  • [+1] Très intéressant par okapi
J'aime beaucoup ta manière de t'approprier ces concepts, c'est vivant et vivifiant !

L'image de l'inconscient comme ninja c'est excellent, car il s'infiltre sans qu'on le repère à travers nos défenses, par définition ^^

Quant au karma, a priori tu n'y connais rien en effet ^^, mais peu importe car tu décris admirablement le fait que dans notre vie nous tournons en rond, ou plutôt en spirale, vers le bas ou vers le haut, chacune de nos pensées, parole ou action venant renforcer l'un ou l'autre de ces mouvements d'ascension ou de chute... Tout ceci me parle bien !

Pour ma part je distinguerais les notions de :

- ressenti, désignant souvent des "sensations" primaires, liées au corps, à l'instinct, à l'inconscient ;

- émotion, qui renvoie clairement à la joie, la peur, la colère, la tristesse, et l'envie dans une certaine mesure.
"E-motion" = énergie (psychique) en mouvement, s'en servir permet d'apporter de l'énergie à nos pensées, paroles et actions ;

- sentiment, qui concerne des ressentis et/ou émotions que l'on mélange à des pensées mais ce faisant, nous perdons de vue les idées associées : sont-elles pertinentes ? quelles sont les croyances derrière ? Lorsque le "senti" ment... La jalousie envahissante, la haine, sont des énergies émotionnelles mises au service de croyances à toutes fins pratiques inutiles et régressives...

Identifier l'émotion, et regarder en face la croyance associée, est une bonne manière de se remettre en position de redécider notre vision de soi et du monde, afin de la faire évoluer vers le haut. C'est à dire vers une vision plus grandiose de soi et du monde, qui nous est enfin utile pour atteindre nos objectifs (inner game ?).
Je trouve que le sujet part en vrille légèrement... ce dont vous parlez, lier le conscient à l'inconscient, c'est de la PNL, reformulation, gestion des émotions-états internes,...

Pour revenir au sujet de fin de LTR, personnellement, je pense qu'il y a 2 façons de voir les choses, une optimiste et une pessimiste. C'est ce qui distingue les gens et malheureusement les winners des autres.
Soit, vous vous servez des évènements tristes pour en faire une force et rebondir, soit vous vous laissez détruire par ces évènements.
C'est dans la façon dont vous ressentez les choses que se trouve la clé de votre bonheur. Il faut en être conscient.
Répondre