J'viens vous faire par d'un Pb que j'viens d'identifier ce soir
Bon depuis le temps que je connais FTS (1 ans) j'ai un peu fait le tour de ce qui clochait chez moi...
Maintenant que j'ai résolu ce qui pouvait clocher, eh bien je viens de m'appercevoir d'un GROS défaut chez moi: Quand je m'exprime.
Tout s' explique, étant de nature un grand flémard, fatigué le matin car pas assez dormit puis l' apres midi fatigué car j'ai passsé une journée fatiguante j'ai acquis une fleme meme à parler
Quand je suis avec des connaissances de longues dates, j'méxprime sans un besoin de faire un éffort d'élocution et les gens ont pris l'habitude de me comprendre...
Je n'ai aucun probleme à prendre la parole devant une foule de personne, c'ets juste q'ayant pris l'habitude de parler avec une grosse fleme je n'articule plus, "qund je trouve pas mes mots je suspend ma phrase en plein milieu et me tais par fleme
Voila, ce soir j'ai discuté avec 4 ou 5 Hbs et voila que je m'apercois d'une chose pour la premiere fois ca ma bien marqué !
Quand jm'adresse à une inconnue voila que j'me fais pas comprendre ou me dit - " Quoi !?" Eh bien alors moi ca me saoul de repéter comme si on ma demander tout a coup de porter un rocher de 50 kg.
Le pire c'est que j'ai un bon Bl, et qu'on me connait étant un jerk ( rien qu'en me voyant 5 secondes les gens savant à qui s'attendre" , et qu'on ne comprend pas toujours ce que je dit.
Donc quand je sort la line qui tue CF et tout , et bien ca me casse dans mon élan quand la fille me dit "Quoi!?" ( UNe line qui tue ne se repete jms et ca n'aura pas le meme effet si il m'arrivait de le répeté)
Et voila que qu'a chaque fois que j'arrive à ancrer un confort et tout mon pb d'élocution mon perturbe dans mon élan et je dois encore Réscalader mon game.
J'ai comme l'impression que ma voix et à petite portée, comme si le grave de ma voix se mélanger aux bruits exterieur ( aux voitures qui passe, aux gens qui parlent autour...)
Comment améliorer ma voix pour qu'elle ait une plus grand porté et comment vaincre cette fleme d'articuler et de parler clairement ...