Humour et séduction

Note : 0

le 02.05.2005 par Tof

4 réponses / Dernière par Playmobil le 03.05.2005, 13h18

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je voudrais répondre à une question de Playmobil sur un autre topic (importance-du-physique-face-a-la-seduction-vt1986.html) en parlant un peu de l'humour et de la séduction.
Playmobil a écrit :Au cours d'une soirée, il y avait beaucoup de filles que je connaissais pas et j'ai essayé de faire rire mais sans non plus rentrer dans un jeu idiot.
[...]
Le problème, c'est de savoir comment justement se démarquer de cette image, de "clown" un peu je dirais pour éclairer un peu tout ça.

Vous voyez, le clown, c'est un peu l'idiot, on arrive à faire rire mais comment réussir à garder tout le côté mysterieux, charmeur etc... qui vont faire qu'elles s'interesseront d'autant plus à vous ?
Je pense que tu évoques un problème que l'on se pose souvent en tant que novice : comment être drôle et séduisant sans passer pour autant pour le bouffon de service ?

Il s'agit en fait avant tout de la manière dont tu fais rire les gens. Il y a plusieurs choses à bien savoir.

Ce qu'il ne faut pas faire :
Il ne faut pas rire de soi. L'auto-dérision est à proscrire absolument en ce qui concerne la séduction.
Bien sûr certains diront qu'il faut savoir rire de soi, etc... Je suis complètement d'accord avec ce principe, il faut parfois savoir se remettre en question, mais en matière de séduction il est absolument indispensable de ne pas pousser les gens à rire de nous : cela revient à se rabaisser soi-même, c'est-à-dire le principe inverse de la séduction qui consiste à se mettre en valeur.

Ce qu'il faut faire :

- Rire sur autre chose que soi. Tant que tu ne te dévalorises pas toi-même, l'humour peut être utilisé sans limite, tu ne risque pas de passer pour un "bouffon".

- Une solution facile qui se présentera souvent à toi :
S'il ne s'agit de ne pas de rire de soi, alors rions des autres ! :mrgreen: Et oui, en rigolant des autres, tu ne t'attaques pas à toi même, tu fais donc rire les autres sans te rabaisser. Tu ne fais plus seulement rire le public, tu ris avec eux.
Tu connais sûrement les cassages de Brice de Nice. Et bien c'est exactement ce principe. En cassant les gens, il rit avec son public et apparait donc comme un personnage séduisant.
:!: Cependant cette solution est ce que j'appelerai la solution de facilité. Il est souvent facile de ridiculiser les personnes de ton entourage, mais il faut voir si elles le méritent vraiment. Donc soit tu te fous de la gueule des personnes que tu n'aimes vraiment pas, soit tu te fous gentillement de tes copains.

Attention également d'y aller progressivement. Mets toi à la porté de ton public et trouve ce qu'il les fera vraiment rire, ne pars pas tout seul dans des trips. Tu ne dois surtout pas te mette à rire tout seul. :P

Redevenir sérieux au bon moment :

Attention, également, il faut que tu sache anticiper le moment où redevenir sérieux. Si tu vois que les événement ou que la conversation dévie sur quelque chose de trop sérieux, sache anticiper ce moment et sois le premier à reparler sérieusement, quitte à brusquer un peu les gens. Si tu agis comme ça, tu seras vu comme celui qui sait déconner mais qui sait également redevenir sérieux quand il faut. Si au contraire tu cherche à placer tes blagues coûte que coûte, là tu passera pour un gros bouffon.

remarque : si jamais une blague est lancée sur ta personne, alors à ce moment là, et seulement à ce moment là (j'insiste!), ris de toi (si la blague est bonne bien entendue). Saches ensuite faire dériver l'objet de la discussion. Rends la pareille à celui ou celle qui a osé rire de ta personne en lançant une bonne blague sur lui, histoire de lui couper l'envie de recommence. Il y réfléchira à deux fois la prochaine fois ! :wink: Mais en aucun cas ne soit hargneux parce qu'on rit de toi. Si tout le monde rigole, c'est que la blague devait être bonne après tout... :D

petite remarque sur le C&F : selon moi (et une bonne partie des membres de ce site à mon avis :D ), le meilleur emploi de l'humour rete le C&F. Par celui-ci tu obtiens tout ce qui est souhaitable : tu rabaisses gentillement ta cible (donc indiectement tu te mets en valeur, donc pas de risque de passer pour un bouffon comme tu dis :D ), tu fais rire ton pubilc (si public il y a...) et tu montre que tu sais alterner facilement entre sérieux et déconne. Tu crées des ambiguités sur ta personne, bref que du bon :D :!: C&F forever ! Pour cela, je te laisse te reporter à tous les topics qui en traite.

J'espère avoir répondu à ta question et j'attends vos réactions ...
très bien synthétisé
Merci pour ce petti eclaircissement sur les vannes tout ça, j'avais un peu le même problème que Stabilo, à savoir, déconner tout le temps en me retrouver BFZ après ou alors encore le mec comique avec qui tout le monde rigole mais personne n'en veut ;)

Enfin merci j'serai plus modéré dans mes blagues pour faire comique sans pour autant être reloo ^^
Rire de soi, c'est bien lorsque c'est fait de manière arrogante puissance 10 . Genre j'ai un zizou de 43 cm

Quand à l'auto-dérision, On peut l'utiliser pour combler ses points faibles en cas d'attaque, genre ton attaque ne me fait rien, et a ce moment la envoyer un bon cassage dans la tête, que la personne va renvoyer ou non, un espece de pingpong verbal quoi . Mais jpense qu'on peux carrement contre attaquer sans rire de soi avant, c'est pas une obligation . Mais mieux vaut rire de soi que de ne rien dire du tout et faire la gueule .

Sinon moi j'aime pas casser les gens si ils ne sont pas dangereux, même si c'est drole, la personne pourrait mal le prendre et attention aux représailles plus tard .

En fait la seul personne que je casse par plaisir, bah c'est la cible :D ( sauf cas exeptionnel, quand c'est vraiment super tentant)
Cool, merci et Tof et les autres pour l'aide apportée :P

Vous avez effectivement bien synthétisé ce que je ressentais et je comprend mieux certaines choses maintenant, même si la plupart coulent de source.

Ce qu'il faut, c'est évidemment revenir sur terre rapidement et ne pas se prendre dans des trips de fous, choses qui m'arrivent très souvent :mrgreen:

En fait, je pense avoir mal analysé la situation, car ce qui se passe depuis cette soirée c'est que je suis plus proche des filles que j'ai cottoyé et à la longue ça m'a posé des soucis en me disant "ouais mais là tu vois t'es un peu le rigolard bla bla bla...". En définitive, je pense m'être rapproché de certaines personnes et d'avoir augmenté mon social proof, ce qui est plutôt un plus indéniable.

Ce qu'il faut par la suite c'est adapté l'attitude, comme vous le dites si bien, pour ne pas paraître idiot. Recentrer le personnage sans toutefois fausser complètement l'idée que pas mal de personnes s'en sont faîtes.

Merci à vous, et bonne aprèm sous cette pluie bien merd@#¨ù!... 8)
Répondre