Je pense que tu évoques un problème que l'on se pose souvent en tant que novice : comment être drôle et séduisant sans passer pour autant pour le bouffon de service ?Playmobil a écrit :Au cours d'une soirée, il y avait beaucoup de filles que je connaissais pas et j'ai essayé de faire rire mais sans non plus rentrer dans un jeu idiot.
[...]
Le problème, c'est de savoir comment justement se démarquer de cette image, de "clown" un peu je dirais pour éclairer un peu tout ça.
Vous voyez, le clown, c'est un peu l'idiot, on arrive à faire rire mais comment réussir à garder tout le côté mysterieux, charmeur etc... qui vont faire qu'elles s'interesseront d'autant plus à vous ?
Il s'agit en fait avant tout de la manière dont tu fais rire les gens. Il y a plusieurs choses à bien savoir.
Ce qu'il ne faut pas faire :
Il ne faut pas rire de soi. L'auto-dérision est à proscrire absolument en ce qui concerne la séduction.
Bien sûr certains diront qu'il faut savoir rire de soi, etc... Je suis complètement d'accord avec ce principe, il faut parfois savoir se remettre en question, mais en matière de séduction il est absolument indispensable de ne pas pousser les gens à rire de nous : cela revient à se rabaisser soi-même, c'est-à-dire le principe inverse de la séduction qui consiste à se mettre en valeur.
Ce qu'il faut faire :
- Rire sur autre chose que soi. Tant que tu ne te dévalorises pas toi-même, l'humour peut être utilisé sans limite, tu ne risque pas de passer pour un "bouffon".
- Une solution facile qui se présentera souvent à toi :
S'il ne s'agit de ne pas de rire de soi, alors rions des autres !

Tu connais sûrement les cassages de Brice de Nice. Et bien c'est exactement ce principe. En cassant les gens, il rit avec son public et apparait donc comme un personnage séduisant.

Attention également d'y aller progressivement. Mets toi à la porté de ton public et trouve ce qu'il les fera vraiment rire, ne pars pas tout seul dans des trips. Tu ne dois surtout pas te mette à rire tout seul.

Redevenir sérieux au bon moment :
Attention, également, il faut que tu sache anticiper le moment où redevenir sérieux. Si tu vois que les événement ou que la conversation dévie sur quelque chose de trop sérieux, sache anticiper ce moment et sois le premier à reparler sérieusement, quitte à brusquer un peu les gens. Si tu agis comme ça, tu seras vu comme celui qui sait déconner mais qui sait également redevenir sérieux quand il faut. Si au contraire tu cherche à placer tes blagues coûte que coûte, là tu passera pour un gros bouffon.
remarque : si jamais une blague est lancée sur ta personne, alors à ce moment là, et seulement à ce moment là (j'insiste!), ris de toi (si la blague est bonne bien entendue). Saches ensuite faire dériver l'objet de la discussion. Rends la pareille à celui ou celle qui a osé rire de ta personne en lançant une bonne blague sur lui, histoire de lui couper l'envie de recommence. Il y réfléchira à deux fois la prochaine fois !

petite remarque sur le C&F : selon moi (et une bonne partie des membres de ce site à mon avis

J'espère avoir répondu à ta question et j'attends vos réactions ...