Bonjour messieurs,
aujourd’hui, un petit FR sans trop d’importance mais qui met bien en avant le fait que de prendre des “risques”, est souvent (ou presque) gratifiant.
Petit historique:
Etape 1:
Janvier dernier, je remarque une jeune femme au bar où je buvais un verre avec un ami (pas player pour deux sous et en couple depuis plus de 15 ans...). Je lui fais part du fait que cette nana me plait beaucoup et que je la séduirais bien malgré le fait que je sois pris en ce moment...
Elle est justement avec une autre fille que je connais assez bien pour l’avoir plus ou moins draguée, un soir où ça n’allais pas avec son mec.
je bois une gorgée, vais voir la fille que je connais, ignore assez bien la cible:
(M=Moi, C=Cible, P=celle que je connais)
M: Hey ça va bien, dis donc tu ne m’as jamais appelé, j’imagine qu’il y a eu du mieux avec Machin ; )
P: oh oui mais tu t’étais bien débrouillé, j’avais passé une bonne soirée avec toi, t’aurais dû peut-être insister (coquine va !)
M: Non, t’étais trop malheureuse, tu m’aurais utilisé puis jeté pour mieux retourner dans ses bras ; ) . D’ailleurs c’est bien le cas non ?
P: En effet, mais merci quand même
M: Paye moi une bière un de ces quatres, là je suis avec un pote, on doit parler d’un projet Top Secret
P: Ah oui c’est quoi ?
M: C’est Top Secret, allez bye bonne soirée et mes amitiés à Machin.
Elles vont fumer leur clope et très discrètement en allant aux WC, je pose sous son verre ( celui de la cible) un petit mot:
(en fait attention, si j’ai fais ça c’est parce que je savais que ça plairait à Celle que je connais, je savais que ça me donnerai un côté romantique qu’elle apprécie, et qu’elle me filerai un coup de main en me donnant de la valeur positive, à utiliser avec parcimonie).-“ça me ferait plaisir de mieux te connaître, allons boire un café prochainement, 06 12 34 56 78”
Elles reviennent interrogent le barman, puis les voisins, etc. Quand P se retourne vers moi et me tire de ma discussion enflammée sur le sujet “top Secret” (un story board à faire pour un court métrage de mon pote):
Bref je l’ai laissé argumenter, dire que j’étais assez “imaginatif” pour faire ce genre de choses etc etc.P: Je suis sûre que c’est toi qui a fait ça !
M: ??? pardon ?
P: Je te connais c’est ton style, je suis sûre que c’est toi
Je prends mon verre, me présente, et fini par trouver une raison pour ne pas l’avoir aborder directement:
La vie reprends son cours quelques EC, par ci par là, tout va pour le mieux, je m’en vais une heure après avec un petit clin d’oeil pour la cible (sans le geste “on s’appelle”, surtout)M: en effet, c’est moi qui ai fais ça mais c’est vraiment parce que je ne pouvais pas rester avec vous, en plus ça me permettait d’être sûr que C est assez aventureuse et sûre d’elle pour me plaire.
C: comment ça ?
M: Eh bien si t’avais appelé c’est que tu aurais trouvé l’idée originale, que tu serais assez sûre de toi pour contacter un inconnu, que tu serais assez joueuse pour jouer le jeu d’une rencontre qui somme toute n’est pas plus engageante que ça : un café ce n’est pas la mer à boire.
C: ok eh bien dommage pour l’effet de surprise, mais je t’appelerai pour te récompenser de ton audace... ; )
M: ok tu prendras RDV avec ma secrétaire, salut bonne soirée .
Etape 2:
Les players auront bien compris (dès le départ) qu’elle ne m’a jamais rappellé, pourtant ce n’était pas mal joué, en fait j’ai appris par P qu’elles se prenaient un cuite parce que C venait de se faire larguer... et que le Jeune Homme avait fini par regretter...
Un mois plus tard (fin février a à peu près), je sors d’un Pub pour me rendre dans un autre lieu, et là qui je croise Melle C, qui elle, rentre au même instant:
Je suis déjà sorti, partis vers d’autres horizon, je passe une bonne soirée et suis assez content de mon Neg.C: ah ! euh salut désolée de ne pas t’avoir rappelé mais... (je la coupe, souriant très à l’aise)
M: Ne t’excuses pas il n’y a rien de mal, tu sais des nanas* ... il y en a quand même pas mal dans cette ville... je pense que je vais m’en sortir, ciao au plaisir. (* enfin des comme elle pas beaucoup ; ) )
C: euuuh ouais ciao...
Etape 3:
Il y a dix jours, je rentre dans le bar de l’étape 1, je rentre en trombe, besoin de boire un coup, j’ai bossé comme une bête toute la journée, suis content de mon boulot, ma bière est bien méritée.
Le barman en me servant m’indique de regarder dehors, Miss C est là dehors avec une amie, bientôt rejointes par une bande de 4 mecs dont un particulièrement braillard (tout ce que j’aime).
1min30 apres voilà ma cible qui arrive avec ses deux verres tout juste finis (il reste même un fond de bière dedans) elle s’approche de moi pour commander (je suis dos à elle):
elle est servie, je me retourne un peu vers le bar en lui souhaitant une bonne soirée.P: bah alors tu fais du boudin ?
M: (Fais mine de sursauter), oh putain, tu m’as fais peur... Non je fais de boudin à personne je suis myope...
P: t’es vachement bronzé
M: On ne peut pas en dire autant pour toi lol... Disons que les plages de Cuba sont plutôt ensoleillées
C: Ah oui, t’étais à Cuba ?
M: Non mais avec un peu de salsa dans l’iPod, la piscine découverte de la plage a un petit air de Cuba
C: lol
Elle faisait un peu sa séductrice, regard en coin, large sourire, etc. mais le prix c’est Bibi, “boujou, à la prochaine” (expression Normande)
Je parle avec le barman tranquillement quand notre ami Mr Braillard arrive pour commander une Caïpirinha... Je le casse un peu en lui disant que c’est dommage de boire une Caïpi’ cul sec alors que le barman s’est fait chié à la faire, du coup je mets une tournée pour Mr Braillard et le barman et discute un peu (écoute) avec Mr Braillard. c’est le moment où il me trouve tellement sympa qu’il m’enjoint à venir fumer une clope avec lui dehors... (ah ah ahah ah rire machiavélique).
Il m’invite ensuite à leur table, là je discute avec un mec intéressant (bien qu’ils étaient surtout intéressé par les nanas), il me demande mes coordonnées pour que je lui fasse un flyer pour une soirée Cinéma Black Américain. je n’ai pas de papier mais Ma cible a un joli Molesquine, je lui demande une feuille, un stylo et elle me file un coupon de papier gros comme deux timbres Postes :
je note mon adresse mail pour le mec et continue de discuter avec sur le côté dérangeant des doublages avec des voix débiles pour les Blacks pendant les années 80-90. (“ouais mec !” d’huggy les bons tuyaux pour les anciens).M: dis donc ne va pas me dire que tu te caches derrière un côté “écolo” pour justifier ta radinerie, t’aurais pu me filer une feuille entière...
C: mais non, c’est comme ça c’est prédécoupé... je te ... (la coupe)
M: ok, t’as l’air de bonne foi (suis coupé par les AFC, WINGs malgré eux)
AFCs: mais non C n’est pas une radine en plus elle est vachement sympa , bla bla bla.
M: oui oui
Bref on échange, c’est sympa, C me fait de gros IOI que je soulève à peine, “I’m the prize”
C’est alors qu’arrive le moment où sa copine qui en avait vraiment marre de se faire draguer par Mr Braillard se lève en disant qu’elle a un train tôt demain matin (oui oui et moi j’ai rdv à N Y C demain soir)
C se lève aussi.
J’attends qu’elle ait fini de ranger son sac pour lui dire:
Elle me sourit et note son N° sur ma main.m: Attends, ça ne te dérange pas de me re-prêter ton stylo s’il te plaît?
c: euhh non, (elle se rassied et farfouille dans son sac à main géant, plein de trucs divers et variés)
elle est à une place de moi, un gars est entre nous deux sur la même rangée.
M: tu peux le décapuchonner STP ?
C: oui (elle s’exécute bien gentillement)
(je tends mon bras jusqu’à elle, empêchant le mec de bouger, comme pour prendre le stylo et avec mon regard le plus coquin je lui lance)
M: Maintenant note ton numéro sur ma main, je t'appellerai la semaine prochaine, pour boire un verre.
Les quatre mecs en ont quasiment la larme à l’oeil, j’ai cru que Mr Braillard allait courir vers la route pour se jeter sous la première voiture, un autre me regarde avec l’étonnement d’un chiot qui se retrouve bloqué parce qu’il est passé du mauvais côté du poteau, et le mec qui était entre C et moi se lève pour aller aux chiottes.
Je reste cool, sans montrer le bouillonnement interne qui m’anime, je suis trop fier de mon coup !
Elle partent, je lui dis un “à bientôt” souriant, elle me répond un “à bientôt” souriant avec option yeux de biche en coin.
SMS:
M: “juste pour vérifier que tu ne m’as pas donné le n° de ta grand’ Tante”
C: Perdu, c’est le mien ! ciao
Etape 4 en résumé :
Phone game banal (C&F “secrétaire de Mr Hargrove qui veut harmoniser les plannings afin d’aller prendre ce verre promis 3 mois auparavant), Date.
Sms Game sur le choix du film. C&F on a un humour proche.
Nous nous sommes vus hier soir, elle avait prévu de m’emmener au ciné (séance annulée parce qu’elle s’est trompée de date... je la neg gentillement)Deux bières à la place, durant lesquelles je la balade en parlant de ce que je fais .(elle pensait au début que j’étais dans le marketing, profil ESC, en fait elle découvre que j’ai fais les Beaux Arts et que j’ai monté ma boîte de graphisme, ça lui plaît beaucoup plus)Elle m’emmène voir le couché de soleil. Je la laisse un peu faire sa princesse, en la suivant.Je lui propose d’aller manger dans un petit resto à tapas tous les deux (elle m’a parlé de l’espagne pendant une heure lorsque nous étions à la plage), elle refuse et au moment où sans avoir insisté pour le restau je la raccompagne devant chez elle et lui dis au revoir, elle me propose, tous compte faits, de m’y accompagner... maligne va !Nous décidons de rentrer, on se Kinote quand on sors une bonne blague, passage devant les oeuvres de la biennale d’art contemporain du Havre : je la surprend en lui expliquant le travail de chaque artiste présenté, j’ai travaillé pour chacun d’eux quand j’étais assistant dans le centre d’art contemporain du Havre, durant mes études.
On était 8 dans le restau’, le serveur faisait la tête parce qu’il pensait fermer, dommage, on est resté 3/4 d’heure, durant lesquelles on a alterné les discussions intelligentes et les concours de rots (elle se démerde très bien et ça la rend sexy), on demande l’addition et NOUS laissons un très bon pourboire au serveur, qui d’un coup s’est mis à sourire... On lui a alors dit que nous aussi nous avion été serveurs et que c’était sympa de sa part de nous avoir servis.Je ne sens pas assez de confort pour le Kclose, (d’ailleurs ce n’était pas le moment, je jouerai ça plus tard à la 3ème Date) malgré la très bonne soirée, je pense qu’elle veut reprendre les reines, (j’ai assez sexué la conversation pour qu’elle sache ce que j’attends d’elle), je lui fais donc une bise chaleureuse, mais sans aucune ambiguïté, au moment où l’on est mort de rire, ça la coupe un peu .Je la raccompagne, elle est sur ma route et le restau est à 30 mètres de chez elle, et elle habite à 50 mètres de chez moi, je pourrai bientôt aller la voir en pijama ; )
Elle me propose de se revoir mardi prochain pour aller voir le film manqué, je lui réponds que c’est très bien pour moi, mes WE étant surchargés c’est plus facile de me libérer en semaine...
Je vous ferai part des Etapes 5&6 la semaine prochaine
Merci de votre lecture,
Hargrove
Tout vient à point à qui sait attendre...
Tout vient à point à qui sait attendre... (moins de 3 secondes et plus de 3 mois !)
Une bonne vachette normande, qui rote son camembert avec force, voilà qui est bon. Hâte de lire la suite. Et de te rencontrer dans quelques semaines.... 

Hey ! comment vas-tu ? j'ai entendu ton Fr sur HbsRadio (la 29), j'ai trouvé ça pas mal l'histoire du "gastro belge"...San.A a écrit :Une bonne vachette normande, qui rote son camembert avec force, voilà qui est bon. Hâte de lire la suite. Et de te rencontrer dans quelques semaines....
En effet la demoiselle est plutôt marrante, elle mélange habilement une grande culture générale et la franche déconnade, j'aime bien.
A bientôt, d'ailleurs il faudra faire signe à Lyandre
H
Ne me la présente pas, alors, je risque de fondre, j'adooooore çahargrove a écrit :elle mélange habilement une grande culture générale et la franche déconnade