La durée de l'acte sexuel peut varier d'une fois à l'autre..
Dans mon cas, cela peut varier de 3 minutes à 3 heures ! (je parle bien sûr uniquement de la durée de la pénetration) en moyenne : 15 à 30 minutes
C'est bien de faire durer l'acte longtemps parfois, mais on a pas toujours le temps. Aussi, selon l'excitation et l'émotion ressentie par vous-mêmes ou par la HB, l'envie sera différente.
Un fclose de 5 minutes sera plutôt style "marteau-piqueur" alors qu'une relation sexuelle plus longue se passe plus en douceur, avec plus de sensualité. Aussi, si l'on souhaite que l'acte dure longtemps, il faut se ménager pour ne pas être épuisé après 30 minutes !
Cela dépend aussi du contexte: parfois, on est "à la bourre" alors un ptit coup rapide ne fait pas de mal
Je pense qu'il est important d'arriver à se contrôler afin de "choisir" combien de temps durera l'acte selon la situation... Maintenant ce n'est pas toujours facile...
Ce que j'ai pu constater :
- Une fois que l'on a "compris" comment se retenir de jouir trop vite, le problème contraire peut survenir parfois (cela m'arrive encore assez fréquemment). On sent que l'on va jouir après 2 minutes, on se retient et on continue... et puis on a l'impression de ne jamais arriver au bout ! Il faut parfois insister pendant plus d'une heure avant que cela vienne. (pas toujours bien quand on a pas le temps ou que l'on est trop fatigué)
Si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneur...
- Les HB prennent aussi parfois du plaisir à nous faire jouir rapidement sans que l'on puisse se contrôler, il faut leur laisser ce plaisir de temps en temps (si ce n'est pas systématique, aucune raison qu'elle vous considère comme un "précoce")
- Vous pouvez être un "bon coup" avec des fclose de 3 minutes tout comme la HB peut se faire ch**** en le faisant avec vous pendant 3 heures. La durée n'est pas une performance en soi.
- La fréquence des rapports influence le taux d'excitation nécessaire pour arriver à éjaculation :
-> Il est clair qu'après plusieurs semaines d'abstinence, il n'est pas chose facile de tenir plus que quelques minutes.
-> Lorsqu'on a beaucoup de rapports sexuels, leur durée est plus facilement longue et controllable.
-> concernant les érections, personnellement, si je dépasse 5 rapports sexuels par jour, je commence à "bander mou".. je ne sais pas si c'est normal...
- La consommation de cannabis augmente la durée du rapport. Il est même souvent difficile d'arriver à l'éjaculation après avoir fumé un joint.
Ce que j'essaie de faire à chaque fois (quelque soit la durée de l'acte) :
Je fais jouir ma partenaire au minimum une fois pendant la pénetration.
Au moment d'éjaculer, essayer de provoquer un orgasme simultané chez la HB. Spécialement dans le cas d'une relation amoureuse, le fait d'atteindre l'orgasme ensemble est émotionnellement très intense.