Bonjour,
A te lire j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un chagrin d'amour que d'un one itis.
Je m'explique : le one itis tel que je le vois, c'est l'étape où on idéalise la fille car on ne la connait pas encore bien, on a rien vécu avec (ou pas sur la durée) et on ne fait que s'imaginer ses qualités sans vraiment connaître ses défauts. En gros on fait une fixation qui finira par disparaître avec le temps et une meilleure connaissance de l'autre (quitte à vivre une histoire pour se rendre compte).
Mais quand on connaît la personne, qu'on noue une relation et qu'on s'attache, c'est plus qu'un OI. Ca peut être de l'amour.
Ce que je trouve étrange, c'est que sur FTS les sentiments sont très peu abordés et semblent être une erreur de parcours, quelque chose à éviter sous peine de "retomber dans l'AFCisme".
Donc pour répondre à la question "comment se changer les idées" je dirais qu'il faut se connaître pour savoir ce qui convient le mieux.
L'idéal étant d'accepter qu'on va souffrir pendant un moment plus ou moins long, d'exprimer sa peine à travers l'écriture, la musique, le théâtre ou toute autre forme d'expression, pourquoi pas se confier à des amis, puis quand ça va mieux se changer les idées en faisant des activités sympas.
Quant à "fcloser au maximum, même des HB5".. ça peut être bon pour l'égo de se dire qu'on plaît encore.
Mais n'oublions pas que les filles ne sont pas interchangeables,
qu'une HB5 pour X pourra être une 10 pour Y
qu'au-delà de ces chiffres et lettres, il y a une personne,
que ce n'est pas une tare de s'attacher et de considérer l'autre comme autre chose qu'un objet sexuel ou un instrument de valorisation de soi
et qu'utiliser toutes sortes de techniques de manipulation pour parvenir à ses fins peut aussi laisser de l'amertume de l'autre côté, si vous n'avez pas été clair sur vos intentions.
Quand le One-Itis se pointe à l'horizon...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] par Boubou
comme le dit Boubou : déjà vu !
Mais j'ai envie de dire que tout est dit dans ta première phrase.
C'était plus un chagrin d'amour, en effet, qu'une OneItis, l'égo est toujours meurtri durant une séparation, les solutions évoquée, par les différents intervenants sont toutes bonnes en fonction de la personnalité de chacun.
Rassure toi, tout va très bien à présent, mais je pense que ce que j'ai vécu, beaucoup d'entre nous, ceux qui sont juste sortis de l'AFCisme, font ce genre de "rechute".
Je pense en fait que j'avais besoin du soutien que seules les personnes dans la confidence du Game pouvaient m'apporter.
J'entame déjà une nouvelle relation "sérieuse" avec une nana extraordinaire (fr en cours).
Avant il m'aurait fallu des mois à me morfondre sur mon sort avant de me relever, c'est aussi ça l'apport de cette communauté
Merci de ta participation qui, si elle résume aussi ce qui a été dit par les autres, a déjà le mérite de montrer que tu te pose des question et que tu réfléchis sur ces relations qui nous intéressent tant.
Bonne continuation,
Hargrove
Mais j'ai envie de dire que tout est dit dans ta première phrase.
C'était plus un chagrin d'amour, en effet, qu'une OneItis, l'égo est toujours meurtri durant une séparation, les solutions évoquée, par les différents intervenants sont toutes bonnes en fonction de la personnalité de chacun.
Rassure toi, tout va très bien à présent, mais je pense que ce que j'ai vécu, beaucoup d'entre nous, ceux qui sont juste sortis de l'AFCisme, font ce genre de "rechute".
Je pense en fait que j'avais besoin du soutien que seules les personnes dans la confidence du Game pouvaient m'apporter.
J'entame déjà une nouvelle relation "sérieuse" avec une nana extraordinaire (fr en cours).
Avant il m'aurait fallu des mois à me morfondre sur mon sort avant de me relever, c'est aussi ça l'apport de cette communauté
Merci de ta participation qui, si elle résume aussi ce qui a été dit par les autres, a déjà le mérite de montrer que tu te pose des question et que tu réfléchis sur ces relations qui nous intéressent tant.
Bonne continuation,
Hargrove