LTR : long départ et équilibrage du level interest

Note : 0

le 18.06.2008 par LongTermFan

3 réponses / Dernière par cyberseb le 27.06.2008, 23h32

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur FTS, j'ai presque 21 ans, et ai découvert ce site et cet état d'esprit il y a une semaine, alors que je cherchais des réponses vis à vis ma MTR (que j'envisage comme une LTR).

Cela fait 9 mois que je suis avec ma copine. J'avais prévu de partir travailler au Japon en été pendant 2 mois et demi durant les vacances. Elle voulait venir avec moi, même si j'étais moyennement emballé. J'ai tout de même un peu cherché des stages pour elle mais sans trop de résultat. J'ai finis par laisser tomber tant pour elle qui ne parle pas japonais et pour qui sa aurait été dur, que pour moi qui voulait profiter de cette expérience seul (pas pour sarger hein ^^).

Cela fait maintenant 2 semaines et demi que je suis parti, et je constate que c'est bien plus dur que ce que je pensais vis à vis de ma copine. Je parle surtout au niveau de la gestion de son level interest à distance.

La première semaine, elle m'a envoyé un mail fumant sur le fait que je lui manquait déjà énormément etc. Par la suite elle a essayé de s'acheter une carte internationale qu'elle n'ai pas arrivé à faire fonctionner. Jusque là tout va bien au niveau du level interest.

En revanche, la deuxième semaine s'est mal passée. J'avais l'impression que c'était toujours moi qui l'appelait, me demerdait pour l'avoir au tel alors que d'habitude, lorsque je suis en France, je la laisse presque toujours m'appeler. En fait elle ne parvenait pas à utiliser sa carte internationale. Durant cette semaine elle est parti sur Paris voir une de ses copines qui devait avoir une webcam. Arrivée sur Paris, elle m'appelle en speed depuis son portable pour me dire qu'en fait l'ordi de sa copine était cassé et qu'elle pourrrait pas m'avoir sur internet toute la semaine...Tout ça en 2 minutes top chrono.

Durant sa semaine sur Paris je n'ai pas eu de nouvelles de sa part, j'ai réussi à l'appeler sur son portable avec skype malgrés le prix, mais elle n'a pas pu m'envoyer de mail. Pourtant c'est pas dur de trouver un cyber café sur paris non? Je lui ai dit par téléphone que j'étais déçu qu'elle ne se débrouille pas pour m'envoyer des news, c'était un peu tendu.
Et c'est là que j'ai ensuite commencé à me poser quelques questions et avoir un peu peur de la perdre.... Avec la distance, le décalage horaire de 7 heures qui rends difficile de se joindre, ça n'a fait qu'amplifier ce mal être. Surtout que je savais qu'elle sortait tous les soirs en boîte avec sa copine.

Pendant cette semaine j'étais mal, je doutais un peu et ça a fait ressurgir des petites choses vis à vis d'elle qui étaient enfouies en moi et qui ont commencées à me faire douter. Une des plus importantes est peut être celle ci :
Il y a 2/3 mois, je me sentais étouffé dans notre relation. Je la trouvais trop acquise, je n'avais rien à faire. Plusieurs fois je lui en ai parlé, dis qu'il fallait qu'on réagisse, mais en vain. Un jour j'ai craqué et lui ai envoyé un message pour lui dire que je voulais rester un peu seul. Elle a mal interprété et a cru à un message de rupture. Je l'ai rassuré tout de suite àprés, mais le mal était fait. Elle m'a ensuite avoué que ce jour là pour la première fois, elle avait pu envisager qu'un jour notre relation se finisse. Aprés ça on a eu de très bons moments ensembles, mais je pense que pour elle ça a changé quelquechose, même si elle me dit maintenant que c'est du passé.

Aprés son retour de Paris, elle s'est achetée une webcam et on a pu se parler et se voir. Cela c'est plutot bien passé la première fois. Je ne lui ais pas parlé de ce que je ressentais, ne lui ais pas demandé de détails sur ses soirées en boîte même si j'en avais envie. Je voulais paraitre un peu distant, même si j'avoue lui avoir bien fait part de mon amour pour elle.

Mais ça a continué à me ronger. Et hier soir j'ai craqué...Je l'ai eu à nouveau par webcam. Au début je n'ai rien dit, puis au bout d'un moment j'ai finis par lui dire qu'en ce moment je ne me sentais pas bien. Et j'ais fait l'erreur de vider mon sac à la mode AFC, même si ça m'a fait du bien. Je lui ai fait part de toutes les choses qui m'ammenaient à douter, à avoir peur de la perdre. Elle m'a rassurée mais j'ai sentie que ça l'a mis un peu mal à l'aise, qu'il y avait un peu de tension. Par la suite elle m'a racontée ces soirées en boîte en détail et ça m'a fait beaucoup de bien. Je l'ai écoutée. Sa m'a fait plaisir qu'elle se soit fait draguer! Je n'ai pas fait mon jaloux. Finalement la discussion s'est bien terminée, et elle a eu du mal à partir.

Alors voila, je sens toujours qu'en ce moment mon level interest pour elle est plus fort (même trop) que son level interest pour moi. je ne dis pas que son level interest est bas, mais il existe un décalage.
cependant la distance rends les choses vraiment difficiles à gérer pour moi, puisque c'est moi qui me retrouve en position de faiblesse pour le moment.

Que faire pour éviter les erreurs que j'ai commises? Comment réhausser son niveau d'interet et empêcher que cela ne tourne mal? D'une manière générale comment renverser la vapeur au niveau du level interest de sa copine en étant à distance?
Si des personnes ayant vécu des situations similaires pouvaient apporter leur aide, je pense que ça pourrait être intéressant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol par LeMarquis
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
Je connais le sujet, je suis avec ma mtr depuis 9 mois également et on a une relation à distance (pas vraiment longue distance mais ses études l'obligent à se déplacer à l'étranger). Quand on est ensemble tout va bien, je la laisse sur son petit nuage quand je m'en vais. Après, il y'a toujours un certain laps de temps (d'une semaine à un mois pour le plus long) où on est séparé.

La parano (parce que c'est bien de ça qu'il s'agit), on apprend à la gérer. Même avec quelqu'un en qui on a vraiment confiance, y'a le ptit diable sur l'épaule qui nous souffle des scénari improbables auxquels on finit par croire (même en faisant semblant du contraire). Ca arrive à tout ceux qui tiennent à quelqu'un (rappelez vous votre grand-mère qui s'inquiète pour votre sécurité quand vous partez en vacances sans maman et papa pour la première fois).

Personnellement, je commence à bien la connaitre cette sensation. Pas facile de faire une confiance aveugle quand on sait par exemple, qu'elle attire les mecs comme des mouches, qu'elle est charmeuse (comme une grande partie des jolies filles), qu'elle peu être naïve, qu'elle a déjà trompé, etc. Je pense qu'il faut se demander pourquoi on se mets dans ces états d'angoisse par rapport à elle (comportements physique et verbal, passé, solidité de ses sentiments, confiance en elle, image d'elle-même, etc.) et par rapport à soi (même chose et plus encore, introspection, peur de l'abandon, relation avec nos parents etc.).
Quand ça bout en nous c'est qu'il y'a une raison, le mieux c'est encore d'essayer de comprendre laquelle et de lui laisser le bénéfice du doute, de faire exploser ses inquiétudes et sa mauvaise énergie ailleurs que dans des prises de têtes inutiles et destructrices avec celle qu'on aime.

Voilà, c'est peu de chose (pour un premier post qui ne suit pas une présentation :roll:), si la discussion se prolonge j'y participerai, si le topic ferme comme le sujet sur la distance dans le couple (ce qui est bien dommage) et bien tant pis !

++
Aie. Moi qui avait encore des doutes sur les relations longues distances quand la longue distance s'immisçait apres qu'un lien poussé se soit fait. Bon, c'est bon, j'en ai plus de doute. Les relations longues distances, c'est même pas la peine... Les mêmes causes entrainent toujours les mêmes effets... Prise de tête, perte de pouvoir, et one-itis à l'arrivée assurées.
Il y a 2/3 mois, je me sentais étouffé dans notre relation. Je la trouvais trop acquise, je n'avais rien à faire. Plusieurs fois je lui en ai parlé, dis qu'il fallait qu'on réagisse, mais en vain. Un jour j'ai craqué et lui ai envoyé un message pour lui dire que je voulais rester un peu seul.
T'es avec elle, elle t'etouffe car elle est dépendante de toi. À cet instant, je pense que t'en à rien à foutre d'elle, mais bon on se demande pourquoi tu restes encore avec elle, mais tu mets de la distance pour respirer. Et là, à cause de la distance, tu tombes en one-itis d'elle. Ton niveau d'intérêt remonte pour elle à cause du doute, que t'as l'impression qu'elle t'échappe... Mais tu l'aimes pas, c'est que de l'obsession... Coupes tout contact avec, si elle a envie de te contacter, elle y arrivera, au lieu de croire à ses bobards... Refocalises-toi sur ta propre vie là ou tu es, et recommences à draguer tout de suite. Pour elle, dis-toi que c'est rapé, mais de toutes les façons, à la base, tu t'en fout d'elle...

En plus du lien sur les relations à distance, tu devrais lire d'autres articles ici et te poser la question de la différence entre l'attachement ou la dependance et l'amour....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul par Nanaki
Répondre