Comme tous les 6 mois, je redécouvre le site, je me remotive.... surtout que je viens d'avoir 2 désillusions en environ 24h....
Hier, fête de la musique, avec un groupe d'amis, je passe à côté d'une bien jolie demoiselle assise sur une fontaine, à côté d'un groupe de rock des années 70.
Eye contact !
Je donne à mes amis tout ce que j'avais dans les mains (bouteille d'eau, sac), et je retourne directement («JE N'AI QUE 3 SECONDES !!!»
M : Tu danses ?
E : Mais je sais pas danser !
M : Moi non plus (là, bien sûr, je mens)
S'en suit une danse d'environ 3 minutes, où j'en ai profité pour kinoter joyeusement.
Pour ceux qui hésitent avec l'ouverture «tu danses ?», on a très mal dansé, ça ressemblait pas à grand chose, mais on était là pour S'AMUSER.
La seule chose, c'est qu'il faut guider.
Ensuite, je lui dit qu'elle se débrouille bien pour quelqu'un qui sait pas danser.
M : Ce soir, j'ai pas trouvé d'endroit où danser la salsa. Tu sais pas où il y a de la Salsa ?
E : ha non, je suis là que depuis 3 mois...
M : Ha ! Étudiante, alors ?
E : oui, en master 2 d'écologie
[et ça part en fluff...]
M : c'est comment ton prénom ? [exactement au moment où elle allait me demander]
E : Demoiselle. Et toi ?
[Prénom peu commun, fluff sur une référence au prénom, elle me dit qu'elle vient d'Algérie]
M : leo037 ! Si t'aimes bien danser, je cherche une cavalière pour danser la salsa, parce que je connais pas grand monde ici
E : [grand sourire]
M : le plus simple, c'est que je prenne ton numéro [en sortant le portable]
E : Ha mais je connais pas mon numéro par coeur.... Je vais prendre le tien !
M : Tu as pas moyen de l'avoir ? Il est pas dans ton sac ?
E : Ha ben si....
[retour à la fontaine où l'attendait sa copine]
M (à la copine qui gardait le sac) : Salut ! Moi, c'est leo037, c'est comment ton prénom ?
C : Copine ! [encore un prénom compliqué]
Je prends le numéro, je fais sonner dans la foulée (elle voulait prendre le mien, c'est donc logique de lui donner aussi).
M : À bientôt ! Ça m'a fait très plaisir de te rencontrer
Bises à la copine, bises à la demoiselle, avec à chaque fois un petit kino sur l'épaule.
Je crois que j'ai rien oublié : eye contact, open danse, fluff sur le boulot, IOI sur le prénom (je donne jamais mon prénom), plus ou moins DHV sur la danse, j'ai évité le piège du numéro (c'est MOI qui le prend) et la social proof sur le copine.
Dites-moi si j'ai oublié ou merdé un truc.
Bon, très bien, j'ai maintenant le numéro.
Alors quelles sont les erreurs à ne pas faire ?
J'ai essayé de lire :
quand-et-comment-rappeler-une-fille-au- ... 11938.html
Mais le lien donné dans l'article est cassé :
http://www.frenchtouchseduction.com/art ... e_132.html
Je me rappelle un peu d'une règle des 3 jours où un truc comme ça.
Je me rappelle aussi que le phone game sert à time-bridger sur la prochaine rencontre.
SI j'ai bien compris aussi, cette prochaine rencontre doit être "une rencontre d'ami", donc pas de resto ou de trucs trop poussés (un bar à salsa ?).
Merci de vos conseils.