[J] Fête de la musique, numclose, time-bridge et après ?

Note : 0

le 22.06.2008 par leo037

9 réponses / Dernière par leo037 le 01.07.2008, 20h14

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut !
Comme tous les 6 mois, je redécouvre le site, je me remotive.... surtout que je viens d'avoir 2 désillusions en environ 24h....

Hier, fête de la musique, avec un groupe d'amis, je passe à côté d'une bien jolie demoiselle assise sur une fontaine, à côté d'un groupe de rock des années 70.

Eye contact !
Je donne à mes amis tout ce que j'avais dans les mains (bouteille d'eau, sac), et je retourne directement («JE N'AI QUE 3 SECONDES !!!» :D ) la chercher.

M : Tu danses ?
E : Mais je sais pas danser !
M : Moi non plus (là, bien sûr, je mens)

S'en suit une danse d'environ 3 minutes, où j'en ai profité pour kinoter joyeusement.
Pour ceux qui hésitent avec l'ouverture «tu danses ?», on a très mal dansé, ça ressemblait pas à grand chose, mais on était là pour S'AMUSER.
La seule chose, c'est qu'il faut guider.

Ensuite, je lui dit qu'elle se débrouille bien pour quelqu'un qui sait pas danser.

M : Ce soir, j'ai pas trouvé d'endroit où danser la salsa. Tu sais pas où il y a de la Salsa ?
E : ha non, je suis là que depuis 3 mois...
M : Ha ! Étudiante, alors ?
E : oui, en master 2 d'écologie
[et ça part en fluff...]
M : c'est comment ton prénom ? [exactement au moment où elle allait me demander]
E : Demoiselle. Et toi ?
[Prénom peu commun, fluff sur une référence au prénom, elle me dit qu'elle vient d'Algérie]
M : leo037 ! Si t'aimes bien danser, je cherche une cavalière pour danser la salsa, parce que je connais pas grand monde ici
E : [grand sourire]
M : le plus simple, c'est que je prenne ton numéro [en sortant le portable]
E : Ha mais je connais pas mon numéro par coeur.... Je vais prendre le tien !
M : Tu as pas moyen de l'avoir ? Il est pas dans ton sac ?
E : Ha ben si....
[retour à la fontaine où l'attendait sa copine]
M (à la copine qui gardait le sac) : Salut ! Moi, c'est leo037, c'est comment ton prénom ?
C : Copine ! [encore un prénom compliqué]

Je prends le numéro, je fais sonner dans la foulée (elle voulait prendre le mien, c'est donc logique de lui donner aussi).

M : À bientôt ! Ça m'a fait très plaisir de te rencontrer
Bises à la copine, bises à la demoiselle, avec à chaque fois un petit kino sur l'épaule.

Je crois que j'ai rien oublié : eye contact, open danse, fluff sur le boulot, IOI sur le prénom (je donne jamais mon prénom), plus ou moins DHV sur la danse, j'ai évité le piège du numéro (c'est MOI qui le prend) et la social proof sur le copine.
Dites-moi si j'ai oublié ou merdé un truc.

Bon, très bien, j'ai maintenant le numéro.
Alors quelles sont les erreurs à ne pas faire ?
J'ai essayé de lire :
quand-et-comment-rappeler-une-fille-au- ... 11938.html
Mais le lien donné dans l'article est cassé :
http://www.frenchtouchseduction.com/art ... e_132.html

Je me rappelle un peu d'une règle des 3 jours où un truc comme ça.
Je me rappelle aussi que le phone game sert à time-bridger sur la prochaine rencontre.
SI j'ai bien compris aussi, cette prochaine rencontre doit être "une rencontre d'ami", donc pas de resto ou de trucs trop poussés (un bar à salsa ?).

Merci de vos conseils.
Comme quoi, les vieux grimmoirs sont toujours utiles !

Relire le FTS101 tout les 6 mois fait pas de mal !

Sinon pour le tel, c'est comme tu le sens, il sagit seulement de pas être needy, et la règle des trois jours n'est qu'une piste à suivre, rien n'empèche de sortir des sentiers battuts !

Bonne chance ! J'aime bien ton game, il me fait penser au miens ! :D
En fait, il y a trop de choses à assimiler pour le faire en une seule fois.

Quand tu finis de lire la traduction du pickup guide, tu as déjà oublié la règle des 3 secondes, et puis une fois arrivé en vrai et que tu essayes de lancer ton premier open, he ben tu oublies pleins de trucs et tu te vautres.

Un autre truc à savoir pour les nouveaux, c'est que pleins de choses sont utilisables et testables avec tout le monde, dans la vie quotidienne.

Par exemple, je kinote volontairement toutes les filles à qui je dis bonjour : collègues de 50 ans, jolies filles de 25 ans, copines qui ont un copain, etc.....
Non, seulement ça entraine, mais en plus, ça renforce ton social proof au quotidien.
(il m'arrive même que maintenant, elles me kinotent en premier !)

Idem pour l'eye contact, par exemple quand tu veux aller parler à quelqu'un qui est à 10 mètres de toi : tu accroches son regard avant, comme ça la personne sait que tu viens pour lui parler.
La fête de la musique, c'était samedi.

Comme on avait dansé ensemble, le plan c'était de l'emmener danser la salsa.
À Aix, je connais un endroit pour danser la salsa le lundi et le mercredi.
Comme j'avais l'occasion d'aller sur Aix le lundi, je me suis dit que je pourrai faire coup double :)

J'ai essayé d'appeler dimanche soir, répondeur, j'ai pas laissé de message.

J'ai rappelé le lundi en laissant un message.
Je me rappelle plus trop, mais j'ai mis un truc comme :
"Salut c'est leo037, on a dansé ensemble à côté d'une fontaine, et si tu as toujours envie de danser, on peut aller ce soir au Cuba Libre, il y a initiation salsa. Rappelle-moi dès que t'as ce message et on verra ce qu'on peut faire"
J'étais pas super content du truc, parce que le coup de la fontaine, je l'ai placé pour la PNL (retour du souvenir, romantisme associé), et c'était pas super naturel.
J'ai été un peu needy ("si tu as toujours envie").
Bref, pas top top, mais ça va.

Dans la soirée, elle me laisse un message sur le répondeur (retranscrit depuis le répondeur) :
« Bonsoir leo037 c'est Demoiselle, je viens juste d'avoir ton message, j'ai pas eu le temps de regarder mon portable parce que j'étais très occupé aujourd'hui.
C'est super gentil de m'avoir invité pour ce soir, mais mercredi j'ai ma soutenance orale de mon master donc.... je vais pas sortir 2 jours avant....
Par contre, je sais pas peut être que la semaine d'après, si je suis encore sur Aix,
(parce que je sais pas ce que je vais faire après ma soutenance), ce sera avec plaisir.
En attendant excellente soirée et à bientôt »

Bon, donc c'était perdu pour le lundi.
Même si, au final, c'est elle qui demande un time-bridge :D

J'ai attendu aujourd'hui (mardi) pour rappeler ce soir, vers 20h.
M : Salut !
E : Ça va ?
M : C'est demain ta soutenance ?
E : ouais, c'est demain
M : matin, après-midi ?
E : ben je sais pas trop, en fait ça dépends [....]
M : On peut aller au Cuba Libre demain, ils font aussi Salsa le mercredi.
E : Ha ben, je pense qu'on fera un truc après avec la promo donc....
M : Ha ok, bon ben alors lundi, mais tu dois partir ?
E : ben oui, je dois rentrer chez moi en Algérie
M : Ha bon, c'est dommage, mais tu penses que tu seras encore là ou pas ?
E : oui, ça dépends si j'ai des corrections à faire sur mon mémoire. Il y a 9 chance sur 10 que je sois encore là...
M : bon alors on dit lundi 21h à la Rotonde ?
E : Oui
M : En tout cas, c'était bien sympa de se rencontrer comme ça à côté d'une fontaine et ça m'a bien fait plaisir de danser avec toi
E : Oui, et c'était réciproque....
M : bon, ben à lundi alors
E : oui, je te rappelle pour confirmer
M : salut
E : à bientôt

Bon, je me souviens pas de tout, mais ça s'est bien passé.
J'ai pas été très bon (pas de FTC), j'ai encore ressorti l'histoire de la fontaine.
Pourtant, je sens qu'elle veut vraiment me revoir, il faut croire que le premier contact est vraiment prépondérant sur tout.
Un truc sympa que j'ai retenu : elle parle super bien et elle a l'air cultivée.

C'est finalement time-bridgé pour lundi prochain.... juste le temps de relire FTS pour le premier rendez-vous !
Il va falloir être irréprochable : si elle doit repartir en Algérie, je dois progresser vite pour closer avant qu'elle ne parte.

Je sais pas si je l'ai précisé, mais je suis sur FTS pour arriver à draguer correctement, de façon à pouvoir trouver des copines, et éventuellement une LTR.
Dis, tu veux pas ouvrir un journal au lieu de créer 50 000 sujets ?
En même temps, y a pas de suite logique entre les différents sujets, donc c'est logique d'en ouvrir plusieurs.
Bon, donc on est dimanche soir, elle m'a pas rappelé (étonnant, hein... les filles ne rappellent jamais).

Donc, je rappelle, avec en tête un truc comme "non, mais c'est juste pour savoir, sinon je fais autre chose...".
En fait, je rappelle aussi parce que si elle peut pas lundi, c'est qu'elle part en Algérie, donc c'est mort (autant savoir).

Bon, j'appelle. Ça sonne 2 fois, j'entends des bruits de frottements qui m'indique qu'elle doit paniquer pour sortir son portable rapidement de son sac.
M : Salut ! Ça va ?
E : Ouais, ça va !
M : Tu m'avais dit que tu rappellerai pour confirmer, et comme tu as pas rappelé....
E : ....heu, oui, en fait, il y a un problème !
M : ha bon ?
E : en fait, j'ai déménagé hier à Marseille, donc je vais pas pouvoir être demain à la Rotonde....
M : Ha, mais c'est pas grave, ça, j'habite à La Ciotat, donc pour moi, c'est même plus court... On est pas obligé de danser non plus, on peut aller se balader... Tu connais la plage du David ?
E : non, je connais pas trop
M : c'est une jolie plage à Marseille, on peut aller se balader là-bas...
E : je suis dans le 13e
M : C'est où ça ? Attends, je regarde (sur google maps), ha ok.... T'as une voiture ?
E : Non
M : ...parce que sinon je peux passer te chercher
E : heu, je sais pas, parce qu'avec le déménagement... et puis demain il faut que je vois pour les papiers à la fac.... Je te rappelle demain vers midi ?
M : Ouais, d'accord, demain midi. Ça s'est bien passé ta soutenance, sinon ?
E : oui, oui
M : bon, ben à demain alors, salut !
E : passe une bonne soirée
Donc voilà, je suis vraiment trop un looser.
J'ai pas de bol, mais je suis un looser quand même.
Pas de FTC, pas de H2G, à la limite un peu de PNL quand j'ai parlé de plage, mais sinon, j'ai simplement re-timebridger et je sens bien que ça va me péter dans les doigts pour une simple affaire de logistique....

Et bien évidemment, si elle rappelle pas demain à midi, je vais hésiter entre rappeler moi (super needy) et lâcher l'affaire (dommage).
Ou alors j'attends le week end prochain : si elle vient de déménager, elle est là pour un bout de temps alors....
Rien reçu à 14h15... Next !
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut ; bon je vais passer a la critique moi^^.

"Salut c'est leo037, on a dansé ensemble à côté d'une fontaine, et si tu as toujours envie de danser, on peut aller ce soir au Cuba Libre, il y a initiation salsa. Rappelle-moi dès que t'as ce message et on verra ce qu'on peut faire"

T'aurai du dire directement c'est leo037 sans lui rappeler serieux quand tu rencontre une nana et que tu prend son num tu l'oublie xD bah non.

Tu la rapelle beaucoup trop de fois et le plus pire c'est que tu fait pas ton H2G encore pire tu fait ton 100% needy en remettant un RDV. faut pas juste savoir dire NEXT mais aussi le dire au bon moment.

Je suis pas très sur que c'est ce que t'aurai du faire je ne suis pas plus avancer que toi dans le game mais il me semble que j'ai raison.
Comme c'est déjà écrit, le coup du "on a dansé à côté d'une fontaine", c'est pour qu'elle se remémore ce moment romantique.
En faisant ça, je réveille en elle les sensations qu'elle a eu quand on a dansé ensemble.

Si j'ai rappelé et remis un rendez-vous, c'est parce que je n'avais pas le choix.
J'aurai pu nexter, j'ai préféré tenter.

En y réfléchissant, je pense aussi qu'il y a peut être un peu de différence culturelle : une algérienne a peut être des IOI ou IOD différents de ce qu'on connait (ex: une marque de politesse peut passer pour un IOI).

Et tant que j'y suis, je confirme : tu n'es pas plus avancé que moi.
Et si c'est pour te faire mousser sur les échecs des autres, fais-le sur ailleurs, merci.
Répondre