Je remonte ce vieux topic car ayant découvert la communauté et le Game aux alentours de 2003 (à l'époque de seduction-fr pour les anciens

), je suis assez surpris par l'ampleur qu'à pris la communauté et la répercussion médiatique qui a suivi ces dernières années.
A l'époque ça ressemblait un peu à une petite "société secrète" dont tous les membres préférait taire l'existence et les codes de peur de passer pour un cinglé ou de se faire griller direct par les filles.
Aujourd'hui quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai entendu dans le métro deux mecs, au détour d'une conversion, parler de "shit test" ou de "gay opener" à propos de leur dernière soirée

!
J'ai l'impression que le jargon de la communauté est passé dans les moeurs et qu'il n'y a plus rien de secret! Du coup, je ne sais plus trop quoi en penser: est-ce un bien ou est-ce que cette soudaine popularité va contribuer à caricaturer, voire discréditer la communauté
A l'époque où j'ai découvert la communauté, les gens faisaient la démarche de chercher l'information eux-mêmes sur les forums qui étaient encore un peu underground.
Aujourd'hui j'ai l'impression que tout est exposé au grand jour. Ca a commencé avec The Game de Neil Strauss, puis l'émission de Mystery sur MTV (que j'ai pas encore vu d'ailleurs) et la multiplication de coachs, lairs, méthodes et sites "concurrents" à fts. Ce qui était à la base un bel élan d'entraide désintéressé s'est petit à petit transformé en un business médiatique florissant.
Du coup, non seulement beaucoup de canned stuff pour débutants deviennent clichés et les risques de se faire griller augmentent, mais en plus la qualité des contributions sur les forums perd en qualité... Où sont passés les posts "bibles" dans le genre des leçons de Pook par exemple?
De mon point de vu, tout ou presque a déjà été dit sur les règles du jeu. N'importe quel social robot est capable de mimer les routines de Mystery ou n'importe quel gourou de la drague.
Désormais, la différence avec ces singes de l'espace se fera au niveau de l'inner game, en d'autres termes tout ce qui a trait au développement personnel, la congruence, la confiance en soi, etc...
Quand on fait
soi-même la démarche de changer, il arrive un moment ou la drague devient secondaire: le Game ce n'est plus seulement une histoire de séduction, c'est un mode de vie, une philosophie. La vie toute entière est un jeu! Alors pourquoi réduire sa vision des choses à quelques coachs ou gourous avides de reconnaissance et d'argent alors qu'il existe tant d'autres sources d'inspiration autour de nous: des grands philosophes comme Nietzsche, des grands sportifs comme Jordan, des grands musiciens comme Jimmy Page, etc... pour ne citer que quelques-unes de mes inspirations

!
Maintenant que la communauté de la drague est officiellement "dévoilée" au grand public et qu'il n'y a plus de pseudo secret à entretenir, j'émets le souhait d'un virage de la communauté vers plus de questions en rapport avec le développement personnel et l'accomplissement de soi (dont la drague est bien sûr une composante importante).
D'ailleurs je regrette que FK ait abandonné un peu trop rapidement le site reussir-sa-vie qu'il avait commencé à mettre en place il y a quelques temps. Pour moi c'était un peu la suite logique à FTS et les deux se complétaient bien! A quand un retour

?