J'ai une première personne qui m'a contacté par MP. Je préfère que le coaching se déroule en privé, et non pas aux yeux de tous sur un forum public. Je posterai ici les résultats de mes expériences de coaching au fur et à mesure qu'elles se dérouleront, et ce bien évidemment sans nommer les personnes.
Il y a une grande différence entre un coach et un psychologue. Le coach insiste sur le côté action, par rapport au psychologue qui insiste sur le côté réflexion. Ayant moi-même consulté une psychologue à plusieurs reprises, pendant quelques séances, dans le passé, je sais comment ça se passe. Le psychologue oriente ta réflexion mais ne te pousse pas à l'action. Heureusement pour moi, j'ai su m'appuyer sur cette aide psychologique pour baser mon action, qui m'a permis entre autres de débuter ma vie sociale et amoureuse.
Je ne dis pas qu'un coach c'est mieux qu'un psychologue, c'est juste qu'on ne les consulte pas pour les mêmes besoin. Inutile de consulter un coach quand on est dépressif, c'est du ressort du psychologue.
Je pense que la société dans laquelle on vit est si normative qu'elle empêche les gens de s'épanouir, en leur inculquant des pensées limitantes. Il n'y a qu'à voir l'Education Nationale !
Coaching personnel [Plus d'actualité]
A ceux qui sont intéressés, je pose toujours les mêmes questions au début, donc je vous les indique ici, ça m'évitera de les copier-coller dans chaque message:
[/u]Questions de base a écrit :Dans un premier temps, je vais vous demander de m'indiquer:
- Vôtre âge
- Ce que vous fais dans la vie (étudiant, salarié, domaine d'activité, ...)
- Ce qui vous amène à vouloir être coaché. Quel objectif vous souhaitez atteindre?
- S'il s'agit de relations amoureuses, je vous demanderai de me décrire toutes vos expériences en la matière, même les rateaux, ou les fois où vous n'as pas osé...
- Ce qui constitue votre vie en dehors des études/boulot.
Répondez de la manière la plus précise possible, et n'hésitez pas à m'indiquer des information supplémentaires que vous jugeriez utiles.
Okay, je croyais que ce topix était général pour le coaching (comme son nom le laissait parraitre. J'arrête donc d'y poster et bonne chance pour la suite. Cependant, j'aurais préféré un peu plus de courtoisie dans ton propos, parce que là c'était moyen moyen.1/ Tripfontaine: En bas à droite du topic, tu as un bouton intitulé "nouveau". Tu verras, il n'est pas très compliqué à utiliser, et ça t'éviterait de parasiter le sujet que j'ai créé. Arrow
Sans rancunes
Trip
Je ne suis pas là ce week end et reviendrai dimanche soir. Donc si je ne réponds pas à vos MP d'ici là, c'est normal
.
PS: Pour ceux qui sont intéressés, contactez moi par MP.
++
Edit du 13 septembre 2008 : J'annonce la fin de ma proposition de coaching

PS: Pour ceux qui sont intéressés, contactez moi par MP.
++
Edit du 13 septembre 2008 : J'annonce la fin de ma proposition de coaching