Vos échecs sont un appel à la progression, pas la fin !

Note : 78

le 22.01.2007 par Insader

20 réponses / Dernière par Insader le 08.07.2008, 19h11

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
gregoss a écrit :En tout cas, j'aime bien ta métaphore avec la science et ton optimisme, ça fait plaisir à lire.
C'est dommage que tu n'écrives pas plus!
Merci gregoss ! Décidément, les louanges sur mes écrits pleuvent ces derniers temps... Par contre, pour FTS, il n'y en aura probablement plus. D'ailleurs, depuis le temps que j'avais disparu, je croyais mon compte supprimé. Mais qui c'est, peut-être retomberas-tu un jour sur ma plume... ailleurs !
darkeyes a écrit :Tout a fait d'accord avec cet article , il ne faut jamais arété de se batre. Je rajouterais cependant une petite nuance , toujours continuer a se battre en se remettant en cause et a ne pas rester centré sur des certitudes , quelles quelles soient . Je pense c'est important car il peut y avoir une frontiere assez mince entre la persevérance et l'entetement .
Ne jamais arrêter de se battre, effectivement. Et j'adhère totalement à ta nuance. Ne parlais-je pas d'apprentissage ? Et apprendre, c'est aussi savoir se remettre en cause. Surtout même !

Merci pour ta précision, l'entêtement est à éviter à tout prix, la persévérance une vertu à cultiver.
Répondre