QUI PAYE ?

Note : 0

le 15.07.2008 par cwalk

6 réponses / Dernière par Charisma le 15.07.2008, 21h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut ,je vous écris car j'aimerais savoir comment faire ou dire a une femme que j'invite au restaurant ou a prendre un verre avec moi , qu'elle dois payer sa part ? pour ne pas paraitre trop needy....est ce que le fait de dire a une femme , salut accepterais tu de partager un resto avec moi, est une bonne formule ,ou comment je pourrais le lui dire.....a+
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tu joue a la roulette Haïtienne : tu dit à la fille que vous mettez chacun votre carte de crédit (ou billet si c'est a un bar) sur la table et c'est au serveur de choisir sans savoir a qui appartiennent les cartes.

C'est marrant et ça fait un peu d'aventure :)

A part ça, ça ressemble un peu à une demande d'aide perso...
A mon avis, ta formule est un peu trop artificielle et risque justement de donner l'impression que c'est le repas de ta vie. (donc needy) Essaye de l'inviter comme tu inviterais un pote. "Tiens y'a ce resto qui me branche bien et que j'ai encore jamais testé, ça te tente de m'accompagner?"

Mais rappelle toi que le resto est un choix assez hasardeux pour gamer. C'est expliqué dans de nombreux articles de FTS. (kino difficile car face à face, impossible de bouger ou de changer de lieu avant la fin du repas, on se place directement en "mari potentiel" et non en "séducteur"...)
C'est très simple :

Tu ne dis rien !

Tu attends de voir ce qu'elle fait. Est ce qu'elle sort son porte-monnaie ?
Si oui laisse la faire... Avec de la chance elle va t'inviter haha.

Si par contre tu vois qu'elle attend que tu paies... A toi de voir.
Perso je paierais ma part. Ca va lui faire comprendre qu'elle doit payer la sienne ^^
Si elle refuse de payer... Ben tu peux payer et te casser... Ou lui expliquer qu'elle va devoir se débrouiller avec le serveur ^^

Ah oui et pour l'invitation, ne dis pas "je t'invite à..." mais plutot "On va se boire un verre à ..."

T'as saisi la nuance je suppose :wink:

PS: Il peut être bien vu de payer à la première date, voire aux premières.
Perso je ne le ferais plus... je pense. A moins d'avoir super bien screener la fille et d'être sur qu'elle ne veut pas juste profiter de moi !

Voila ;)
Salut cwalk :)

Moi je dis : "Bon cette fois c'est moi qui paye mais la prochaine fois ça sera toi."

Je fais comme ça aussi avec mes potes c'est plus simple et puis ça fait un petit projet d'avenir (future projection).

J'ai fait ça hier soir j'espère qu'elle a compris. Sinon la prochaine fois je lui rappellerai : "c'est moi qui ai payé la dernière fois tu te souviens donc là c'est à ton tour." Faut être ferme sinon elle abusent !

Mais vaut mieux faire ça si on sort déjà avec la fille sinon y'a le risque de plus jamais la revoir...
Dit et redit: le resto c'est à éviter avec les filles avec qui on n'a pas déjà une relation.

Donc simplement aller boire un verre. Dans ce cas, tu paye le premier (ça coûte pas cher) et elle paye le suivant.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'insiste pour les jeux de hasard visant à déterminer celui qui paye.

A long terme c'est comme ci tu payait une fois sur 2 ou bien que tu payait uniquement ta part à chaque fois.

Pour mieux passer le jeux de hasard : roulette Haïtienne, pile ou face, pierre-papier-ciseaux (héhé celui là on sait comment le tourner a notre faveur en plus) ... etc
On peut, pendant la date, soit lui faire un compliment comme quoi c'est une fille joueuse soit lui dire qu'on aime bien ce trait des caractères chez les filles.

Du coup grace a plein de loi psychologique dont j'ai oublié le nom, la fille va presque à chaque fois accepter de jouer. (et dans le cas de figure ou elle refuse, il y a beaucoup de chance qu'elle dise : non je préfère que chacun paye sa part)
Répondre