5 sens, 3 types de femmes

Note : 0

le 18.07.2008 par Frank Lucas

1 réponses / Dernière par t0nY le 18.07.2008, 01h34

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
On a de la chance, toutes les filles sont différentes. Cependant, on peut essayer de faire des classements, on pourrait par exemple les classer en prenant la manière dont elles ressentent, comprennent, réagissent aux choses comme critère. Qu’est-ce qu’on obtient? En gros, il y a trois types de filles - visuelles, auditives, kinesthésiques. D’ailleurs, je pense que ça doit être pareil pour les hommes ! :D

Evidemment, les trois côtés sont toujours simultanément présents, le but est de déterminer lequel est dominant et agir en conséquence.

1. Type Visuel

Elles parlent rapidement, les gesticulations sont très vives et accompagnent toutes les conversations. Leur regard est souvent dirigé vers le haut. Niveau vocabulaire, beaucoup de termes purement visuels :
- “tu vois, j’avais raison“, “regarde, ce qu’on va faire, c’est…“; elles mettent l’accent sur l’aspect physique / géométrique des objets - “j’adore les églises romaines, elles sont tellement grandes et imposantes“.
Pour leur plaire : gesticuler, utiliser le même registre de vocabulaire, proposer une promenade dans un coin sympa, un ciné (attention au choix du film! - j’éviterais les films d’horreur)… Exemple :
“je connais un endroit splendide au bord de la Garonne, la vue est tout simplement magnifique au coucher du soleil!“.
2. Type Auditif

De même, le vocabulaire est marqué :
-
“écoute, ne fais pas ça“, “je t’avais bien dit!“, “doucement, fais attention!“.
Le discours est plus lent, monotone, successif. Si elle raconte ce qu’elle a fait de la journée, il y a de l’ordre chronologique dans le récit, alors qu’une fille visuelle parlera tout de suite de ce qui l’a le plus marqué. Si on lui coupes la parole, elle aura du mal à reprendre ce qu’elle disait. Peu de gesticulations, regard au niveau des yeux.

Pour leur plaire : il faut beaucoup travailler sur le timbre de ta voix, parce qu’une fille auditive sent tous les changements d’intonation. Apprendre à contrôler sa voix, ne pas lui gueuler dessus. Le ton brusque est absolument à éviter si on ne veux pas qu’elle ait peur. Il faut parler calmement, ton discours ne doit pas manquer de logique. Pour les connecteurs logiques, ouvrer un bécherelle.
On peux lui proposer d’aller à un concert, à l’opéra, d’écouter des CD…etc.

3. Type Kinesthésique

Là, les sensations dominent.
“J’ai senti le vent caresser mes cheveux“, “j’avais l’impression que c’était la meilleure solution“, “tu sens la différence?“, “j’ai senti son regard peser sur moi“.
Elle parle lentement, le regard est dirigé vers le bas, elle prend souvent (et spontanément) par la main, elle préfère rester tout près en parlant.

Pour leur plaire : la prendre par la main, parler lentement, essayer de comprendre ce qu’elle ressent et lui faire partager ses propres sensations. Le contact physique est très important.
“J’adore la douceur de ta peau“, “ton parfum me rend fou“, “tu me manques, je le sens“…
Fais-lui à manger, du bon vin, un petit massage
Je l’ai déjà dit au début de l’article, mais - n’oublier pas que les trois côtés peuvent (c’est souvent le cas) être présents en même temps! Combiner les techniques et ne jamais perdre le contrôle de la situation

http://www.artdeseduire.com/action/sedu ... sthesiques
F.L
Bravo pour l'article! Personnellement, j'ai n'avais fait attention à ces aspects. :roll:
Répondre