Anthropologue et psychanaliste français, ce monsieur a eu un jour l'idée de transposer et d'analyser les codes culturels de perception de son travail habituel (les autistes) jusqu'au monde de la pub.
Dans Culture Codes, il tente de rendre son outil de compréhension des autres cultures accessible, en particulier à ses deux enfants, l'un français, l'autre américain.
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=33053
L'un ou son travail, à priori intéressant, devient essentiel pour nous est qu'il consacre un chapitre entier à la perception de la Séduction par les différentes cultures...
L'angle d'approche est non seulement intéressant pour aborder des filles d'autres cultures, mais aussi pour comprendre certains aspects de la pratique des PUA outre atlantique.
En outre, son approche fournit un outil de 'calibration' extrèmement puissant (peut être pas fondamentalement nouveaux, mais synthétisé d'une façon claire et précise).
En un mot, il y a de la matière pour nous...
[Livre] Culture Codes - Clotaire Rapaille
Est-ce que le livre vaut vraiment quelque chose ? J'ai vu des vidéos de lui sur youtube et il ne m'a pas vraiment convaincu (à part qu'il a construit son château et qu'il se fait maintenant plein de pognon, pour ça chapeau). Du marketing avec un peu de psychanalyse, un peu d'anthropologie, et voilà que les plus grands chefs d'entreprise le voient comme un Dieu du marketing.
Il y a une vidéo où il parle du Québec et ce qu'il dit m'a l'air d'être assez n'importe quoi, avec des généralités à 2 balles..
Il y a une vidéo où il parle du Québec et ce qu'il dit m'a l'air d'être assez n'importe quoi, avec des généralités à 2 balles..
Sans être "ultime",son livre est intéressant.