Motivations qui me poussent à écrire des rapports de la manière que je les écris
Bien que ce FR concerne 4 approches, il commence bien avant. Je crois personnellement que pour bien raconter un rapport de sortie (FR, tout court, pour tous ceux qui ne connaissent pas les acronymes anglophones comme "Field Report" ;) ), il est bien d'inclure le contexte, les processus mentaux en cours, ainsi que les buts et les outils utilisés. Plus utile selon moi que d'inclure des longs passages de conversation, car le contenu lui-même de la conversation ne servira pas à grand chose (et franchement, c'est dynamique et fluide, non pas planifié en avance, et je ne me souviens pas de grand chose du côté verbal).
Non seulement cela pourrait aider quelqu'un à apprendre, non seulement cela aide à comprendre le rapport lui-même, mais je peux m'y référer plus tard afin de comprendre ce que je faisais lorsque je réussis bien. Et comme j'ai mentionné quelques fois déjà, j'ai toujours eu de la difficulté à approcher, ce qui fait que pour moi ces progrès sont incroyables et je dois absolument me souvenir de ce que je faisais sur le terrain - encore une fois, une bonne raison pour laquelle j'apporte presque toujours un calepin avec moi. Et à défaut d'avoir ce calepin, j'ai toujours le "bloc notes" sur mon téléphone portable...
Contexte et événements qui ont précédé les approches
J'ai donc commencé l'après-midi avec assez de lenteur. J'entre dans la libraire et je tente un peu de flottement, mais ça n'a mené à rien. J'hésitais trop. J'en suis donc ressorti, en réfléchissant un peu à ce que je pourrais faire, et je me suis dit pourquoi ne pas me désensibiliser un peu ou me forcer à m'ouvrir (étant solo cette fois, mon état d'esprit était plus "intérieur"). Je vais marcher sur la rue un peu et tenter de parler à des femmes, encore sans succès.
Ensuite, je me mets à tenter de les suivre jusqu'à ce qu'elles s'arrêtent, mais encore, trop d'hésitation (à Londres, il est très habituel de marcher sur de longues distances avant d'arriver à destination, ce n'est pas comme dans ma ville natale ou des villes plus petites). J'écris donc dans mon calepin "Arrête de les suivre, arrête d'essayer des cibles mouvantes, tu perds ton temps et tu le sais!" C'est le temps de me re-concentrer. Je décide de revenir vers la librairie, et en chemin je décide de m'ouvrir un peu. J'achète du thé vert, et avant de quitter la boutique je fais quelques commentaires à la caissière, puis je pars. En chemin, je fais quelques commentaires à des personnes, en obtenant des bonnes réactions (rires, réponses). Je me sens bien.
J'arrive à la libraire à nouveau, et je remarque plusieurs asiatiques. Excellent. Fort de ma bonne humeur et des bonnes réactions obtenues, je me mets à flotter autour d'une asiatique dans la section des livres de recettes, mais j'hésite. J'ai une phrase en tête, mais trop tard elle s'en va.
Le jour précédent, je me souviens, j'ai vu une femme super hot et sexy et belle. Ça faisait longtemps que j'avais eu une telle réaction. Mon coeur battait fort, ma respiration était difficile, et je tremblais! J'ai flotté autour d'elle, mais trop longtemps, puis elle a fini par quitter la libraire. J'ai écrit deux pages à propos d'elle dans mon calepin, afin de me souvenir de la frustration ET de l'état dans lequel j'étais, un état d'excitation totale. C'est une bonne chose quand même, car cela a signifié pour moi que mes blocages avaient complètement disparus!
Alors je me souviens de cet événement et je n'abandonne pas. Je flotte autour d'une autre femme, et encore j'hésite trop. Je commence à être frustré, mais je ne démords pas: au lieu de me laisser abattre par cette frustration, je l'utilise pour me propulser de l'avant. Enfin, je remarque une asiatique dans la section des langues étrangères. Moi qui veut apprendre le japonais, je trouve la situation parfaite. Je m'approche et je remarque qu'elle regarde des livres de japonais et de coréen! J'hésite un peu et puis....
Approches
1 - Je flotte autour d'elle pendant quelques instants, mais elle ne me fait pas attention. Elle semble nerveuse, car elle bougeotte beaucoup, prend un livre et regarde quelques pages à une vitesse égalée seulement par Data, et puis le replace et en reprend un nouveau aussitôt.Pas grave. Je me dis intérieurement, plus ou moins: "ARGH! Ça fait 2 fois déjà que j'hésite, et puis il y avait celle d'hier qui était si hot.. Il FAUT que j'apprenne à approcher correctement, je m'en fous sur QUI, afin que j'hésite moins lorsqu'il y en a des très belle!!! ARGHHHHH!" Boom je me mets à lui parler (en lui demandant si elle lit si vite que ça, c'est inhumain!). Elle est très nerveuse quand même, et je m'en fous d'elle: trop jeune, boutons, etc. Puis son copain la rejoint, mais notre conversation était déjà finie à ce point.
2 - Extase. Ma première approche du jour. Et dire que j'avais l'intention d'abandonner pour ce jour et de revenir chez moi après avoir écrit dans mon calepin que je devrais arrêter de me concentrer sur les cibles mouvantes. Je suis heureux d'avoir persisté. Je continue donc à observer la libraire et trouver des cibles adéquates.Je vois une asiatique grasse. Je me dis, pourquoi pas, je vais l'approcher pour faire plaisir à mon ami epitome qui adore les grosses asiatiques. Mais tandis que j'observe pour voir où elle va, je vois une asiatique bien plus belle (que voulez-vous, j'adore les asiatiques!). Je m'approche vers elle, puis je vois son copain. Je me retourne donc vers la grasse. En chemin par contre j'en croise une autre: devinez où? Les livres de recettes. C'est ma chance, le temps de me racheter pour les 2 hésitations plus tôt!
Je flotte autour d'elle et je me mets à feuilleter quelques livres de recette. Toujours elle ne me regarde pas, tant pis je décide de foncer quand même: "tiens, est-ce que ça te donne faim toi aussi quand tu parcours ces livres?" Elle rit (encore comme dans mon dernier rapport (sur mon blog), un rire de soumission face à ma volonté d'approche, plutôt qu'un rire dérisoire contre moi). Je ne persiste pas et elle s'en va.
Mon coeur bat de joie! DEUX approches. Je décide de continuer, même s'il commence à se faire tard.
3 - Je me dirige vers les rayons de livres de médecine et de "self-help", car l'asiatique grosse est en train de parcourir ces livres. Mais avant que je ne puisse l'approcher, une grande noire dans la trentaine se place entre nous. J'entends un enfant chanter "spider-pig, spider-pig!"*. Je ris dans ma barbe, elle lève les yeux et je lui dis "C'est populaire cette chanson on dirait? C'est la 3e fois aujourd'hui que j'entends un enfant la chanter!" Elle rit (même manière que les fois précédentes), je fais un commentaire sur un livre, puis elle s'en va. Je n'ai pas persisté. La grosse asiatique est maintenant de l'autre côté des rayons, et je me prépare à marcher vers elle...
4 - ... Mais j'en remarque une bien plus belle, juste derrière moi. Elle ramasse un livre avec un titre compliqué. Je vois qu'elle est dans la section des livres de médecines, des examens d'infirmières et de docteur. Ahhh une étudiante. Je flotte autour d'elle. Aucun signe de sa part. J'attends quelques instants, puis je vois du coin de l'oeil qu'elle replace le livre sur le rayon.J'en profite en faisant semblait que cela m'a fait la remarquer, et je lui demande qu'est-ce que le titre veut dire (NCLEX-NR? quelque chose du genre). Nous nous mettons à parler, et cette fois, je persiste. Elle était belle à ce point. Nous nous posons quelques questions, puis nous nous mettons à parler de météo, de nos villes natales, du fait que je désire apprendre le japonais, et ainsi de suite. Conversation normale que l'on pourrait avoir entre deux amis, mais je peux voir l'effet que ma projection de mon état à l'aise (après avoir fait quelques approches j'étais vraiment à l'aise, belle voix grave, bon contact visuel, pas de tics nerveux que j'ai pu déceler, langage corporel confortable, etc). Nous continuons à parler, puis elle m'offre son numéro.
Évidemment le prétexte pour elle était qu'elle pourrait m'introduire à ses amis japonais pour que je puisse pratiquer cette langue. Nous verrons bien ;) Je préfère la rencontrer ELLE, mais je n'ai pas encore décidé si je vais l'appeler!
Conclusions
Tout ce que je peux dire, c'est que les missions de Gunwitch fonctionnent. Même si je n'avais pas vraiment remarqué les effets en faisant mes 30 approches précédentes, maintenant que je remarque, dans des situations plus contrôlées et plus calmes, les réactions de mes cibles (sourires, rires, bon contact visuel, flattées par mes approches), l'effet est fulgurant pour moi. Je suis à l'aise, je projette un bon contact visuel et un bon langage corporel relaxe (je travaillerais l'état sexuel lui-même plus tard), et les femmes que j'approchent aiment me parler!
J'en suis entièrement convaincu, maintenant: ces missions vont vraiment me permettre de m'améliorer; elles sont claires et elles permettent de pratiquer une chose à la fois jusqu'à ce que ce soit ancré en soi. Ainsi, je ne me perds pas dans des dédales obscurs d'un millier d'obstacles qui viendraient me bloquer (comme en boîte de nuit, par exemple). Je peux voir l'effet de ce que j'essaie et comparer pour voir si ça fait vraiment une différence (aucune des approches que j'ai faites sur la rue, sur des cibles mouvantes, n'était aussi forte que ces dernières approches sur des solitaires fixes dans la librairie!). Je suis étonné moi-même par mon progrès, que j'ai acquis non seulement grâce aux missions mais grâce au travail interne que je fais depuis le début de l'année. Merci à mon calepin, aussi, auquel je me réfère souvent afin de ne pas sombrer dans les mêmes pièges qu'avant!
Je suis aussi convaincu à 100% maintenant que cette manière de faire de la drague est beaucoup plus efficace que tout autre chose qui est enseignée. Pourquoi m'évertuer à approcher des cibles mouvantes, ou d'approcher dans des discothèques, ou d'approcher des groupes? J'ai mieux à faire! Je préfère minimiser les variables chaotiques le plus possible et d'influencer une femme, un-à-un, c'est bien plus amusant et bien plus plaisant! Je n'arrive pas à croire que personne d'autre n'enseigne ces choses. Je n'arrive pas à croire que certains débattent encore les mérites du Direct vs Indirect. Bah! Ce que je fais est chose totalement autre. Utiliser des bonnes logistiques avec des bons principes d'influence.
Je vois enfin un futur brilliant.. Je suis excité par ces progrès récents!
ock.
PS: spider-pig
FR: [2008-07-24] 4 approches utilisant le flottement
Ce que je perçois à travers tes posts, ce sont des échanges orientés vers la projection de ta sexualité. C'est ce que je fais aussi. Par contre il y a de nombreux aspects du game qui nous desservent alors, surtout si on ne revoit pas rapidement nos targets...
Par contre en cercle social tu dois avoir un "retour" important, non ? Ton avis m'intéresse ^^
Au plaisir de (continuer à) te lire.
Par contre en cercle social tu dois avoir un "retour" important, non ? Ton avis m'intéresse ^^
Au plaisir de (continuer à) te lire.
Flottement? Ca signifie quoi exactement?
Bonne façon d'écrire les reports en tout cas. J'aime bien le coté personnel, on se reconnait dans tes états d'esprit avant l'approche.
Bonne façon d'écrire les reports en tout cas. J'aime bien le coté personnel, on se reconnait dans tes états d'esprit avant l'approche.
Et pourtant je n'ai pas vraiment commencé à travailler ma projection de sexualité encore. N'oublions pas que, suivant les conseils de Gunwitch (et du cours de séduction que j'ai traduit et que j'ai commercialisé, mais je n'en dirai pas plus par souci de spam ;) ), je travaille les éléments un à la fois, pour les pratiquer et les ancrer.okapi a écrit :Ce que je perçois à travers tes posts, ce sont des échanges orientés vers la projection de ta sexualité. C'est ce que je fais aussi. Par contre il y a de nombreux aspects du game qui nous desservent alors, surtout si on ne revoit pas rapidement nos targets...
Ça fait en fait un bon 6 mois que je fais du travail interne: je me promène partout avec un calepin et je prends en note tout ce qui me passe par la tête lorsque je désire approcher. J'étais brutalement honnête. Je sais que si j'attendais d'y repenser plus tard, sans prednre en note mes états d'esprit et mon monologue interne, alors je ne me souviendrais pas de tous les détails. Et parfois je m'attrapais à ne pas vouloir écrire quelque chose car ce n'était pas favorable.. Heureusement que je l'écrivais quand même.
Ça m'a permis de reconnaître mes mauvaises habitudes et d'y remédier, et le fruit de tout ce travail interne (que beaucoup m'ont dit était inutile, que je devrais arrêter de revoir mes processus mentaux et "just do it" ou "fais juste opener tout va s'arranger" uh huh qui avait raison hein?? ;) ) est apparent pour moi, finalement. J'en suis fier lol.
Je n'ai pas de réseau social. Je déteste lol. J'ai mes amis, j'ai des connaissances, j'ai ma copine, mais pas de cercle social comme tel. Je suis un solitaire par naturePar contre en cercle social tu dois avoir un "retour" important, non ? Ton avis m'intéresse ^^
C'est décrit en plus grand détails dans la méthode gunwitch 2 (sur forum Aspirants)Nectar a écrit : Flottement? Ca signifie quoi exactement?
Merci, content de voir que mes efforts sont gratifiésBonne façon d'écrire les reports en tout cas. J'aime bien le coté personnel, on se reconnait dans tes états d'esprit avant l'approche.
ock.