Suggestion de site de rencontre gratos

Note : 1

le 28.07.2008 par domyos

23 réponses / Dernière par Niels le 23.08.2009, 16h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut, 8)

Il se trouve que je suis webmaster et j'ai mon propre domaine web, je peu par conséquent y créer ce que bon me semble.
Beaucoup de sites de rencontres sont soit payants, limité pour les hommes voir même pour les femmes de plus elles en on raz la foufoune de se faire harcelé sur ses sites par tout le monde du type Meetic, Match ext...
Avec les connaissance et les acquis de FTS, n'y aurais t'il pas un moyen de faire un site de rencontre "idéal" optimisé par nous-même ?

J'ai les connaissance technique pour faire un site tout a fait valable, le problème sera pas de le créer mais bien "d'attirer du monde".

Je me suis dit que faire un truc 100% gratuit pour tous serait sympa, de toute façon mon domaine est déjà auto-financé.

Pouvez-vous me dire si c'est une bonne idée, car je trouve que se serai un bon "terrain de chasse" de plus optimisé par nous tous.
Merci de me donner vos avis sur le bien fondé de l'idée ou de lacher l'affaire tout de suite. :mrgreen:
Effectivement ca pourrait être sympa.
Mais comme tu dis le problème serait d'attirer du monde!
Et pour ca, il faut se démarquer, trouver un concept original où les filles ne seraient par harcelées.

Ca risque de faire beaucoup de boulot pour pas grand chose au final ...
le problème sera pas de le créer mais bien "d'attirer du monde"
Je ne pense pas : si le site est gratuit, tu pourras facilement attirer du monde... la question est de savoir qui !!! C'est le problème du videur à l'entrée des boites.

Globalement, si tu veux attirer des mecs, il faut des nanas. Et si tu veux attirer des nanas, tu vas devoir choisir ton style de profile : jeune celib en recherche du grand amour, multi-divorcée cherchant un compagnon pour les 5 prochaines années et ses 3 gosses, warpig cherchant des ons à la chaine, femmes mariées en recherche d'aventures, etc... Le design de ton site devra donc correspondre à ta cible "marketing" (meme si c'est gratuit).
Suivant le profile, elles chercheront des choses différentes et préféreront des modes de communication différents.

Ensuite, il faudra que les nanas que tu auras attirées sur ton site
1) participent et ne s'enfuient pas pour cause de harcèlement par des gros lourdots multirécidivistes (problème de la majorité des sites de ce type, et une des motivation pour les rendre payant)
2) en soient suffisamment contentes pour attirer des copines par le bouche à oreille
Un conseil : jette un oeil sur les site "feminins" (aufeminin.com par exemple) pour comprendre comment ils fonctionnent.

Par ailleurs, il va te falloir trouver un moyen de sélectionner les mecs et de gérer les comportements abusifs... et comme ton site est gratuit, il ne te sera pas facile d'éviter qu'un balourd harcelant les nanas ne se réinscrive pour 58eme fois après exclusion... sauf à demander un numéro de CB (ce qui suggère que tu aies déjà la confiance du mec et ce qui ne l'empeche pas d'utiliser un générateur de numero de CB)...

Bref... plein de choses à penser si tu veux créer un vrai field virtuel :D [/quote]
Merci pour ses conseils, 8)
En fait pour les gros lourds j'ai déjà la botte secrète, tout pc a une adresse IP (c'est l'équivalent de son adresse postal mais pour le net), il m'es très facile de bloquer cette adresse IP, même si il à un Proxy et un firewall puissant type zone alarm.
A moins que ce type ne change de pc et/ou de fournisseur d'acces ou se connecte chez ses potes mais seulement toutes les semaines il es vite grillé, il n'a aucune parade.

Je me suis dit que les fille aime les mec, donc si il y en a sur le site sa va les attirer, a nous de trouver un concept "qui les rassurent".

Code : Tout sélectionner

J'ai déjà plusieurs site web, je maitrise assez bien la chose.
Ce qui serai fun c'est de trouver des gars vraiment "correcte" dans la ligné FTS et de les mettre administrateurs ce qui permettrait a plusieurs d'entre nous de faire la police (et au passage de pêchot les meilleur meuf)

Information importante :

Je ne suis pas un "branle-kiki" un de mes site web compte pres de 1.500.000 visites et à près de 2500 membres et autant d'emails en moins d'un ans pourtant il traite des blockhaus de la guerre 1939-1945 !!! Je ne donne volontairement pas le nom du site pour prouver mon sérieux, no promo, just for fun !

Il suffit de faire la même chose pour les nanas, comme quoi un bon concept peu marcher et le site précédemment cité c'est fait par le bouche à oreille uniquement !

On pourrais même l'intégrer d'une manier ou une autre à FTS car comme je vous l'ai dit je n'ai pas besoins de sous, mon domaine est auto-financé avec des partenariat, bref gratos sans pub tout bénéf.

C'est une idée, je suis preneur pour tout bon plans qui en fait nous servirai tous :mrgreen:
Bon... on va pas partir (trop) en HS mais toute personne se connectant depuis son boulot passe par les firewall de sa boite et apparait avec la même adresse IP... donc blacklister une adresse IP comme (par exemple) BNP Paribas, SFR ou autre peut être dommage... :D (d'ailleurs, c'est aussi mon boulot... on s'associe ? :mrgreen: )

Côté concept, tu peux aussi regarder les magasines féminins genre cosmo... qui mettent en couverture des titres du style "Comment le faire grimper au rideau" et "J'ai découvert le kamasutra"... Après tout, les nanas l'achètent donc c'est que l'accroche est bonne ! Par contre, il reste à savoir QUI attirer et POURQUOI... Jouer le jeu de la séduction (ce qui peut-etre amusant mais aussi le repaire de nympho virtuelle) ? Faire des rencontres éphémères (y'a déjà du monde) ? Chatter ? Se rencontrer IRL ? Sortir ?
Y'a du vrais, faut reconnaitre.

Je me suis dit que c'est saturé par-ci (meetic) autant dé-saturé par-la (site a nous) Bref, j'en sais rien, essayer de profiter du système plus qu'autre chose a nos propres fins lol 8)
J'ai entendu parler d'un concept interessant : Les inscrits votent pour laisser rentrer les nouveaux inscrits. (En gros les meufs votent si oui ou non elles veulent que le mec s'inscrive)

Ou alors on peut imaginer un système de parrainage pour éviter les boulets. (Genre parano.be)

Ou alors genre au début tu ne peux pas voir les photos des filles ou leur profil et au fur et à mesure, les mecs gagnent des "points de confiance" qui leur permettent plus de liberté...
J'en sais rien... y aurait tellement de concepts possible ^^
Le concept d'Ironik me paraît bien: par esemple (je dis bien PAR EXEMPLE) en fonction du nombre de mails échangés, un certain nombre d'infos sont révélées à l'autre...
Le coup du vote à l'entrée, ça me paraît casse-gueule: le newbie dont la page est terne risquerait de se faire jeter alors qu'un bon fake passerait. C'est pas un concours non plus. Sauf si on veut juste faire un field à players...

Pourquoi pas un mail de motivation à envoyer à l'admin? (pure idée jetée au hasard)
Bonne idée en effet 8)
Aller... juste ma pierre à l'édifice... et s'il n'était pas possible de voir tout le monde en même temps ??? Les sites de rencontre sont principalement basés sur l'idée du catalogue ("je fais mon marché") mais je n'en connais pas qui soient basés sur l'idée de la boite/bar/pub ("je croise des personnes au fur et à mesure et je décide si je veux engager la conversation ou pas, ce qui ne m'empechera de recroiser les memes personnes plus tard")... cela peut se décliner avec des trucs comme "lorsqu'on a n'a pas contacté quelqu'un pendant 1 semaine ou après 5 échanges de MP, il disparait de son carnet d'adresse" ce qui peut stimuler les échanges de coordonnées email/tel (real time constraint)... Bref, comme dans pas mal de jeu, on peut rafiner les règles et les contraintes pour en faire qqch d'assez unique et rigolo... Cela dit, faut trouver les joueurs... et les joueuses :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée par ironik
Répondre