Je m’absente.
J’ai pris une décision aujourd’hui. Celle de réduire considérablement mon accès à Internet. Ce moyen de communication m’a certes permis de faire de bonnes rencontres et d’en tirer de riches sources de développement mais passer plusieurs heures dessus comme c’est le cas actuellement me bouffe. Je n’ai pas l’hygiène de vie que j’aimerais avoir (sport, 8 heures de sommeil, culture…) et j’ai décidé de mettre les quelques 30 € de forfait mensuels dans d’autres activités.
Cela va m’être dur, et je risque de parfois le regretter (surtout que je reçois pas mal d’informations intéressantes par mail) mais je crois qu’une libération s’impose et tout ce temps passé en ligne je ne le passe pas à profiter, ranger chez moi, me relaxer, prendre soin de moi…
Comme vous le savez, à la rentrée je vais me remettre aux études et au sport, je vais donc devoir y consacrer du temps. En plus, couper ce lien virtuel aura probablement tendance à me pousser à mieux m’organiser, mieux vivre, sortir et avoir une vie.
Le but est également d’être plus concentré dans ma vie professionnelle. En effet en ce moment, je surfe beaucoup et trop. Donc séparation du côté web dans mon quotidien privé afin que cela ne déborde pas sur mon quotidien professionnel.
En plus, cela réduira toute possibilité de téléchargement de matériel pornographique (sevrage difficile).
Mon ordinateur ne me servira plus que de station multimédia, pour écouter ma musique ou regarder mes DVD/DivX.
Ceux qui veulent me joindre savent où me joindre.
Sinon, je vous lirai peut-être une fois toutes les quinzaines en passant par hasard dans un cyber café.
Je crois qu’à l’heure qu’il est, Internet est devenu néfaste à mon bien être global et qu’il m’a fallu le réaliser hier lorsque j’ai fait une session street magnifique (sans close toutefois) où j’ai reçu des sourires, où j’ai hooké des filles qui me plaisaient réellement tout en étant sincère dans ma démarche, souriant et heureux de partager ne serait-ce que 5 minutes avec elles.
Certes je ne suis pas un « no life » car j’ai une vie, je fais des voyages, de la musique, j’ai un boulot, je sors, je vois mes amis… Mais rentrer chez soi et se jeter sur le PC pour vérifier que des gens ont pensé à nous est, je pense, une sorte d’addiction qui ne mène pas au bonheur auquel j’aspire.
J’avais déjà repéré ce problème il y a quelques années mais sans y remédier alors que la solution était toute simple. Je me sentais seul et incapable. Aujourd’hui j’ai confiance, j’aime ma vie et je m’acharne chaque jour à y injecter encore plus de bonheur, de folie, de passion…
Comme dirait l’article de cedd la vraie vie est dehors, des tas de gens attendent de partager un moment agréable avec vous, des tonnes de filles veulent que vous leur offriez du bonheur et qu’elles vous en donnent en retour.
Ceci est un post non pas d’adieu, pas un chant du cygne, pas un pavé dans la marre, pas non plus une envie de défrayer la chronique, pas un cri de douleur, simplement un mal pour un bien. Adieu l’addiction à Internet et bonjour le retour à soi.
Je prendrai ainsi beaucoup plus soin de moi. Je prendrai plaisir à me faire à manger. Je ferai des sessions street en solo et vivrai sûrement des moments magnifiques. J’irai encore plus loin que là où mon esprit, mon imagination et ma volonté m’ont mené jusque là.
Sincèrement merci à la communauté dans sa globalité de m’avoir montré qu’au-delà de la séduction on est capables de modeler sa vie à sa guise, avoir un boulot décent avec un bon salaire, avoir une petite amie mignonne et intéressante, avoir une vie sociale riche, s’éclater au quotidien… Tout cela car j’ai ouvert les yeux et je vois au-delà de ce que séduire peut m’apporter.
La communauté ce ne sont pas que des hommes qui veulent choper des femmes. Au départ certes oui, je fus ainsi intéressé comme tout AFC par une nouvelle manière de voir les choses et un peu comme tout le monde je me suis dit « Enfin un moyen de pouvoir niquer ». Après 4 ans de solitude c’est un peu comme un nomade qui trouve enfin l’oasis après avoir marché dans le désert, on a soif et on boit jusqu’à ce que l’eau remplisse entièrement notre gosier tari. Dès lors on se sent bien mais on ne se rend pas tout de suite compte que l’oasis n’est pas composé que de la source, elle comprend également toute une flore et des gens autour.
Aujourd’hui j’accepte pleinement mon passé, il est parfait comme il est. J’en tire les conclusions des expériences que j’ai menées. Je crois que je peux dire aujourd’hui que j’ai compris ce que je voulais de ma vie.
Je ne veux pas être un avatar ou un pseudonyme sur le net (qui à force est devenu le nom par lequel les gens me surnomment le plus dans la vraie vie).
Messieurs (et en de rares cas mesdemoiselles), par la présente je vous salue.
Mathieu alias tiamat