Merci Jibril pour ta réponse très interessante !Jibril a écrit :Il n'y a pas de réponses et ne cherche pas de réponses (comme on pourrait répondre à une question, de manière structurée et logique).
La réponse c'est que si ça n'accroche pas, alors c'est en amont que se situe le problème. Je ne te connais pas et je ne t'ai jamais vu, mais dans la majorité des cas, soi tu passes pour un dragueur, soit c'est une manque de délicatesse de ta part ou que t'es trop mécanique. Quand tu vas parler à une fille, imagine toi en train de parler à ta voisine qui promène son chien ou à la dame de la cantine qui valide les badges. Le direct game réussi est celui dans le registre de l'anecdote :
Exemple gonflé pour bien illustrer mon propos.M: Ah.. ben.. je t'ai vu là, bah... tu me plais... t'as l'air cool sympa, à part ça tu fais quoi dans la vie à part tenir des chiens en laisse ?
Etc. C'est l'anecdote qui crée la proximité. J'appel ça la drague anecdotique
Je comprends ce que tu veux dire et effectivement, je pense que je passe pour un gros dragueur. Je pense que mes approches sont trop...comment dire... décontractées, pour paraitre "réelles".
Genre je dis bonjour je fais un gros smile et j'enchaine sur l'opener...
Je devrais peut etre essayer quelque chose de plus "dramatique" ou contextuel.
Je vais essayer de travailler ca ce soir!
Merci encore
EDIT:
Jibril a écrit :ou à la dame de la cantine qui valide les badges