Je vous trouve tous très sévères avec le game, nos petites techniques, ce qui marche, et ce qui ne marche pas.
J'ai dès le départ vu une analogie entre le game et ses phases A1, A2 etc. et les jeux de rôles au tour par tour, avec face à un troll de glace je lance mon paladin d'acier. Mettre l'auditoire (parmi lesquels un paquet de geek) devant un comportement rassurant et connu.
Comme dans un jeu de rôle, à force de répéter les mêmes "combats", le perso devient de plus en plus fort, il apprend de nouvelles techniques, il monte de niveau. C'est un peu ce genre de délire.
Donc, face à une fille qui ne parait pas au premier abord accessible, un neg. Il y a des conditions d'utilisation, ce n'est pas toujours nécessaire. L'erreur, ce de negger systématiquement. Le neg en soi n'est pas une erreur. J'ai déjà pu obtenir un close sur un pick up qui n'avançait plus en lançant un neg. J'ai déjà cramé une mignonne petite blonde avec un seul petit neg alors que tout roulait.
On ne devient pas percutant du jour au lendemain. Si vous n'avez jamais été drôle, bein, même en racontant une histoire tordante, personne ne va se marrer. Par contre, je connais des mecs qui tordent de rire une salle en racontant une blague carambar. Pour les negs, c'est pareil, le lance flamme, c'est pas une solution. Plus c'est fin, mieux ça va passer.
Des remarques un peu désobligeantes, tout le monde en fait, tous les jours. A ses amis, ses collègues. Le plus souvent, il s'agit de faire rire les autres, rien de plus.
Dissimuler son intérêt : oui et non. L'AFC dissimule son intérêt, pourtant il est évident pour tout le monde. Le mec qui fait un DG frontal, la fille a limite du mal à y croire. Qu'est ce qui rend fou les AFC, c'est le doute. Ils recoivent des marques d'attention, mais ne savent pas. Je rejoins Falek, le DG, ça marche. Je rejoins Spectrum, l'indirect ça marche. Demandez pour une fois à des filles, l'Elfe, puisse que tu es là, tu n'aimes pas ce moment où tu te demandes sincèrement si tu lui plais à ce mec/ à cette fille ?
Personnellement, j'ai une énorme préférence pour le contextuel. Et en deux, le DG. Tout le monde semble oublier une donnée : demandez autour de vous combien de mecs ont déjà abordé une inconnue dans la rue ? Un sur 20 ? Combien ont déjà abordé une inconnue pour lui dire qu'elle était séduisante ? Un sur 100 ? Conséquence : combien de filles se sont déjà faite aborder correctement dans leur vie. Certainement pas tant que ça.
Si maîtriser le game ne sert qu'à attirer les personnes déjà attirées par nous, merci Seigneur, fallait pas vous déranger. Il y a bien Charlotte la nympho et Julie la névrosée (merci les filles) qui m'ont sauté dessus quand j'avais 16 ans. Mais devinez quoi, en général, les filles elles remarquaient mon meilleur ami supra natural de naissance. Du coup, bein, elles étaient pas super attirées par moi. C'est con la vie hein ?Peut-être qu'en devenant un gourou de la manipulation on peut chopper des filles a qui ont plait pas. Mais tout ça pour quoi, et à quel prix?
Et pourtant, j'ai plein de potes qui, de base, attirent plus de personnes que moi. Plus grands, plus athlétiques, visage plus fin, plus riches. Et pourtant, bein, ils rament. Mais ils rament. Vous n'avez pas idée. C'est quoi leur problème ? Bein, ils n'en ont pas vraiment, ils sont juste habillés un peu trop grand, ils ne se tiennent pas très droit, ils ont tendance à en faire des caisses niveau humour. Et oui, ils sont persuadés qu'une fille doit apprendre à les connaitre pour s'intéresser à eux...
Bien entendu, c'est beaucoup plus facile de repartir avec une fille qui est déjà intéressé par vous. C'est évident. Mais vous oubliez déjà à quel point il est facile de rater son coup avec une fille qui au départ était attirée, puis s'est désintéressée de vous rapidement. Sans compter le nombre de filles pour qui vous n'existiez pas jusqu'à ce que vous alliez simplement lui parler.
Une des bases du game, au tout début, c'est le BL et les fringues. De devenir plus plaisant auprès du plus grand nombre. Après viennent des choses comme provoquer les regards, les capter, les soutenir. C'est ce qu'on peut faire pour devenir plus attirant extérieurement.
Tout le reste, c'est dans l'attitude. Une de mes meilleures amies qui m'avaient dit texto quand j'avais 18 ans une saloperie du genre : tu vois, au départ, tu n'es pas du tout le genre de mecs qui me plait, mais on a des conversations enrichissantes.
Dix ans plus tard : "tu sais, dans mon entourage, tu es le mec le plus attirant." J'ai pas pris un gramme de muscle, j'ai pas fait de chirurgie. J'ai changé des fringues et de BL et de coupe de cheveux. Point.
Je rejoint Valmont, un avis n'est vrai qu'un temps. Il est rarement inflexible. C'est un avis, c'est tout.
Je vais rejoindre Célestin aussi je pense. Respectez vos prochains, allez vers eux sincèrement. Hommes, femmes. N'ayez pas la peur comme moteur. (là où je ne te rejoins pas, c'est sur le next, si quelqu'un vous fait flipper, se barrer est une option).