Oui et il est aussi nécessaire de se rappeler que c'est une grille de lecture, et non pas une intention particulière de la part de la fille, sauf exception. Moi je trouve que voir des test partout c'est parrano donc insécure...
+1. Dans la plupart des cas ce n'est pas une intention, si on pense ça on se met effectivement dans une optique de guerre, moi contre toutes. "Ah les chiennes elles s'amusent à m'en faire baver pour que je parte alors qu'au fond elles veulent coucher avec moi!". Alors que soit elles veulent "juste" se débarrasser du mec, soit elles veulent juste avoir votre avis, ou même tout simplement parler.
On se doute bien que si on répond "les chips, Zelda et les porno" à "quelles sont tes passions?", on se grille. Mais c'est juste qu'elle voulait savoir comment vous occupiez votre vie. L'optique n'était pas de vous éliminer mais au contraire d'engager un dialogue et de se connaître un peu mieux (sauf que là elle est tombée sur un asocial).
@Spectrum: Dans le cas que j'ai évoqué et que j'appelle test (distorsion volontaire avec inexistence du premier niveau), cela n'implique pas qu'il faille donner
la bonne réponse. Simplement cela dépend de la situation.
Si tu sens bien que la question véritable n'est pas du tout celle qu'elle te pose, autant répondre à la vraie question (ou ne pas répondre du tout) et mettre les points sur les i, refuser ce jeu de manipulation, plutôt que risquer une interprétation fumeuse qui va la faire devenir parano par rapport à vous, alors que c'est parti d'un simple moment de doute irrationnel. Ceci dans le cas d'une fille
qui teste très peu (dans le cadre d'une relation il arrive toujours qu'on doute de l'autre, de sa sincérité, sans raison).
Pour une fille qui teste souvent (mais comment savoir si vous transformez des questions innocentes en tests ou si elle introduit volontairement la distorsion?), c'est le signe qu'il y a un problème important de confiance. Demandez-vous pourquoi (elle est lse? Vous ne parlez pas assez? Vous êtes un jerk? Vous êtes incongruent? etc). Dans ma façon de voir les choses, un test est rare et l'enjeu n'est pas du tout de savoir si vous allez lui plaire ou être rejeté. Le test est un révélateur. Elle croit que vous ne jouez pas franc-jeu, elle pense qu'elle doit agir de même pour vous connaître malgré vous.
Donc un test est négatif, je trouve aberrant qu'on en vienne à penser que plus une fille teste, plus vous lui plaisez. Un test montre certes qu'elle veut obtenir une réponse sur vous, vous connaître mieux, mais parce qu'elle vous considère comme incongruent, malsain, comme un danger potentiel. Pas comme un partenaire potentiel qui doit montrer son caractère de dominant s'il veut l'avoir.