L'exactitude scientifique requiert l'isolation d'éléments qu'on peut maîtriser, d'un objet d'étude bien défini, etc..., chose irréalisable en matière de séduction.
lol... d'djeu et tu me rapproches du perroquet américain en plus
?
Non, il y a des "sciences" différentes. Je parlais moins psychologique expérimentale, que de psychologie sociale ou de sociologie. Des discours, même dénudés de tout sens, peuvent avoir un effet.
Pas nié cela, évidemment. Sur cette partie de ton post, totalement d'accord.
Je n'entrerai pas dans ce débat, mais si on étend le mot "science" à sociol, etc (ce que les "sciences humaines" font, désastre...), cela me semble provoquer un étirement du sens de ce mot tellement énorme... Cela me semble peu productif.
La MM est en ceci totalement non scientifique, en ce sens qu'il ne respecte pas les règles de la science qu'il invoque. Pré-testing des concepts, double blind, échantillonnage des sujets et des cibles, formalisation du comportement approprié, homogénéité des juges, reproductibilité, généralisation... et beaucoup d'autres. Cela ne ressemble qu'à de la technique et ne tiendrait pas 5 minutes en intéro de première année.
Je parlais par comparaison. Évidemment que c'est du pseudo-scientifique. Mais le plus pseudo-scientifique qu'on trouve dans la communauté (dans ce que j'ai pu voir, évidemment)
Qui répète, et qui engrange des données, comme un scientifique... Totalement immoral et hors de toute considération de qualité de vie, on s'entend bien. Mais fascinant néanmoins.
Je pense que c'est plus simple. C'est un illusionniste et un mythomane, il (se) trompe quant à son "effet" et il illusionne quant à ses "résultats". Et très souvent, il ment![/quote]
LOL: de un je ne parlais ABSOLUMENT pas de Mystery en particulier: qui se revendique de l'art plus que de la science, dans l'ensemble, malgré la pseudo-scientificité de certains passages, et qui REVENDIQUE de n'avoir que peu de partenaires...
D'autre part il est bien trop simple d'accuser tout mec qui parle de grands chiffres, ou de chiffres plus hauts que la moyenne, de mensonge.
Que Mystery mente ou pas, peu importe. Il est clair qu'avec un perso comme ça la mythomanie est inévitable. Le problème est que justement...on ne sait pas où est la limite, on en est réduit à faire des recoupements de témoignages, etc... Assez chiant.
coucher avec 500+ partenaires
lol... Allez, mettons 1000, 2000... ahh j'ai entendu 3500 au fonds. Apparemment il sait même voler.
Comme vous êtes crédules, les mecs!
C.
à nouveau, je parlais d'un séducteur virtuel, non pas de Mystery (qui se revendique de 200 partenaires en 15 ans - honnêtement, si tu t'interdis toute relation à long terme, et que tu sarges 4-5 soirs par semaine, cela n'a RIEN d'extraordinaire...)
D'autre part, des mecs à 200+ partenaires se trouvent couramment sur les forums américains (sur ASF je dois pouvoir retrouver 4-5 noms, je pense), ou sur à peu près tous les lieux très "chauds", comme les spots touristiques, ou le milieu hype/porno/prostitution, etc..
C'est pas parce que monsieur tout le monde se fait sa gonzesse par année qu'il faut accuser les séducteurs boulimiques de mythomanes.
Et cela ne veut pas dire non plus qu'ils ne le sont pas

. On peut être mythomane et extrêmement ... prolifique...