Les méthodes qui marchent

Note : 48

le 30.07.2008 par Dior

53 réponses / Dernière par Anonyme2 le 22.10.2008, 00h42

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'avais jamais eu le courage de pousser l'étude jusqu'au bout, parce que ça m'ennuyait rapidement.
Précisément.

Perso, les 50 openers identiques en 30 minutes, je l'ai fait aussi en rue, avec les résultats psychiques étonnants que ça produit.

Mais on reste loin de l'étude statistique vraie, où les nombres se démultiplient. Pour un être humain à notre époque, coucher avec 500+ partenaires le rend presque surnaturel - ou du moins gouroutique, dans la communauté. Pour les statistiques, on n'en est à peine au début....
Ce qui m'a frappé quand j'ai commencé le street : j'ai fait exactement le même opinion opener sur 15 filles sur les champs.

Les réactions étaient complètement différentes pour le même ton de voix, la même expression de visage, les mêmes paroles (je récitais par coeur à force).

Certaines étaient fermées, agressives, d'autre super sympas, déconneuses ...

J'ai alors compris qu'il ne servait à rien de suranalyser sa façon de faire et qu'il fallait aller au charbon, le rôle de la chance jouant une grande importance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant par plopiboo
L'exactitude scientifique requiert l'isolation d'éléments qu'on peut maîtriser, d'un objet d'étude bien défini, etc..., chose irréalisable en matière de séduction.
lol... d'djeu et tu me rapproches du perroquet américain en plus :mrgreen:

Non, il y a des "sciences" différentes. Je parlais moins psychologique expérimentale, que de psychologie sociale ou de sociologie. Des discours, même dénudés de tout sens, peuvent avoir un effet. La MM est en ceci totalement non scientifique, en ce sens qu'il ne respecte pas les règles de la science qu'il invoque. Pré-testing des concepts, double blind, échantillonnage des sujets et des cibles, formalisation du comportement approprié, homogénéité des juges, reproductibilité, généralisation... et beaucoup d'autres. Cela ne ressemble qu'à de la technique et ne tiendrait pas 5 minutes en intéro de première année.
Qui répète, et qui engrange des données, comme un scientifique... Totalement immoral et hors de toute considération de qualité de vie, on s'entend bien. Mais fascinant néanmoins.
Je pense que c'est plus simple. C'est un illusionniste et un mythomane, il (se) trompe quant à son "effet" et il illusionne quant à ses "résultats". Et très souvent, il ment!
coucher avec 500+ partenaires
lol... Allez, mettons 1000, 2000... ahh j'ai entendu 3500 au fonds. Apparemment il sait même voler. :shock:

Comme vous êtes crédules, les mecs!

C.

P:S.: N'oubliez pas le 6 décembre, c'est la St. Nicholas!?! :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 par Spectrum
Celestin: il y a des mecs qui ne font que draguer, ou presque. J'en connais un qui a reussis ses etudes tout en tirant a peu pres 70 nanas par an, donc 240 en 4 ans. Il s'est calme, maintenant il tourne autour de 4 filles par mois (il a une copine et se considere aussi fidel qu'il puisse etre), donc un cinquantaine de femmes par an.
Il a 26 ans. Fait le compte.
70 nanas par an
C'est beaucoup
Cela fait plus d'une nana par semaine toutes les semaines
Je conçois qu'on peut sortir avec plusieurs nanas à une semaine donnée, si on est très actif et doué on peut bien rencontrer deux, trois ou quatre nanas en une semaine.
Je conçois qu'on peut être très actif durant trois-quatre mois, dans une phase particulière de sa vie.

Mais tenir un rythme pareil tout l'année ... c'est chaud.

Pas de vacances, pas de LTR, uniquement des plans Q, environ deux NOUVELLES FILLES par semaine, sans aucune pause, ça fait vraiment beaucoup.
Pas de lassitude, pas de phase de décompression où on se pose quelques temps en MTR ?

Cela veut dire aussi qu'on ne voit les nanas qu'une fois, car si tu les revoirs par exemple trois fois chacune, cela fait 6 soirs par semaine de pris, ou trouver le temps d'en chasser d'autres ?

Pour avoir eu trois relations en même temps à certaines époques je crois que c'est pas tenable plus de deux/trois semaines, après tu pètes un câble.
C'est + une torture qu'un plaisir en fait...

Si les nanas qu'il(s) rencontre sont vraiment belles : Pourquoi nexter autant ?
Car je doute qu'on puisse trouver autant de belles nanas à la pelle tout le temps. Souvent les belles nanas ont un copains, on a beau être beau gosse et bon dragueur les HB10 ça tombe pas par paquet de douze.
C'est simple dans certaines soirées, il n'y a parfois 1 très belle fille, parfois aucune ! Même avec des skills hallucinant ... si y'a aucune belle fille, bah tu choppe ce qu'il y a...

D'autre part j'ai remarqué que lorsqu'un mec rencontre une nana vraiment bonne, il se la tape en boucle pendant deux/trois semaines.
Cela voudrait dire que ce genre de mecs qui enchainent à mort ne trouve jamais de nana qui lui plait plus que ça ?

Alors pourquoi drague t il ? Est ce vraiment pour le plaisir ou car il a un problème ?
L'exactitude scientifique requiert l'isolation d'éléments qu'on peut maîtriser, d'un objet d'étude bien défini, etc..., chose irréalisable en matière de séduction.
lol... d'djeu et tu me rapproches du perroquet américain en plus :mrgreen:
?
Non, il y a des "sciences" différentes. Je parlais moins psychologique expérimentale, que de psychologie sociale ou de sociologie. Des discours, même dénudés de tout sens, peuvent avoir un effet.
Pas nié cela, évidemment. Sur cette partie de ton post, totalement d'accord.

Je n'entrerai pas dans ce débat, mais si on étend le mot "science" à sociol, etc (ce que les "sciences humaines" font, désastre...), cela me semble provoquer un étirement du sens de ce mot tellement énorme... Cela me semble peu productif.
La MM est en ceci totalement non scientifique, en ce sens qu'il ne respecte pas les règles de la science qu'il invoque. Pré-testing des concepts, double blind, échantillonnage des sujets et des cibles, formalisation du comportement approprié, homogénéité des juges, reproductibilité, généralisation... et beaucoup d'autres. Cela ne ressemble qu'à de la technique et ne tiendrait pas 5 minutes en intéro de première année.
Je parlais par comparaison. Évidemment que c'est du pseudo-scientifique. Mais le plus pseudo-scientifique qu'on trouve dans la communauté (dans ce que j'ai pu voir, évidemment)
Qui répète, et qui engrange des données, comme un scientifique... Totalement immoral et hors de toute considération de qualité de vie, on s'entend bien. Mais fascinant néanmoins.
Je pense que c'est plus simple. C'est un illusionniste et un mythomane, il (se) trompe quant à son "effet" et il illusionne quant à ses "résultats". Et très souvent, il ment![/quote]

LOL: de un je ne parlais ABSOLUMENT pas de Mystery en particulier: qui se revendique de l'art plus que de la science, dans l'ensemble, malgré la pseudo-scientificité de certains passages, et qui REVENDIQUE de n'avoir que peu de partenaires...

D'autre part il est bien trop simple d'accuser tout mec qui parle de grands chiffres, ou de chiffres plus hauts que la moyenne, de mensonge.

Que Mystery mente ou pas, peu importe. Il est clair qu'avec un perso comme ça la mythomanie est inévitable. Le problème est que justement...on ne sait pas où est la limite, on en est réduit à faire des recoupements de témoignages, etc... Assez chiant.


coucher avec 500+ partenaires
lol... Allez, mettons 1000, 2000... ahh j'ai entendu 3500 au fonds. Apparemment il sait même voler. :shock:

Comme vous êtes crédules, les mecs!

C.
à nouveau, je parlais d'un séducteur virtuel, non pas de Mystery (qui se revendique de 200 partenaires en 15 ans - honnêtement, si tu t'interdis toute relation à long terme, et que tu sarges 4-5 soirs par semaine, cela n'a RIEN d'extraordinaire...)

D'autre part, des mecs à 200+ partenaires se trouvent couramment sur les forums américains (sur ASF je dois pouvoir retrouver 4-5 noms, je pense), ou sur à peu près tous les lieux très "chauds", comme les spots touristiques, ou le milieu hype/porno/prostitution, etc..

C'est pas parce que monsieur tout le monde se fait sa gonzesse par année qu'il faut accuser les séducteurs boulimiques de mythomanes.

Et cela ne veut pas dire non plus qu'ils ne le sont pas :). On peut être mythomane et extrêmement ... prolifique...
D'autre part j'ai remarqué que lorsqu'un mec rencontre une nana vraiment bonne, il se la tape en boucle pendant deux/trois semaines.
Cela voudrait dire que ce genre de mecs qui enchainent à mort ne trouve jamais de nana qui lui plait plus que ça ?

Alors pourquoi drague t il ? Est ce vraiment pour le plaisir ou car il a un problème ?
IMO il faudrait plutôt dire: j'ai remarqué que certains mecs qui rencontrent une nana (et peut-être la majorité, etc..)

Le problème avec ça c'est que ça pose l'idée "la relation est le but ultime de tout le monde" comme un dogme, une pensée unique à laquelle tout le monde est soumis.

Et on prend la norme, et le "bonheur" comme appui pour assoir cette domination.

Ultime: c'est le même type de raisonnements que les chrétiens fanatiques qui disaient il y a encore pas si longtemps: tout le monde croit en Dieu, et si tu ne crois pas, ce n'est pas que tu es différent, mais que tu as un problème, que tu dois te faire soigner, que tu es malheureux, etc..

Même discours chez les homophobes aussi... L'homosexualité est une maladie, on ne peut pas être "heureux", on a toujours des graves problèmes qu'on refoule, etc.., lorsqu'on est homosexuel..


Pourquoi devrait-on absolument sous-entendre qu'un mec ou une fille qui change toujours de partenaires est quelqu'un QUI N'ARRIVE PAS À AVOIR une relation à long terme?

LOL moi je vois plutôt autour de moi des gens qui se mettent dans des relations à long terme parce qu'ILS N'ARRIVENT PAS trouver beaucoup de partenaires différents...
:mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Très intéressant par blackangel
Je ne dis pas qu'ils ont un problème car ils ne veulent pas de relation à long terme.

Je dis que s'il nexte autant, c'est que ses nanas sont pas vraiment bonne. On parle pas de relation on parle de sexe. Quand tu rencontre quelqu'un avec qui c'est un truc de malade au lit, tu veux recommencer ...
Tu peux continuer à draguer et à te taper d'autres nanas, mais la nana mégabonne que tu as rencontrée, tu la revois et ça te prends du temps, et le temps n'est pas indéfiniment rallongeable. Si tu revois une nana deux/trois fois par semaine sur deux/trois semaines cela laisse peu de place pour rencontrer deux autre filles par semaines en PLUS.

J'en conclus donc que ses nanas ne sont pas si bien que ça, et qu'il ne ne fait pas ça par plaisir, mais pour une autre raison, comme un défi à lui même par exemple. Peut etre vaut il mieux en trouver des mieux et moins nombreuses non ?
Pas forcément. Une bonne partie du plaisir de l'acte sexuel peut venir du changement et de la nouveauté, plutôt que du fait que le partenaire soit bon ou mauvais.

Il m'est eu arrivé de préférer de finir la soirée avec une qui n'est pas forcément top au pieux, plutôt que d'aller vers la bonne à disposition.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu par Spectrum
Spectrum a écrit : Mais tenir un rythme pareil tout l'année ... c'est chaud.
Il a eu des periodes ou il avait 6 relations en meme temps. En plus de draguer a cote. Certaines de ces femmes etaient mariees et il ne les voyait pas souvent.

Mais en general, oui, il se tappait deux nouvelles par semaine.
Pas de vacances, pas de LTR, uniquement des plans Q, environ deux NOUVELLES FILLES par semaine, sans aucune pause, ça fait vraiment beaucoup.
Pas de lassitude, pas de phase de décompression où on se pose quelques temps en MTR ?
Pas les 4 premieres annees. Ou en tout cas, pas souvent. Maintenant oui, il est en MTR.
Cela veut dire aussi qu'on ne voit les nanas qu'une fois, car si tu les revoirs par exemple trois fois chacune, cela fait 6 soirs par semaine de pris, ou trouver le temps d'en chasser d'autres ?
La pluspart oui, c'etait des ONS. Il baisait presaue regulierement deux filles une meme journee.
D'autre part j'ai remarqué que lorsqu'un mec rencontre une nana vraiment bonne, il se la tape en boucle pendant deux/trois semaines.
Cela voudrait dire que ce genre de mecs qui enchainent à mort ne trouve jamais de nana qui lui plait plus que ça ?
Il ne leve pas que des bombes. C'etait un besoin compulsif chez lui. Il a teste pas mal de trucs...
Alors pourquoi drague t il ? Est ce vraiment pour le plaisir ou car il a un problème ?
C'etit visiblement pas uniquement pour le plaisir.

Il se trouve un equilibre. Mais ca lui a laisse des traces.
Répondre