C'était quoi son nom déja ?

Note : 8

le 08.08.2008 par Oxymore

4 réponses / Dernière par Slayer le 09.08.2008, 20h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Vous avez été parler à une fille. Elle rigolait, vous vous regardiez dans les yeux, on peut même espérer que son regard allaient de vos yeux à vos lèvres.

Mais au moment de prendre son numéro - faute de mieux - problème, vous ne vous êtes pas souvenu de son prénom. Qu'à celà ne tienne, vous lui avez tendu votre portable, fait noter son numéro puis la bise et vous êtes quittés*.

L'interaction est finie, vous voilà bien embêté. Un numéro, mais pas de nom.

J'ai la solution miracle - si vous êtes francais du moins. Les opérateurs ont mis en place un service pour tomber directement sur la messagerie sur la messagerie du correspondant ( chose dont hormis le cas présent je ne comprend pas l'utilité. )

Chez Orange en appelant le 06 80 80 80 80 , et une fois le message passé, rentrer le numéro de votre correspondant.

Chez Bouygues : composez le 660 + numéro de l'abonné

Pour SFR : composez le 06.10.00.10.00 + numéro de l'abonné

A noter qu'il faut composer le numéro de la marque chez lequel est votre correspondant.

Attention, ninjas en herbe, n'oubliez pas de mettre votre portable en anonyme, certains opérateurs envoyant un sms à votre correspondant quand vous avez appelé sans laisser de message.

De là, écoutez le message et vous aurez le prénom de la fille.

Comment reconnaitre chez quel opérateur est votre correspondant :

Voilà une base, elle est à étoffer, la portabilité des numéros brouillant les pistes.
Bouygues: 0660 à 0668 et 0698, 0699
Orange: 0607, 0608, 0630, 0632 à 0634, 0654, 0670 à 0689
SFR: 0603, 0609 à 0628

* je ne suis pas fan du " C'est bien X ton prénom" au moment du numclose, les filles tiennent trop à la fluidité et la magie d'une interaction pour laisser ce couac intervenir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) par -Guess
  • [+2] Bonne idée par ironik
  • [+1] Merci ! :) par ever_grey
  • [+1] Merci ! :) par Antoine14
  • [+1] Merci ! :) par Byrtax
En Suisse ce truc est également valable, il suffit de faire précéder le numéro de 086, donc par exemple 086079...

Le problème est que beaucoup de monde laisse le message par défaut de l'opérateur et de moins en moins de monde dévie sur leur messagerie (heureusement, je déteste la messagerie).

Le mieux est sans doute encore de s'entrainer à mémoriser les noms facilement.
  • [+1] Merci ! :) par Ice-vodka
Ma tactique quand je prend les numeros "comment tu ecris ton prenom deja?" De la elle me repond Nina "N-I-N-A" c'est pas complique!!! Et je dis que comme les gens ont horreur de faire des fautes a leur prenom, mieux vaut demander afin d'etre sur d'avoir juste.
A l'etranger .. encore plus facile, vous n'etes pas d'ici.

Comme de toute facon je n'ai aucune memoire des prenoms, sinon je leur donne un nickname bien ridicule (en France du moins) ou j'ai toujours le meme standard pr toutes les filles. Ainsi, l'appeler par son nickname fait insider joke. A un moment elle finira par dire son prenom toute seule.
  • [0] Lol par Oxymore
  • [+1] +1 par Jindo
Dans le même genre, je dis:
M: "C'est quoi ton surnom?"
E: "Bah j'en ai pas..."
M: "Ah ouais? Ils t'appellent comment tes amis?"
E: "Juste Delphine"
M: :-)
  • [0] Instructif par Oxymore
  • [0] ??? par Ice-vodka
j'ai une super mauvaise mémoire et tout le monde autour de moi est au courant de ça

bref, quand ce genre de situation m'arrive, je sors quelque chose du style :

tu vois, j'ai une mémoire très sélective et capricieuse, et au début tu m'a dit ton prénom et je n'ai pas tilté parce que je ne t'avais pas encore remarqué. Et maintenant, je suis mal à l'aise parce que je l'ai oublié. Chut, dis-le moi pas. Ma mémoire marche à l'émotionnel, ce qui fait que maintenant, ma mémoire va marcher parce que cette situation me fait chier (m'ennuie, pour ceux qui n'aiment pas les gros mots). Vas-y, dis-moi ton prénom, et cette fois-si il restera gravé.

En général, après ça, je me rappelle réellement de son prénom. Et ça fait qqchose de spécial entre nous mine de rien.
  • [0] Lol par Ice-vodka
  • [0] Indigne de FTS par Warned
Répondre