Les méthodes qui marchent

Note : 48

le 30.07.2008 par Dior

53 réponses / Dernière par Anonyme2 le 22.10.2008, 00h42

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Quand tu rencontre quelqu'un avec qui c'est un truc de malade au lit, tu veux recommencer ...
Même si je vois l'idée, et que je suis en partie d'accord, ... précisément pas! (ou pas nécessairement)
Il est possible d'envisager que JUSTEMENT vu que c'était trop de la balle, tu préfères garder ça comme une expérience unique (car la recommencer serait forcément la rendre moins parfaite, extraordinaire, etc..).

du coup je rejoins Valmont.

Mais (lol) évidemment que dans plein de cas l'idée "d'en vouloir encore" s'applique.

Et aussi +1 pour l'aspect compulsif. C'est un mot que j'aime bien, d'ailleurs. Ce qui est toujours gênant, c'est l'idée qu'on ne sait pas très bien ce que c'est... et qu'on y attache une connotation négative venue d'on ne sait où.
Style: compulsif, on ne le dira pas de quelqu'un qui recherche le bonheur à tout prix (car c'est *normal* de le faire "compulsivement).
On le dira un peu de qqn qui recherche la réussite à tout prix (parce que c'est plus ou moins normal, et même positif dans plein de milieux)
On le dit pour la sexualité...

C'est un peu comme ces connotations différenciées pour hommes et femmes (salaud/salope, séducteur/traînée, etc..)
C'est le même phénomène, mais une fois on le regarde positivement, on le valorise, une fois pas... Et, comme d'hab, on ne parvient pas à donner une bonne explication du phénomène... c'est juste "comme ça".
Je suis très étonnée par le fait de se faire un nombre aussi elevé d'ONS et de ne jamais avoir envie de s'attacher ni de se poser avec aucune de ces filles.

S'il y a quelque chose qu'on peut admirer chez mystery, c'est de coller si parfaitement à ses objectifs, sans jamais s'en détourner. Si je devais porter un jugement sur ses objectifs, je les qualifierais d'assez minables, mais ça ne veut pas dire grand chose sinon que mes objectifs à moi sont différents (très utile je sais) et dans l'absolu il n'y a aucune raison pour que les miens soient mieux. Simplement, on a du mal à comprendre le but dans la vie de quelqu'un quand le notre est très différent.

Je me suis toujours fait la réflexion qu'un dragueur compulsif devait être un type superficiel et centré sur lui-même. Peut-être que ce n'est pas vrai, peut-être que ce sont simplement des motivations et une façon de fonctionner qui m'échappent.
Ou alors c'est les deux?...
Pour moi la question reste ouverte.
Ne pas s'attacher, c'est aussi se protéger.
-Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie « apprivoiser »?
-C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie « créer des liens... »
-Créer des liens ?
-Bien sûr, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable à cent mille petits garçons.
Et je n' ai pas besoin de toi. Et tu n'a pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde...
-Je commence à comprendre, dit le petit prince. Il y a une fleur... je crois qu'elle m'a apprivoisé...
[passage coupé]
Ainsi le petit prince apprivoisa le renard. Et quand l'heure du départ fut proche:
-Ah ! dit le renard... je pleurerai.
-C'est ta faute, dit le petit prince, je ne te souhaitais point de mal,
mais tu as voulu que je t'apprivoise...
-Bien sûr, dit le renard.
-Mais tu vas pleurer! dit le petit prince.
-Bien sûr, dit le renard.
-Alors tu n'y gagnes rien !
-j'y gagne, dit le renard, à cause de la couleur du blé
Antoines de Saint-Exupéry, Le Petit Prince
C'est une piste.
Je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis Dior et on sent que tu as une réelle expérience à faire partager. Tant au niveau de la séduction que de la vie en règle générale.
Tu es partis du principe qu'il faut se poser des questions, et tu en poses.

Mais les faits ne sont-ils pas là ?
A qui fais-tu le procès ?

Finalement, qu'est-ce que la méthode ?
La méthode est un aboutissement de réflexions diverses, parfois erronées, un travail de soi-même résultant sur des statistiques de réussite.
Si on te dis que lancer un ballon de Basket avec les deux mains te donne plus de chances de marquer, répondras-tu que ça n'aide pas le manchot ?

Voilà à quoi sert la méthode, à synthétiser de longues heures de réflexions de gens qui apprennent et qui, à priori en savent plus que nous.

Comme tu l'as deviné, ce n'est pas l'unique rôle de la méthode.
La méthode sers aussi à faire naître l'espoir, à rassurer et à indiquer de manière indirecte le véritable chemin de la "vraie" méthode. Notre expérience.
Si la méthode peut donner le courage à Paul de sortir de chez lui pour allé l'expérimenter, pourquoi tuer la méthode ?
Si par la suite la méthode permet à Paul de réellement se découvrir, pourquoi tuer la méthode ?

Le véritable procès n'est pas, selon moi, dans le fait de savoir si la méthode doit exister ou pas.
Le véritable procès revient à ceux qui nous font croire des choses qui n'existent pas et qui finiront par nous nuire. Les vendeurs de rêve existent, mais leurs rêves... pas toujours.
Cela dans n'importe quel domaine, la séduction et son business ne faisant pas exception...

Mais, la méthode n'est pas en soi quelque chose de négatif. Une fois de plus, il faut savoir l'utiliser.
+1 avec Spectrum sur le charbon et la chance desquels je ne tombe que maintenant (ô mauvais lecteur que je suis :mrgreen: )

La classe cette formulation en plus.

+1 avec l'elfe pour la réouverture sur le questionnement.

Je me sens assez proche d'une telle position. Impossible de discerner la part "pathologique" de l'autre, et impossible de dénier certains traits que je trouve personnellement intéressants, malgré d'autres qui sont sans doute peu défendables.
Je suis très étonnée par le fait de se faire un nombre aussi elevé d'ONS et de ne jamais avoir envie de s'attacher ni de se poser avec aucune de ces filles.
D'ailleurs il est même probable que ce soit précisément la cause du fait qu'ils (dragueurs compulsifs) ne se posent pas. Peut-être dans le grand nombre quelque chose se passe qui fait qu'on "passe à côté" de la relation possible (sans jugement, plutôt dans le sens que les relations se passent tout simplement *autrement* que dans le cas où une relation durable s'établit. Comme si il y avait de la sexualité, mais le reste, qui forme la relation durable, était aussi absent que, disons, dans la relation qu'on a avec son patron, un client, un cousin, que sais-je? Une sorte *d'ailleurs* relationnel...)
Perso j'avais envie d'une période de ma vie où j'allais avoir de belles copines, sortir beaucoup, avoir des amis fantastiques
Une vraie vie de jeune quoi :)

j'ai trouvé dans la communauté ce qui se rapprochait le plus de ça, sans vraiment être exactement ce que je recherchais.

Après les conquêtes, enchainer, c'est une sorte de jeu.
Par exemple quand j'ai commencé à tenir mon journal sur mon lair, j'ai enchainé + qu'avant, j'avais une motivation supplémentaire : remplir mon journal !

Après tout n'est pas clair dans la communauté, je crois que y'a bcp de confusions dans tous les sens.
On a des objectifs inconscients, se développer personnellement, baiser plein de nanas différentes, avoir de la reconnaissance à être bon dans quelque chose ... On prend le "package" communauté avec tout ce qui va avec, le bon et le moins bon ...

Faudrait peut être mieux séparer ses objectifs pour savoir vraiment ce qu'on veut réellement à la base.
La Communauté, comme tout, ne fera pas le job à ta place.

Lorsque j'étais petit, mes parents voulaient absolument me mettre au piano, vous connaissez, c'est un classique, et je vous l'a fait courte. Mon père autoritaire et digne héritier d'une famille de renommée a très vite convaincu mon corps et mon esprit que tappotter sur de jolies touches blanches et noires valaient mieux que de se faire tappotter.
Surtout, qu'importe la force qu'il y mettait, les sons qui sortaient de ma bouche ne valaient pas grand chose. En faire un quelconque album aurait été déplacé et prétentieux.

Quoi qu'il en soit, mon père a sélectionné un très grand professeur, Antonio, musicien accomplie ayant comme C.V un magnifique CD: "Paix sur le Monde" ou quelque chose comme cela.
Je n'ai jamais pu blairer Antonio.
Je n'ai jamais voulu jouer du piano.
Je n'ai jamais su jouer du piano.
J'ai appris la guitare.
J'ai appris la guitare seul.
Je suis une rock star.

La morale de cette histoire, comme vous l'avez deviné, c'est que peu importe les informations que l'on nous donne, fussent-elles les plus importantes du Monde, fussent-elles les plus riches du Monde... Si nous ne faisons pas notre part du boulot, elles viendront mourir à nos pieds...
Désolé, je risque de faire une coupure, mais je réponds directement au tout 1er message de Dior, je sais pas, si vraiment ça n'a plus rien à voir avec la nouvelle tournure de la conversation vous pouvez (admin) soit déplacer, soit supprimer le message.

Ce sujet est très important, et il est même dans ma tête depuis plus d'un mois.
Attention si tu es tout débutant en train de faire ton 1er bootcamp ne lit pas, ou garde ce message pour dans 1 ou 2 ans...

Alors je prends ce que j'ai trouvé juste et ultra juste, évidement c'est une vérité pour moi, ce qui n'est peut être pas le cas de tout le monde.
A part le fait que ca aide à se lancer, je ne vois pas l'intérêt (c'est peut-être l'unique intérêt après tout).
Exactement!!! Et je m'en suis rendu compte il y a un mois.
Je suis plus ou moins dans le game depuis 2 ans. Et je me rends maintenant compte que tous les Bootcamps que j'ai fait, toutes les méthodes que j'ai lues et suivies (pas vraiment suivies en fait, ce que j'ai péché dans les méthodes a surtout servie à me lancer dans la sarge ACTIVE) n'ont servie qu'à une seule chose en faite: " augmenter la confiance en MOI et changer les habitudes ainsi que la perception du monde m'entourant".

En voyant la multitudes de méthodes et techniques disponibles (chaque auteur est persuadé d'avoir la meilleure méthode, la sienne est différente parce que blabla bullshits bullshits), je me dis qu'il s'agit plus de croire en un autre homme (le gourou) qu'en sa propre capacité à être attirant.
OUI, OUI et 3 fois OUI: d'ailleurs je n'ai jamais vraiment cru a une méthode. Pour moi les méthodes servent à construire sa propre méthode. C'est un peu comme des lego, t'as des pièces, t'as un plan, tu construis selon le plan. Et t'as plusieurs lego comme ça. Problème: tu perds des pièces, tu perds des plans, au final tu te retrouves avec une caisse plein de lego et hop t'as une idée et tu construits ton lego de rêve avec toutes les pièces de la caisse. Soit ça marche pas et tu reconstruits un autre, soit ça marche et t'es hyper content.
Lol, ridicule mais bon dans l'histoire les pièces sont des idées de gourous (Mystery, Swingcat etc...) qu'on a gardé en mémoire.

Perso le danger des "Gourous" que je vois c'est l'influence sur un type qui y croit à MORT. Genre il apprend tous les opens et plan du gourou parcoeur, et les refaits à la virgule près de la même manière dans le field (ce qui est déjà une bonne chose, il est passé à la pratique...).
Combien de fois il arrive qu'un gars foire complètement son coup: la miss a les yeux dilatés est complètement ouverte, prête, attend le Kclose et le mec sent l'attraction mais selon lui il est pas encore à ce niveau là dans la méthode (seulement A2) et lui balance un GROS NEG que bien sur la HB8 prête à lui faire un gosse sur place avait totalement mérité. Résultat: la miss se casse et le type passe des heures sur toutes les méthodes à comprendre pourquoi ça n'a pas marché.

En bref, après avoir vu la RSD et Jeffies show (remerciement à mon Wing pour ça), voici ce que j'en tire et les règles que je me force à suivre:

1er: Croire en soi-même, s'aimer. (I'm a 10, c'est directement liée avec la 2ème)

2ème: Ne pas avoir peur de ce que les autres pensent de soi-même (en bref en avoir rien à foutre, pouvoir balancer un directe dans un bus et pouvoir continuer son game tout en ayant les rires des autres autours)

3ème: toutes les lois sont faites pour être transgressées (je parle évidement des lois des gourous de la sarge et non des lois civiques: ne commencer pas à tuer le petit ami de votre cible en criant "pour le game " ou " LFG").

Voilà, évidement du canned stuff ça le fait, mais si vous vous forcez à improviser et à sentir l'évolution de la situation, je trouve que vous progresserez plus rapidement et vous arriverez plus rapidement à vous aimer.

On croirait entendre un MPUA parler, ce qui n'est ABSOLUMENT PAS le cas, malheureusement ou plutôt non, heureusement. J'ai encore trop de chose à comprendre et à apprendre, mais après une année creuse ou je désespérais et ne voyait aucun progré du tout, finalement quelque chose s'est transformée dans ma tête. J'arrive pas à le décrire mais c'est comme si les BC et les quelques bouquins que j'ai lu m'avaient aider à m'aimer dans un 1er temps et avaient ensuite transformés l'environnement, réaction des personnes etc...
Je pense qu'il ne faut pas croire en Mystery ou qui que ce soit, il faut croire en soi!

Pff c'est long, hop je poste quand même...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord par blam!
Répondre