Désolé, je risque de faire une coupure, mais je réponds directement au tout 1er message de Dior, je sais pas, si vraiment ça n'a plus rien à voir avec la nouvelle tournure de la conversation vous pouvez (admin) soit déplacer, soit supprimer le message.
Ce sujet est très important, et il est même dans ma tête depuis plus d'un mois.
Attention si tu es tout débutant en train de faire ton 1er bootcamp ne lit pas, ou garde ce message pour dans 1 ou 2 ans...
Alors je prends ce que j'ai trouvé juste et ultra juste, évidement c'est une vérité pour moi, ce qui n'est peut être pas le cas de tout le monde.
A part le fait que ca aide à se lancer, je ne vois pas l'intérêt (c'est peut-être l'unique intérêt après tout).
Exactement!!! Et je m'en suis rendu compte il y a un mois.
Je suis plus ou moins dans le game depuis 2 ans. Et je me rends maintenant compte que tous les Bootcamps que j'ai fait, toutes les méthodes que j'ai lues et suivies (pas vraiment suivies en fait, ce que j'ai péché dans les méthodes a surtout servie à me lancer dans la sarge ACTIVE) n'ont servie qu'à une seule chose en faite: "
augmenter la confiance en MOI et changer les habitudes ainsi que la perception du monde m'entourant".
En voyant la multitudes de méthodes et techniques disponibles (chaque auteur est persuadé d'avoir la meilleure méthode, la sienne est différente parce que blabla bullshits bullshits), je me dis qu'il s'agit plus de croire en un autre homme (le gourou) qu'en sa propre capacité à être attirant.
OUI, OUI et 3 fois OUI: d'ailleurs je n'ai jamais vraiment cru a une méthode. Pour moi les méthodes servent à construire sa propre méthode. C'est un peu comme des lego, t'as des pièces, t'as un plan, tu construis selon le plan. Et t'as plusieurs lego comme ça. Problème: tu perds des pièces, tu perds des plans, au final tu te retrouves avec une caisse plein de lego et hop t'as une idée et tu construits ton lego de rêve avec toutes les pièces de la caisse. Soit ça marche pas et tu reconstruits un autre, soit ça marche et t'es hyper content.
Lol, ridicule mais bon dans l'histoire les pièces sont des idées de gourous (Mystery, Swingcat etc...) qu'on a gardé en mémoire.
Perso le danger des "Gourous" que je vois c'est l'influence sur un type qui y croit à MORT. Genre il apprend tous les opens et plan du gourou parcoeur, et les refaits à la virgule près de la même manière dans le field (ce qui est déjà une bonne chose, il est passé à la pratique...).
Combien de fois il arrive qu'un gars foire complètement son coup: la miss a les yeux dilatés est complètement ouverte, prête, attend le Kclose et le mec sent l'attraction mais selon lui il est pas encore à ce niveau là dans la méthode (seulement A2) et lui balance un GROS NEG que bien sur la HB8 prête à lui faire un gosse sur place avait totalement mérité. Résultat: la miss se casse et le type passe des heures sur toutes les méthodes à comprendre pourquoi ça n'a pas marché.
En bref, après avoir vu la RSD et Jeffies show (remerciement à mon Wing pour ça), voici ce que j'en tire et les règles que je me force à suivre:
1er: Croire en soi-même, s'aimer. (I'm a 10, c'est directement liée avec la 2ème)
2ème: Ne pas avoir peur de ce que les autres pensent de soi-même (en bref en avoir rien à foutre, pouvoir balancer un directe dans un bus et pouvoir continuer son game tout en ayant les rires des autres autours)
3ème: toutes les lois sont faites pour être transgressées (je parle évidement des lois des gourous de la sarge et non des lois civiques: ne commencer pas à tuer le petit ami de votre cible en criant "pour le game " ou " LFG").
Voilà, évidement du canned stuff ça le fait, mais si vous vous forcez à improviser et à sentir l'évolution de la situation, je trouve que vous progresserez plus rapidement et vous arriverez plus rapidement à vous aimer.
On croirait entendre un MPUA parler, ce qui n'est ABSOLUMENT PAS le cas, malheureusement ou plutôt non, heureusement. J'ai encore trop de chose à comprendre et à apprendre, mais après une année creuse ou je désespérais et ne voyait aucun progré du tout, finalement quelque chose s'est transformée dans ma tête. J'arrive pas à le décrire mais c'est comme si les BC et les quelques bouquins que j'ai lu m'avaient aider à m'aimer dans un 1er temps et avaient ensuite transformés l'environnement, réaction des personnes etc...
Je pense qu'il ne faut pas croire en Mystery ou qui que ce soit, il faut croire en soi!
Pff c'est long, hop je poste quand même...