Blousons de cuir
J'ai acheté, il y a quelques années, un cuir chez Celio. J'en suis très content, et je reçois de bon retour avec les HB. Franchement, ca va peut etre un peu haut dessus de ton budget mais c'est un investissement sur le long terme : bonne qualité, look classique mais vraiment sympa... Va voir la boutique Celio, sur l'avenue du faubourg st.honoré.
va dans les friperies, tu pourras trouver de belles pièces...
+1-Guess a écrit :va dans les friperies, tu pourras trouver de belles pièces...
de belles pièces pour pas cher.
Par contre, renseigne-toi avant sur ce qui fait la qualité d'un cuir, comment il se porte et surtout choisis-le à ta taille.
Tu peux poster une photo de toi avec ce cuir?Jesse.Ulysse a écrit :J'ai acheté, il y a quelques années, un cuir chez Celio. J'en suis très content, et je reçois de bon retour avec les HB. Franchement, ca va peut etre un peu haut dessus de ton budget mais c'est un investissement sur le long terme : bonne qualité, look classique mais vraiment sympa... Va voir la boutique Celio, sur l'avenue du faubourg st.honoré.
J'ai de très très gros doutes quant à la qualité d'un cuir de chez Célio.

De ce que j'ai vu, c'est très cher et importable, car d'une qualité très médiocre. Je n'en porterai même pas un si on me le donnait.
nn, la qualité est bonne chez Célio. Le rapport qualité/prix est bon malgrés les prix élevés. Aprés, on est en plein mois d'aout donc attend les collections d'automne-hiver, pour acheter des cuir de bonne qualité chez n'importe quel vendeur (dont Célio).
J'essayerais de poster une photo.
J'essayerais de poster une photo.
Justement non ! On ne trouve pas de beaux cuirs n'importe où !Jesse.Ulysse a écrit :pour acheter des cuir de bonne qualité chez n'importe quel vendeur (dont Célio).
Bon je vais me faire taper sur le bout du nez m'enfin,
Une veste en cuir de bonne qualité est sans doute la pièce la plus dur à trouver point de vue vestimentaire masculin....
...Et, et on me parle de Célio....
Non pas que je me permette de remettre en cause tes goûts mais j'ai un gros doute ! Quand je vois que la marque Célio n'est pas capable de fabriquer une chemise ou une veste présentable, moi quand on me parle d'un cuir Célio je pouffe.
Si tu as une photo de ton cuir Célio porté je suis preneur
! ( Ils se sont peut-être amélioré depuis que je n'y suis plus allé ).
@ Banshee : Si ton budget est de 200€ je te déconseille vivement de prendre un cuir. Tu auras tout au plus quelque chose de moyen et de taillé aléatoirement. Préfère une veste d'hiver bien coupé.
Économise plutôt pour te prendre une vraie veste en cuir et être sur de la garder longtemps.
Sinon comme le dit Ash les friperies peuvent être une bonne solution.
@Ash : Je me permet de critiquer constructivement
!
Pour mes goûts ( tu noteras que je parle uniquement pour moi ), ton blouson n'est pas un killer-cuir.
Il est bien mais pas spécial....( of course je ne tiens pas compte du budget parce que à 169€ t'as du chercher comme un malade pour réussir à le débusquer celui-là
!).
Au palmarès de ce qui me gène viens en tête le cintrage qui donne un aspect de débordement juste au dessus de "l'élastique".
Ouvert il doit être bien mieux n'est-ce pas ? Photo ?
Je commenterais même pas la photo du Bottega, actuellement je bave sur mon clavier
!
Une veste en cuir de bonne qualité est sans doute la pièce la plus dur à trouver point de vue vestimentaire masculin....
...Et, et on me parle de Célio....
Non pas que je me permette de remettre en cause tes goûts mais j'ai un gros doute ! Quand je vois que la marque Célio n'est pas capable de fabriquer une chemise ou une veste présentable, moi quand on me parle d'un cuir Célio je pouffe.
Si tu as une photo de ton cuir Célio porté je suis preneur

@ Banshee : Si ton budget est de 200€ je te déconseille vivement de prendre un cuir. Tu auras tout au plus quelque chose de moyen et de taillé aléatoirement. Préfère une veste d'hiver bien coupé.
Économise plutôt pour te prendre une vraie veste en cuir et être sur de la garder longtemps.
Sinon comme le dit Ash les friperies peuvent être une bonne solution.
@Ash : Je me permet de critiquer constructivement

Pour mes goûts ( tu noteras que je parle uniquement pour moi ), ton blouson n'est pas un killer-cuir.
Il est bien mais pas spécial....( of course je ne tiens pas compte du budget parce que à 169€ t'as du chercher comme un malade pour réussir à le débusquer celui-là

Au palmarès de ce qui me gène viens en tête le cintrage qui donne un aspect de débordement juste au dessus de "l'élastique".
Ouvert il doit être bien mieux n'est-ce pas ? Photo ?
Je commenterais même pas la photo du Bottega, actuellement je bave sur mon clavier

D'accord avec Syne sur toute la ligne. Le cuir chez Celio faut oublier. Tu peux en revanche y prendre tes caleçons...
Lors de mon relooking l'an dernier j'ai trouvé un cuir à 200 € Faut juste savoir où aller.
Banshee, passe moi un coup de fil, on ira voir ça.
Banshee, passe moi un coup de fil, on ira voir ça.
Relis mon post, y'a deux indices cachéssYne a écrit :l....( of course je ne tiens pas compte du budget parce que à 169€ t'as du chercher comme un malade pour réussir à le débusquer celui-là!).
C'est tout à fait normal, j'ai précisé que c'est un cuir d'hiver.Au palmarès de ce qui me gène viens en tête le cintrage qui donne un aspect de débordement juste au dessus de "l'élastique".
Et en hiver, je porte plusieurs épaisseurs de vêtement pour ne pas avoir froid. Ce qui remplit plus le cuir et donc on voit beaucoup moins cet "aspect de débordement".
Or il est bien évident qu'en plein mois d'aout, je ne vais pas mettre plusieurs épaisseurs de vêtements juste pour la photo.
Sur la photo, je ne porte qu'un tee-shirt sous le cuir.
Ce genre de cuir se porte comme ça.Ouvert il doit être bien mieux n'est-ce pas ? Photo ?
Je ne l'ouvre que lorsque je m'assois ou que je l'enlève.
Boin je sais que tu l'as trouvé mais si ça peut servir... 
J'en avais trouvé une dans le 17ème à Paris, côté est, pas loin du 18ème. Je l'avais payée autour de 200 euros neuve. (La boutique c'était une petite boutique Bd de Clichy comme yen a pas mal, "Gringo".)
La voici :

(C'est pas le meilleur T-shirt avec lequel la mettre mais dsl c jour de lessive
)
Pas mal de compliments reçus dessus (H & F). Je ne suis pas dogmatique en matière de mode mais c'est mon style et une bonne petite veste en cuir ça permet de se faire un style efficace rapidement. Franchement, de bonnes chaussures + une veste en cuir et tu rajoutes T-shirt simple, jeans simples, ça suffit à se faire un look imposant pour un prix raisonnable (et les shoes et la veste restent).

J'en avais trouvé une dans le 17ème à Paris, côté est, pas loin du 18ème. Je l'avais payée autour de 200 euros neuve. (La boutique c'était une petite boutique Bd de Clichy comme yen a pas mal, "Gringo".)
La voici :

(C'est pas le meilleur T-shirt avec lequel la mettre mais dsl c jour de lessive

Pas mal de compliments reçus dessus (H & F). Je ne suis pas dogmatique en matière de mode mais c'est mon style et une bonne petite veste en cuir ça permet de se faire un style efficace rapidement. Franchement, de bonnes chaussures + une veste en cuir et tu rajoutes T-shirt simple, jeans simples, ça suffit à se faire un look imposant pour un prix raisonnable (et les shoes et la veste restent).