Et la fiérté dans tout ça?

Note : 11

le 13.08.2008 par matchlesspseudo

19 réponses / Dernière par l'elfe le 15.08.2008, 20h14

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
J'ai un peu de mal avec ce que tu dis. "Forger" le caractère de ma copine. En même temps, je n'ai pas du tout le même caractère que toi, je pense. Tu me sembles un peu macho avec les filles, touça...

En forgeant et en t'accrochant dans des discussions interminables avec elle pour les principes à respecter, clairement, ce que tu fais est du marchandage.
Vous marchandez les valeures, chacun rationalise la chose à sa manière, essaie de conserver le maximum de liberté par rapport à l'autre. Clairement, tu ne lui fais pas confiance. Tu cherches à la contrôler tellement tu ne lui fait pas confiance. En marchandant, tu ne montres pas de la force, au contraire tu démontres ton impuissance à te faire respecter. Les paroles ne sont pas crédibles quand on sent que les actes ne suivront pas.

C'est pas à toi de lui apprendre la vie. C'est pas à toi de lui dicter ses choix. Ou en est-elle de sa propre volonté, vers ou veut elle aller?

Tu es sûre qu'elle est faite pour toi, que vous avez des points communs.... Peut être, mais en tout cas, visiblement y a une chose que vous partagez pas, c'est vos valeures.

Les valeures que tu cherches à lui dicter, ne sont pas les siennes. Elles les appliquera un temps à cause de la pression que tu lui mets, de la peur des représailles.... En aucun cas, parce que ce sont ses propres valeures...

Tu feras peut être un bon de chemin avec elle, mais je ne te prédis pas grand avenir avec elle.... ça part au clash ton histoire. À mon avis, vous allez vous foutre sur la gueule de plus en plus souvent, et je prédis beaiucoup de colère en toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Il y'a du vrai... par matchlesspseudo
Les valeurs partagees?
Il y a trois choix possibles ici. Soit elle s'en fout de son mec et il est effectivement DMW, soit elle ne veut pas specialement une relation exclusive, soit c'est une fille qui cherche toujours l'attention des mecs.

Le manque d'integrite est devenu une valeur?

Apres, tu as raison de dire que matchlesspseudo perd pas mal de dignite en cherchant a marchander le respect.

C'est bien la ou le bat blesse.
Tout doux les gars tout doux,

Vous vous emballez là, l'un prévoit du tonnerre dans mon couple avec une rupture à la clef, l'autre me voit comme un DMW, je prend en compte et en considération vos remarques et analyses mais je crois que vous vous plantez et je sais pourquoi, j'ai omis un détail important sur ma copine, elle a un défaut:
Elle est tellement gentille qu'elle ne sait pas dire non à n'importe qui dans n'importe quelle situation tant qu'elle ne la juge pas extrême, est ce que des gens comme ça existent réellement ? J'aurais dit non avant de la connaitre. est ce qu'ils peuvent vivre en société? très difficilement.
En général pour dire oui elle dit oui, mais pour dire non elle utilise les expression neutres comme "je ne sais pas" "j'éssaierais" "on verra plus tard" et vous vous en doutez ça ne marche pas.
Quand elle se fait draguer, et qu'on lui demande son numéro de téléphonne elle n'ose pas dire le NON le vrai NON catégorique. pareil quand elle se fait inviter pour un diner... et elle ne peut le dire malheureusement qu'en faisant sur elle un gros travail qu'elle ne peut entamer que si elle estime que la situation est extrème. exemple : Rupture.
C'est pour son défaut qu'elle nous mets dans de telles situations, en fait je peux dire même que nous partageons les mêmes valeurs, quand elle fait quelque chose qui dépasse les limites elle sait qu'elle déconne et elle ne pourra jamais le supporter si je fais pareil qu'elle mais elle se laisse entrainer par son délir.
J'éssaie de faire un travail sur elle, je sais que c'est du grand délir tout ça, mais elle progresse et elle peut dire non de plus en plus.
Bon, ok, ta copine a un problème d'assertivité mais est-ce que ça l'innocente pour autant? Sûrement pas.
Ne pas savoir dire non n'est pas synonyme de gentillesse mais de manque de volonté. Quand elle aura du mal à dire non au mec qui commencera à la plotter et à l'embrasser.
Honnêtement c'est le genre de fille qui se décharge de toute les responsabilités. Si jamais elle te fait cocu, sa sera jamais sa faute à elle, la gentille petite princesse, ça sera la tienne car t'était pas là ou celle du mec auquel elle aura... pas pu dire non.

Alors botte lui les fesses si tu pense qu'elle mérite encore de partager sa vie avec toi.
  • [0] Du calme par IceCold
Ce n'est ni à l'homme ni à la femme de poser les limite du couple, c'est aux deux ensemble, et si on ne peut pas s'accorder, alors il n'y a pas de couple...
matchlesspseudo a écrit : Quand elle se fait draguer, et qu'on lui demande son numéro de téléphone elle n'ose pas dire le NON le vrai NON catégorique.
Le mec pointait un flingue sur sa tempe ?
matchlesspseudo a écrit :(...) et si elle continue je suis obligé à lui sortir la dernière carte en la mettant devant un choix binaire.
Les ultimatums sont efficaces si le Niveau d'Intérêt de la fille est aux taquets. Mais le paradoxe veut que si son Niveau d'Intérêt est aux taquets, tu n'as pas besoin d'utiliser d'ultimatums.

Précision à toute fins utiles : ce que je viens de dire cesse AMHA d'être valable dans une relation qui a beaucoup d'heures de vol.

Dans ton cas, je cesserais les ultimatums mais minimiserais mon investissement affectif. Genre prendre du bon temps avec elle et lui en donner, sans envisager de décisions importantes (se marier, faire des gosses, prendre un appart' ensemble) pour le moment.
Elle est tellement gentille qu'elle ne sait pas dire non à n'importe qui dans n'importe quelle situation tant qu'elle ne la juge pas extrême,
Et tu as pensé au simple fait qu'il est souvent beaucoup plus facile pour une personne de se débarasser d'une merde coller a sa chaussure en lui donnant ce qu'elle veut plutot qu'en essayant de lui dire non?

En moins imagé : je prend le téléphone du monsieur, comme ça il va me laisser en paix... Je lui laisse mon téléphone, mais de toute façon, je décroche pas quand je connais pas le numéro.

Beaucoup de choses intéressantes et juste on été dit dans ce sujet, certaines en contradiction pourtant.

Il faudrait en savoir beaucoup plus sur vous deux pour pouvoir cerné réellement la situation et donné des conseils avisés !

Vu la situation, et les informations, ce n'est pas vraiment possible.
C'est d'aileurs pour ca que l'aide perso est déconseillé sur FTS non?
C'est d'aileurs pour ca que l'aide perso est déconseillé sur FTS non?

Elle est même interdite pour des tas de raisons. Mais les situations en vie de couple, parfois particulières, font que l'on tolère des questions perso lorsqu'elles sont pertinentes.

Pour couper court au débat, un modérateur a déjà posté sur le topic, ce qui signifie que si il avait du y avoir lock pour aide perso, ce serait déjà fait.

Désolé pour le HS.
J'ai l'impression, matchlesspseudo, que tu joues beaucoup plus souvent avec elle le rôle de père ou de prof, que le rôle de petit copain ou d'amant.

C'est un peu génant, tu trouves pas?

Au fond d'elle même, elle recherche quoi ta copine? Un homme fort, sexy, avec qui elle se marre et passe du bon temps, ou un papa, un prof qui lui apprenne la vie, qui lui apprenne à dire non, qui l'éduque....

Tu croies qu'elle va te trouver longtemps séduisant et attirant si elle te voies comme un papa ou un prof? C'est vraiment le rôle que tu as envies de jouer avec elle?

Ta copine me semble un peu paumée... Elle ne sait pas prendre des décisions. Elle aimerait bien ne pas avoir de relation d'exclusivité, mais en même temps, elle aimerait bien avoir toutes les attentions d'un mec qui lui voit de l'exclusivité. Elle aimerait bien avoir le beurre et l'argent du beurre. Et elle a pas trop envie de choisir... Et peut être qu'en choisissant pas, qui sait , elle parviendra à avoir les deux... Je ne l'en blâme pas vraiment, c'est humain...

Les gens paumés ne savent pas ou ne sont pas sûr de ce qu'ils veulent. Ils ne l'ont pas encore découvert. Dès lors, ils deviennent très influençables, et peuvent donner l'impression à quelqu'un comme toi que parce que eux ils savent très bien ce qu'ils veulent, ils arriveront à les forger à l'image de ce qu'ils veulent. Mais cela ne marche pas comme ça... Les gens paumés peuvent, alors qu'au fond d'eux même, ils savent pertinament que c'est faux, donner l'impression à des gens comme toi, que peut être finalement, tu dois avoir raison, mais juste pour garder ton attention focalisé sur elle. Car les gens paumés ont peut être plus besoin que les autres qu'on s'interesse à eux....
Les valeurs partagees?
Il y a trois choix possibles ici. Soit elle s'en fout de son mec et il est effectivement DMW, soit elle ne veut pas specialement une relation exclusive, soit c'est une fille qui cherche toujours l'attention des mecs.

Le manque d'integrite est devenu une valeur?
Tu as raison. Elle ne me semble pas intègre et ce n'est pas une valeure. À mon avis, je le ressens comme ça en tout cas, que ce n'est pas un DMW, et je ne pense pas qu'elle s'en fout, au contraire.
Je pense qu'au fond, elle ne l'aime pas, mais elle a besoin de lui, parce qu'elle est faible et un peu paumée. Je pense qu'elle ne veut pas de relation exclusive, mais elle a aussi besoin d'être rassurée, réconfortée, comme un petit ami exclusif le ferait. Je pense que c'est une fille qui a besoin d'attention des mecs, qu'elle le recherche et qu'elle doit pas avoir beaucoup confiance en elle. Je la pense pas intègre plus par faiblesse que par choix.
Manque d'intégrité c'est un bien grand mot, qui ne me parait d'ailleurs pas approprié. Elle a des valeurs différentes et qui ne sont pas "fixées", on pourrait dire qu'elle est paumée mais ça peut aussi être un signe d'ouverture d'esprit. En plus elle a eu l'honnêteté de le lui dire si j'ai bien suivi. Comme je le disais les limites du couple se fixent à deux et si matchtruc n'accepte pas qu'elle boive un verre avec un mec, à lui de le lui faire comprendre et à elle de voir si ça lui convient ou pas... La ou je verrais un manque d'intégrité ce serait si après avoir clairement accepté cette limite elle la transgressait. Mais ce serait peut-être aussi le signe que ces limites ne lui conviennent pas. Si ya pas d'accord possible sur les limites, y a pas de couple sain possible.

Par contre ce qui m'étonne c'est de ne pas savoir dit non. Si elle n'est pas 100% intègre et honnête elle sera infidèle un jour ou l'autre et peut-être très bientôt, parce que quand on sait pas dire non c'est qu'on en a pas vraiment envie en général. et les gens 100% intègres, ça ne court pas les rues.
  • [+1] Merci ! :) par Jindo
Répondre