mike mancini a écrit :Je vais etre le seul qui est d'accord avec toi apparement, on a a peu pres la meme facon de voir les choses, a la difference que je n'ai jamais commence par l'indirect, j'ai fait du direct naturellement sans savoir qu'il y avait une difference. Je trouve un peu idiot dans la rue de faire de l'indirect pour les meme raisons que toi, a mon avis plus on assume plus on plait.
C'est comme quand il se s'agit de se faire chier avec des games structures, quand je date je veux passer du bon temps, si je dois en plus penser a quelle partie de mon game je suis c'est plus la peine, et je n'ai jamais reussi a me rappeller de la structure de la MM.

Haaaaaaa !
Merci Mike Mancini (MM)

Ca fait du bien de ne pas se sentir seul
Pour résumer, Ironik, je pense que je comprends parfaitement tes raisons de préférer le direct game. Ces raisons sont bonnes pour toi, mais il me parait dangereux de les extendre à des généralités (même si tu ne l'as fait qu'au fil de la discussion, ce qui est normal).
Merci
Et après tout, DG et IG ne me paraissent pas incompatibles. On peut même dire qu'il y a du DG dans l'IG et vice-versa (comme le yin-yang), non ? Même en DG, il y a une part de "technique", de "plan" (travail sur le BL, EC, communication alpha, etc), sinon le DG reviendrait à de la simple drague et ne serait pas du Game...
Je comprends ce que tu veux dire mais je pense néanmoins que la "philosophie" du DG est complètement différente de la "philosophie" IG.
Il y aura forcément des points communs. (Teasing, EC, BL, Alpha attitude, C&F)
La différence, selon moi, est que dans le DG tu utiliseras ces "techniques" parce que c'est naturel chez toi alors qu'en IG tu les utiliseras parce que la méthode dit qu'il faut le faire.
"Fake it until you make it" qu'ils disent en IG
En DG ca serait plutôt : "I don't give a fuck"
Soyez-vous même, faites ce que bon vous semble et grandissez.
Comme je le disais plus haut : J'ai 26 ans et j'ai autre chose à foutre que d'aller poser une question dont je me fous à un groupe de personne dont je n'ai rien à foutre et faire croire à ma cible que j'en ai rien à foutre d'elle alors que c'est la seule raison pour laquelle je suis ici...
Pourquoi utiliser des techniques, des méthodes, des "tricks" pour séduire une femme ?
Il n'y a que moi qui trouve ca "malsain" et manipulateur ?
The only difference between AFCs and PUAs is that a PUA successfully supplicates a woman.
La seule différence entre les AFCs et les PUAs est que le PUA "implore" la femme avec succès.
N'y a t-il que moi qui trouve cette analogie très représentative de l'état d'esprit dans lequel les "IG men" se trouvent ?
Je ne prétends pas que les IG men se trompent, qu'ils n'ont rien compris à la vie ni que j'ai tout compris et qu'il faut suivre "ma" voie...
J'ai seulement envie d'être moi même, de virer toutes ses techniques de "manipulation" de ma vie et de m'épanouir tout seul comme un grand en assumant mes envies, en les exprimant de manière Directe, sans arrière pensée.
Vous allez me dire que je vais passer à côté de beaucoup d'occasions...
Peut être... Mais la fille qui acceptera mon approche Directe de la vie, sera tout aussi directe et franche que moi et c'est ce à quoi j'aspire.
Que sont les BS, l'ASD et autres shit test sinon des techniques de défenses Indirectes et manipulatrices?
J'ai "gamé" une fille en DG, sans Game plan, sans negs et sans "techniques" ... Résultat : Je tombe sur la fille la plus franche et la plus directe que j'ai jamais connu.
Et vous savez quoi ?
CA FAIT UN BIEN FOU de rencontrer des personnes comme ca !
Pas de jeu entre nous, pas de mind fucking... que des moments agréables entre deux êtres humains libres et consentant.
Rencontrer une fille comme ca, ca vaut largement toutes les filles bitch shieldée que j'ai laissé "passer"
Et dans l'IG, lorsqu'on dépasse la phase d'apprentissage consciente et qu'on arrive à internaliser les techniques, ça devient d'un coup très proche du DG.
L'IG ne sera jamais proche du DG pour les raisons que j'évoque ci-dessus
C'est d'ailleurs ma critique aux détracteurs de l'IG : l'IG n'est calculateur, non-spontané, etc QUE lorsqu'on en est au stade de l'apprentissage genre "ok, j'ai bien DHV, maintenant je vais devoir envoyer un neg pour qu'elle cherche validation, etc". L'IG n'est bloquant que quand on en est au stade où l'on approche un set en se disant "bon, je fais le coup du couple de pop star des années 80, ou je leur fais la routine de l'ex-girlfriend"...
Ce n'est pas parce que c'est internalisé et que ca parait "naturel" que ca en devient moins manipulateur, moins indirect dans la mentalité, et moins "needy" dans le rapport à la femme.
et l'IG devient "direct" et "naturel".
Je ne suis pas d'accord. Ce n'est ni direct ni naturel.
C'est pas parce qu'à force de marcher sur les mains tu deviens à l'aise dans cette position que c'est naturel pour autant
Etre direct c'est être clair dans ses intentions, que ca soit pour tirer la meuf, s'en faire une amie, une FF, une ONS ou pour l'épouser.
Ca veut dire également savoir accepter ses émotions sans les renier ni les cacher.
J'ai lu le FR d'un gars qui dans son opener bafouille et dit à la fille qu'il est nerveux ... parce qu'il l'était. Sa nervosité est partie, la fille à trouvé ca mignon et ils ont baisé.
T'as envie de dire à la fille qu'elle te manque ... Fais le... si elle te manque vraiment et pour les bonnes raisons.
T'as envie de dire "je t'aime" à une fille ? Fais le ... Peu importe ce que tu auras en retour... Tu ne le dis pas pour recevoir quelque chose en retour mais pour être en accord avec toi même et pour être sincère avec la fille.
Elle flippe et se casse? Tant pis pour elle ...
DON'T GIVE A FUCK ! (J'adore cette phrase

)
et qu'il applique de manière naturelle.
Ce mec est tellement naturel ... lol
N'empèche qu' apparemment il n'est pas heureux dans sa vie et qu'il se fait larguer par ses copines
Je ne sais plus qui disait sur ce forum, que l'on pouvait sortir les "lines" les plus AFC et que tant que c'etait assumé la fille ne flipperait pas.
Pourquoi se prendre la tête alors ?