Manuel du guerrier de la lumière

Note : 0

le 19.07.2008 par i'm a beast

9 réponses / Dernière par Sevencats le 02.09.2008, 15h01

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Avez vous lu ce livre de Paul Coelho, qu'en pensez vous ?
Et toi, l'as-tu lu ? Ton post est peu explicite.
Je ne l'ai pas lu, je demande à savoir si ce livre a aidé au dévéloppement perso d'un membre ici, et quel sont les avis.
Et si tu le lisais afin de te faire ton propre avis ? :)

Certaines lectures sont assez personnelles, dans la mesure où une résonnance se fait - ou pas.

Perso j'ai beaucoup aimé ce livre, es-tu plus avancé de le savoir ?
Je manque d'esprit critique, mais je vais le lire et donner mon avis ici sur ce topic.

Merci pour ton message.
Personnellement j'ai lu ce ce livre, et.... c'est pas mal !

Ce n'est pas une bible de la confiance en soi non plus, ou un guide sprirituel, comme on peut le lire ici ou là, mais plonger son nez dedans de temps à autre peut souvent redonner un petit coup de boost au moral ou nous rappeler quelques conseils de bases lors de petit moment d'égarement.

Donc à lire, et à garder sous la main si possible !

Je recommande surtout "l'alchimiste" du même auteur, qui est pour moi un très, très bon livre qui pourra permettre à certain de voir certains aspects de la vie sous un autre angle.

De plus c'est pas loin du prix de certains magazines people à la con, et tellement meilleur pour les neurones, pourquoi s'en priver ! :D
+1, tout pareil que Junk : Le Manuel a longtemps été mon livre de chevet, et j'ai souvent trouvé une sorte de réconfort en le lisant. Seulement, il ne faut pas prendre tout ce qui y est écrit pour argent comptant. Ca reste assez vague, et finalement, tout le monde peut se reconnaitre dans la description du Guerrier de la lumière.
C'est quand même un livre à avoir dans sa bibliothèque et à feuilleter de temps en temps.

L'alchimiste, c'est aussi à lire, peut-être même avant le Manuel. A sa lecture, tu comprends que beaucoup de choses qui arrivent dans ta vie sont des chances à saisir, même si elles paraissent négatives au premier abord. C'est une introduction à un mode de pensée résolument optimiste, qui booste la confiance en soi.
Je l'ai terminé la semaine dernière,
J'ai trouvé pleins de pistes au sujet du savoir vivre, l'amitié et aussi la maîtrise de soi, malgré le caractère vague du contenu.
Ce livre me plait, je lis une page au hasard avant de me coucher, ça fait un grand bien et ça permet d'internaliser,
Je le conseille à tout le monde sans exception.

Je suis fier de moi d'avoir donné mon avis :D .
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) par Party Time
Comme tout le monde ici j'ai bien aimé ce livre, en fait j'ai l'impression de le redécouvrir chaque fois que je le lis, il est en totale symbiose avec mon développement personnel dans le sens où l'interprétation qu'on en fait devient au fil des lectures, et de sa propre experience, de plus en plus précise.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Quant à moi l'alchimie ne s'est pas faite. Trop de référence à Dieu pour un athée
Répondre