[Q] Quelle limite à l'indépendance?

Note : 8

le 18.08.2008 par cyberseb

10 réponses / Dernière par cyberseb le 08.09.2008, 21h13

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Simplement, comme me l'a dit un ami, plus tu est dépendant, plus tu t'exposes à la souffrance, mais tu vivras aussi plus pleinement les moments heureux.
J'ai lu ton post hier et suis reparti sans plus... Et aujourd'hui, en relisant, cette phrase me fait tilt.

Si je comprends bien le sens, tu veux dire que s'engager ( et donc accepter une dose de dépendance, ou d'inter-dépendance comme on veut ) dans une relation saine (avec une fille que l'on a choisit, qui correspond à nos critères... ) apporte plus de bonheur que rester indépendant, on vit plus pleinement les moments heureux...

Finalement, c'est le meilleur argument qu'il faut que j'arrive à intégrer et internaliser... J'ai une vision trop négative de la chose, et ce sont ces choses négatives qui me guident à ce sujet (ne pas faire ceci, car tu risques cela...) . Et il vaut mieux se diriger par rapport à des choses positives ( fait ceci car à l'arrivée, tu vivras cette chose superbe...)

S'engager quand c'est pour de bonnes raisons, c'est avant tout pour gagner en bonheur et satisfaction, vivre plus intensément ce bonheur... Tout en se laissant toujours la possibilité de mettre les voiles si les choses n'évoluent plus comme on veut...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant par Cyd07
Répondre