Natation : vos avis

Note : 1

le 08.09.2008 par NickyNight

22 réponses / Dernière par Kipecoul le 18.03.2009, 09h09

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Salut à tous,

J'aimerai avoir vos avis sur la natation, à quel fréquence faut il en faire par semaine..pendant combien de temps, pour voir des résultats?

Merci
des résultats sur quoi ?
sur ta faculté à nager ou sur ton physique ?
Sur le physique, le travaille du corp, des abdos, des jambes...
très long
si tu veux bien nager fait de la natation
si tu veux avoir un corps fait du body

c'est logique :)
Construire du muscle par la natation, c'est pas mal mais ça ira forcément moins vite qu'avec de la musculation correctement faite.

Néanmoins, si tu comptes ne faire que de la natation, fais-en 1h, 3 fois par semaine (genre lundi, mercredi, vendredi). Tu devrais avant tout perdre de la graisse et améliorer ta condition physique (endurance, résistance). Au niveau muscle, la natation c'est assez complet, mais ça mettra du temps avant d'avoir vraiment des formes (plusieurs mois pour remarquer les premiers changement, minimum 1 an pour voir un vrai changement).

Sinon, ya la méthode lafay :idea:
Merci pour vos réponses.

Pas grave si ça prend du temp pour voir des résultats, jn'ai pas envi de faire du sport que pour mon corp (j'y arriverai pas sinon :mrgreen: ), c'est plutôt pour me donner un quotidien, une bonne hygienne de vie...
Un fan de Bernard ou Phelps ?

Plus sincèrement si tu veux y aller régulièrement et que tu ne sais pas bien quoi faire. Je pense que tu peux toujours demander à l'un des surveillants de baignades, Maître Nageur de te donner des conseils ou une sorte de programme.
Je nagé régulierement et j'ai un physique normal ( à mon gout lol ) un minimum buildé ( toujours selon moi ), sachant que certains de mes potes me trouvent assez musclé !
Donc ma dose est d'en faire 3 fois ou plus si possible par semaine et de nager non stop à ton rythme ( ne pas se forcer surtout ) et de tenir genre 2h ou plus si tu peux !
Ce que je peux te dire c'est que le résultat est que même parmi certaines de mes connaissances (femmes ou hommes), ils ont un haut du corps assez conséquent.
[Message supprimé par l'auteur : Ces propos ne reflètent pas, ou plus ma pensée actuelle. J'ai beaucoup évolué dans mon approche de la séduction et des rapports hommes / femmes et je ne souhaite pas que des anciens messages puissent être lus aujourd'hui, par crainte qu'ils soient décontextualisés où qu'ils ne me ressemblent pas.]
vas y mollo au début. c'est contre productif de forcer comme une bête au début. le mieux pour toi c'est de prendre des cours.

aprés si c'est vraiment pour te muscler, passe à la méthode lafay + activité cardio (j'exclue la natation pour ma part).
Répondre