Spectrum a écrit :Et ces filles que tu cites font des sessions sarges en street ? Abordent 20 mecs en boite les Samedi soirs ?
Je me suis déjà fait allumer en boite par des femmes manifestement en manque

. Et je ne pense pas être le seul. Et pourtant je dois y aller une fois par an... Je suis d'accord que ce n'est pas le cas général, ce que je conteste, c'est qu'on déduise de ces généralités de prétendues natures masculines et féminines.
Spectrum a écrit :Le principe de la communauté est telle que la politique : faire des généralisations Cool
Petit HS : On a bien vu l'effet de politiques générales comme celle des 35h ou celles de l'éducation nationale. La cité tournerait mieux si dans l'administration on mettait des gens intelligents qui seraient capables de traiter les dossiers en considération de chaque personne/famille.
D'ailleurs, en général, les homme sont plus grands que les femmes. Est-ce que la nature de l'homme c'est d'être plus grand qu'une femme ?
warang580 a écrit :Mais il existe quand même des cas où la fille va essayer de se démerder elle-même quand elle repère un gars intéressant dans son cercle social, ou alors facilliter la tâche à quelqu'un qui la séduit et qu'elle est intéressée.
Voilà c'est tout à fait mon propos, tous les hommes ne sont pas interchangeables...
warang580" a écrit :Je vais faire une analogie à la biologie et le vivant
Il n'y a aucun rapport. Je ne remets pas en question la biologie et n'affirme pas que nous vivons grâce à une "force vitale". Le rapport entre les émotions et la rencontre amoureuse peut être expliqué par la science. D'ailleurs, j'avais lu le résultat d'une étude comme quoi un coup de foudre ne pouvait pas durer plus de deux ans, justement parce que les émotions qui sont le résultat d'une chimie organique s'estompent.
Dans ton texte, l'auteur évoque Descartes. Ca tombe bien, car justement, Descartes illustre les limites d'un rationalisme porté à l'extrême. Descartes pensait que nos sens n'étaient pas fiables pour atteindre la vérité, seule la raison le permet. Il va jusqu'à justifier l'existence de Dieu par la raison. Le problème c'est que d'autres rationalistes ont utilisé cette même raison pour infirmer l'existence de Dieu. Donc au bout du compte, ce n'est pas la raison qui nous permet de départager entre ces deux hypothèses (déisme ou athéisme). Chaque individu est confronté à un choix complètement subjectif : ou bien il croit, ou bien il ne croit pas. Ou bien il adhère, ou bien il n'adhère pas. On peut tout aussi bien vivre en croyant ou en ne croyant pas en Dieu, en pratiquant ou non une religion, etc...
Pour FTS c'est la même chose. Ici est mis à disposition divers contenus, un certain système d'idées, auquel on peut adhérer ou non, en tout ou en partie, chacun en son âme et conscience, sans que l'on puisse affirmer que certains ont plus raison que d'autre. Je pense qu'on est un homme lorsqu'on est indépendant et libre. Je connais des gens qui ont besoin d'une copine pour leur dire quoi faire, pour les diriger. Ils ne sont pas plus célibataires que moi, et je suis obligé d'admettre que leurs couples fonctionnent. Mais il fonctionne
POUR EUX. Ils n'ont jamais visité de site comme FTS et n'en visiteront probablement jamais. Ils font étalage de mièvrerie sur leurs pseudos msn, ils n'ont pas perdu leur copine pour autant. Toutefois, j'estime qu'un homme ne fait pas étalage de mièvrerie de cette façon, donc je ne fais pas pareil. Ce n'est pas que j'ai raison et qu'eux ont tort, c'est que ça ne correspond pas à ma philosophie voilà tout.
warang580 a écrit :Et par là, on affirme que FTS ne sert à rien. (à part sa partie développement personnel, peut-être Mr. Green)
Si j'estimais que FTS ne servait à rien, je ne serais pas sur ce forum à poster un message. FTS ne me sert pas à me révéler une quelconque vérité. Ce site me sert à confronter des idées aux miennes. A moi d'en faire la synthèse pour voir ce que je peux en tirer pour ma propre vie. Je suis d'accord avec certaines choses, pas avec d'autres. C'est comme en politique, on peut être d'un parti mais pas être nécessairement d'accord avec tout son système d'idées.
++