[J] Le fabuleux destin de Venusian

Note : 0

le 09.12.2007 par Venusian

260 réponses / Dernière par Venusian le 13.11.2008, 09h25

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Cachip a écrit :Oui je pense que ton inner-game doit être détaché de la sarge et des femmes en général si tu veux adopter l'attitude qu'il faut pour closer le plus possible, et pour ne pas souffrir lors des rateaux ...

En gros la confiance se construit autrement qu'en sargeant, même si la pratique de la sarge doit te permettre d'avoir plus confiance en toi lorsque tu ... sarges :D ( non ce n'est pas contradictoire ! )
A mon avis, tu confonds un peu confiance et égo.
Si tu cherches (uniquement) à closer le plus possible, c'est que tu cherches uniquement à gonfler ton égo par le nombre de tes conquêtes. Si en plus, tu arrives à ne plus souffrir, ton égo et sauf ! C'est en ne cherchant pas à closer ou à éviter le râteau que tu développes une vraie confiance dans tes relations.
Krishna a écrit :Je veux dire par là, que l'état de ton inner-game ne sera pas une constante, elle dépendra uniquement de tes résultats, en gros, ton inner-game sera essentiellement constitué de ton ego, plus tu auras des retours positifs, plus tu te sentiras puissant, suffira d'un seul et petit échec et c'est le château de cartes qui s'écroule, plus l'ego était surdimensionné plus la chute fait mal... je sais de quoi je parle
Yep, c'est tout à fait ça. La "confiance" était uniquement basée sur les retours positifs reçus. Si ton niveau de confiance baisse quand tu as un retour négatif, c'est que ce n'étais pas de la confiance mais de l'égo.
warang580 a écrit : A mon avis, tu confonds un peu confiance et égo.
Si tu cherches (uniquement) à closer le plus possible, c'est que tu cherches uniquement à gonfler ton égo par le nombre de tes conquêtes. Si en plus, tu arrives à ne plus souffrir, ton égo et sauf ! C'est en ne cherchant pas à closer ou à éviter le râteau que tu développes une vraie confiance dans tes relations.

100% ok avec ça, avoir confiance c'est accepter qu'on ne pourra pas plaire à tout le monde sans pour autant s'en sentir affecter.

Approcher la fille tel qu'on est réellement, poser ses couilles sur la table "à prendre ou à laisser" et ne pas se masquer derrière une foule de techniques.

En plus simple, ne rien attendre de personne uniquement de soi même, car on SAIT qu'on peut s'apporter des choses sans avoir besoin qu'un autre s'en charge.
Je pense que ça a un peu dévié là. Il s'agit pour moi de réduire la peur viscérale qui est là quand il s'agit d'opener, rien de plus.

La confiance je la travaille en fil rouge, comme un développement personnel et ce dans tous les domaines de ma vie. D'ailleurs si je me prend un rateau ça m'affecte pas trop, j'en rigole même tellement c'est magistral des fois :mrgreen:

Sinon pour en revenir a l'AA, j'ai presque toujours le meme symptome quand elle se manifeste je me dis "vite un opener, merde j'ai pas d'idée, euhhh"...

Et bizarrement si j'ai une idée qui me plait, je fonce sans trop d'appréhension.
L'appréhension est réductible certes par la méthode "mécanique" open jusqu'à ne plus pouvoir parler :)

Quand tu approcheras ta 7000e cible, tu donneras juste l'impression de ne pas avoir peur, alors que le mieux serait de ne pas avoir peur du tout, il faut choisir entre être et paraître.
Sinon pour en revenir a l'AA, j'ai presque toujours le meme symptome quand elle se manifeste je me dis "vite un opener, merde j'ai pas d'idée, euhhh"...

Et bizarrement si j'ai une idée qui me plait, je fonce sans trop d'appréhension.
Tu n'es pas ce que tu fais, tu n'es pas ce que tu portes, tu n'es pas ce que tu dis.

Tu as juste confiance en ton opener, pas en toi au vu de ce que je viens de lire.
Moui il ne faut point exagérer, on dirait que l'AA est pour toi un manque total de confiance en soi... Alors que c'est une peur viscérale dont je suis sur que meme les grand PUA ressentent encore un peu.

Et puis je suis pas totalement bloqué non plus ! C'est juste que des fois, selon les circonstances, elle va me bloquer un peu.
Krishna a écrit :
Venusian a écrit :Sinon pour en revenir a l'AA, j'ai presque toujours le meme symptome quand elle se manifeste je me dis "vite un opener, merde j'ai pas d'idée, euhhh"...

Tu n'es pas ce que tu fais, tu n'es pas ce que tu portes, tu n'es pas ce que tu dis.

Tu as juste confiance en ton opener, pas en toi au vu de ce que je viens de lire.
Pas forcément, ça dépend ce qu'il veut dire par une idée qui me plaît. J'ai déjà eu des idées d'open marrantes sans pour autant me baser dessus (parce que je les ai foirés :lol:)

Mais si tes idées sont des openers que tu trouves sur FTS et que t'utilises parce que tu sais que ça marche, c'est déjà moins sûr ... :D

Essaye un bon vieux open "DG Style" ;)
Non pas parce que ça marche, mais parce que ça me plait.

Quand au DG, c'est bien ce que je compte faire puisque je me lance dans le bootcamp de oh_damned.
Venusian a écrit :Moui il ne faut point exagérer, on dirait que l'AA est pour toi un manque total de confiance en soi... Alors que c'est une peur viscérale dont je suis sur que meme les grand PUA ressentent encore un peu.

Et puis je suis pas totalement bloqué non plus ! C'est juste que des fois, selon les circonstances, elle va me bloquer un peu.

Oui oui tkt pas :) Ca m'arrive souvent aussi :mrgreen: des fois on me pousse au sens propre du terme.

Mais selon moi, je pense que les PUA ne ressentent plus de peur... ou du moins ils sont totalement immunisés face aux effets de cette derniere
Krishna a écrit :Mais selon moi, je pense que les PUA ne ressentent plus de peur... ou du moins ils sont totalement immunisés face aux effets de cette derniere
Je pense qu'ils ne ressent plus la peur mais encore les effets physique d'une approche, c'est à dire l'adrénaline, le coeur qui bat un peu plus vite, ce genre de trucs. Enfin, ça reste tout à fait normal ! (sans ça, ce serait moins marrant :D)
Krishna a écrit :Mais selon moi, je pense que les PUA ne ressentent plus de peur... ou du moins ils sont totalement immunisés face aux effets de cette derniere
Et les PUA ne font pas caca non plus. :lol: L'AA, c'est une question de pratique. Si tu ne pratiques plus, elle revient. Moins forte, mais elle revient un peu. C'est comme la souplesse ou le souffle. Heureusement, ça se travaille bien.

En fait, l'AA disparait quand tu commences à savoir choisir tes cibles.
Répondre